A terme donc 6000 cabines pour 1200 radars qui tourneront alternativement d'une cabine à l'autre...
"Le MESTA FUSION a bien été choisi par la Sécurité Routière pour devenir le futur radar multifonction. Premières cabines fin 2017 avec seulement le contrôle de la vitesse et le contrôle feu rouge. Les autres fonctionnalités arriveront plus tard.... 1200 cabine de ce type sont prévues pour 2020 !!!
Le MESTA FUSION est équipé d'un tracker radar doppler multi-cibles avec analyse de trajectoire avancée et capacité de séparation des véhicules très proche qui lui permette de nombreuses utilisations...
Le MESTA FUSION a une portée 200 mètres sur 8 voies maximum avec contrôle en approche et/ou en éloignement.
Principales fonctionnalités sur autoroute:
Contrôle de la vitesse en fonction du type de véhicules (PL/VL)
Surveillance des véhicules circulant à faible vitesse
Contrôle des distances de sécurité entre les véhicules
Surveillance des dépassements interdits par la droite
Surveillance de la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
Principales fonctionnalités au feu rouge:
Contrôle du franchissement feu rouge
Contrôle continu de la vitesse au feu rouge et au feu vert
Contrôle des interdictions de tourner à droite/à gauche"
Au moins, on nous aura prévenu !