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Econettoyage - Vous connaissez ?

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Econettoyage - Vous connaissez ?

Messagepar Cyril » mer. sept. 14, 2016 14:10

Il existe des produits d'éconettoyage, produit Bardhal. Nettoyant Vanne EGR - à partir de 37€30 le kit et 59€90 en atelier... je ne vends rien mais en parle au cas où ça peut aider certains.

Élimine gommes, vernis, suies et dépôts sur la vanne EGR
Rétablit la circulation d'air vers les chambres de combustion et élimine les trous à l'accélération
Assure une combustion parfaite
Limite la surconsommation de carburant
Prévient la formation de dépôts

Pour qui / quelle utilisation : Vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets : Nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an. Vous roulez régulièrement sur autoroute : Nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ?
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Re: Econettoyage - Vous connaissez ?

Messagepar Cyril » mer. sept. 14, 2016 14:13

Nettoyant Injecteurs - produit à partir de 39.95€ et 59€90 en atelier

Nettoie et protège l’ensemble du système d’injection (injecteurs, pompe, soupapes, chambre de combustion)
Rétablit le débit des injecteurs
Supprimer trous à l’accélération et ralenti instable
Restaure les performances du moteur (nervosité, puissance, consommation…)
Limite la surconsommation de carburant
Limite les émissions polluantes à l’échappement et facilite le passage au contrôle technique anti-pollution
Réduit les bruits moteur grâce à ses qualités lubrifiantes


Pour qui / quelle utilisation : Vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets : Nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an. Vous roulez régulièrement sur autoroute : Nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an

Mode d'emploi (ça ne me paraît pas trop compliqué) :
1 - Verser le flacon dans le réservoir contenant 30L de carburant
2 - Roulez normalement jusqu’à épuisement du carburant traité
3 - Refaire le plein
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Re: Econettoyage - Vous connaissez ?

Messagepar Cyril » mer. sept. 14, 2016 14:17

Nettoyant Admission d’air - 79€ - en atelier 59€90 (je ne comprends pas que ce sot moins cher, ou alors ce n'est que le prix de la prestation...)

Dissout et élimine la calamine, les particules de suie, les gommes et les résidus huileux
Nettoie sans démontage l'ensemble du système d'admission, soupapes d'admission, chambre de combustion, et têtes d'injecteurs
Rétablit les performances et la puissance du moteur
Limite la surconsommation de carburant et les émissions polluantes à l'échappement
facilite le passage au contrôle technique anti-pollution
Compatible tous les moteurs Diesel

Pour qui / quelle utilisation : Vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets : Nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an. Vous roulez régulièrement sur autoroute : Nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an

Mode d’emploi (selon moi il faut déjà bien s'y connaître et être équipé) :

Avant intervention :
1- Vérifier le niveau d'huile moteur et le niveau de liquide de refroidissement
2- S'assurer que le véhicule ne comporte pas de défaut d'injection ou du filtre à particules

Ensuite :
3- Repérer le collecteur, démonter la durite à son arrivée
4- Débrancher si besoin l'alimentation de la vanne EGR et/ou du débitmètre
5- Sélectionner le venturi adapté à votre collecteur
6- Visser la molette du régulateur de débit de manière à fermer le passage
7- Marquer le tuyau de deux traits espacés de 7 cm
8- Mettre le tuyau dans le bidon
9- Placer le bidon en hauteur
10- Mettre le moteur en marche
11- Placer le venturi sur le collecteur d'admission
12 - Ajuster le débit à l'aide de la mollette de réglage : la vitesse d'avancement du produit doit être d'environ 7 cm en 10 secondes. Servez-vous des 2 traits marqués sur le tuyau préalablement
13- Laisser le venturi jusqu'à épuisement complet du bidon
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Re: Econettoyage - Vous connaissez ?

Messagepar Cyril » mer. sept. 14, 2016 14:21

Nettoyant F.A.P - à partir de 79€ et 199€ en atelier (aïe !) -pourtant pas très compliqué... voir mode d'emploi

Abaisse la température de combustion des particules de suie
Evite l’encrassement dû à l’accumulation des suies non brûlées
N’altère pas les composants (métaux précieux) permettant de piéger et brûler les particules nocives
Evite les surconsommations, la perte de puissance et le remplacement du filtre à particules. Dans le cas d’une obstruction du filtre, les gaz d’échappement ne peuvent plus sortir et le moteur cale par étouffement
Permet de brûler et de détruire plus facilement les suies retenues à l’intérieur du filtre
Prolonge la durée de vie et le bon fonctionnement des filtres à particules

Quand utiliser le produit ?
Vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets : Nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an. Vous roulez régulièrement sur autoroute : Nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an

Mode d'emploi :
1- Verser le flacon dans le réservoir contenant 45L de carburant
2- Roulez 25min à un régime moteur de 2500 à 3500 T/min, puis roulez normalement jusqu’à épuisement du carburant traité
3- Refaire le plein
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Re: Econettoyage - Vous connaissez ?

Messagepar Cyril » mer. sept. 14, 2016 14:23

Nettoyant Turbo - à partir de 49€95

Formule concentrée issue des nouvelles technologies de synthèse. Elimine les suies et la calamine à l’origine du grippage des turbos à géométrie variable
Décrasse sans démonter les aubages mobiles, la géométrie variable et les ailettes du turbo
Réduit l’encrassement du turbo, de la vanne EGR, du filtre à particules, de l’échappement et du pot catalytique
Réduit le grippage et améliore les performances du turbo
Limite la surconsommation de carburant et les émissions polluantes
Augmente le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement
Prolonge la durée de vie du turbo

Quand utiliser le produit ?
- Vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets : Nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an
- Vous roulez régulièrement sur autoroute : Nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an

Mode d'emploi
1- Verser le flacon dans le réservoir contenant 45L de carburant
2- Roulez 25min à un régime moteur de 2500 à 3500 T/min, puis roulez normalement jusqu’à épuisement du carburant traité
3- Refaire le plein
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