Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le pneu tout climat de Michelin. Eté et hiver !

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Le pneu tout climat de Michelin. Eté et hiver !

Messagepar Cyril » mar. mars 03, 2015 11:03

Michelin a présenté le 2 mars le « CrossClimate », qui sera mis en vente à partir du 1er mai.

Ce pneu « offre les avantages d’un pneu été [...] en termes de sécurité, en termes de longévité, mais en même temps il offre aussi les avantages d’un pneu hiver en matière de motricité et de freinage pour tous les utilisateurs qui circulent en conditions hivernales », a expliqué le président du manufacturier Jean-Dominique Senard lors d’une conférence de presse à Divonne-les-Bains (Ain).

Source : AFP

A essayer !
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » mar. mars 03, 2015 13:56

Différent d'un 4 saisons classique?

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mar. mars 03, 2015 17:06

Il faudrait aller sur le site de Michelin pour mieux comprendre... et surtout en tester puis faire comparaison budget / km utilisé / tenue
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. mars 03, 2015 17:29

Un pneu qui va réconcilier tout le monde:

Apparemment un petit test grandeur nature a été fait par "Le Point" :
http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 56_656.php


Le résultat semble bien au rendez-vous, si l'on en juge par les quelques dizaines de kilomètres d'essai que nous avons parcourus dans le pays de Gex, en grimpant notamment le col de la Faucille, tout blanc dans sa partie supérieure. Le CrossClimate permet ainsi de démarrer sans problème sur une pente enneigée, là où ne ferait pas un mètre avec des pneus été. Cela, tout en conservant les qualités d'un pneu été sur le sec, à savoir précision de conduite, adhérence latérale, distance de freinage et faible bruit de roulement.



http://news.autoplus.fr/news/1491686/Mi ... pneu-hiver
Testé par trois organismes européens indépendants (TUD SUD, Dekra Test center et l’UTAC-CERAM), le pneumatique a obtenu de très bons résultats aussi bien pour le freinage sur sol sec, l’adhérence en virage sur route mouillée ou la montée d’une pente enneigée. Il serait ainsi plus efficace que les autres pneus « All Season » déjà disponibles, et dont la plupart sont pourtant également certifiés pneu hiver.


Un commentaire m'a attiré l’½il =>

Et les Vredenstein Quatrac lite ?
Les hollandais n'ont pas attendu Michelin. Ma voiture est équipée depuis 2 ans de leurs pneus qui vont aussi bien à La Clusaz qu'à Saint Tropez. Michelin rattrape son retard, c'est bien mais ce n'est pas la révolution.


J'en n'avais jamais entendu parlé avant :roll:
il y a aussi le tout nouveau Vredenstein Quatrac 5.
Mais aucun dans nos tailles pour le Tiguan :-(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. mars 03, 2015 18:35

Je pense qu'il ne seront pas au top dans chaque saison.
Bon je suis pointillieux sur les pneus et les Michelin ont les flancs trop souples à mon gout ... :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mar. mars 03, 2015 22:39

A voir à...l'usure surtout car c'est bien gentil le 4 saisons mais çà doit s'user fort qd même...

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. mars 04, 2015 10:27

A voir ici : Le pneu magique pour le Tiguan ?

Il y a un dossier de presse assez complet.

En voici la substance et nombres clés.

Stratégie de conception et de développement du pneu MICHELIN CrossClimate

Le pneu MICHELIN CrossClimate est issu de l’analyse des comportements des automobilistes européens. Sa conception et son développement ont pour objectif de permettre à l’automobiliste de rouler toute l’année avec un seul train de pneumatiques, sans avoir à se préoccuper des variations météorologiques.

65% des automobilistes européens utilisent des pneus été toute l’année, compromettant de fait leur sécurité par temps froid, en cas de neige et de verglas*
4 automobilistes européens sur 10 considèrent que le changement saisonnier de pneus est une contrainte et de fait, repoussent au maximum le moment du changement**.

Tout savoir sur le pneu MICHELIN CrossClimate en chiffres

23 : C’est le nombre de dimensions distinctes de 15 à 17 pouces proposées dès le lancement commercial du pneu MICHELIN CrossClimate en mai 2015 soit 70% des volumes du marché européen. Des augmentations de l’offre dimensionnelle sont programmées pour 2016.

7 : C’est le nombre de pays dans lequel le pneu a roulé en essais : Allemagne, Canada, Espagne, Finlande, France, Pologne et Suède.

36 : C’est le nombre de mois qui se sont écoulés entre la conception du pneu et sa présentation le 2 mars 2015, soit 3 ans de développement seulement (nldr : dans un calendrier plus ordinaire, 4 ans et 8 mois sont nécessaires).

70 : C’est le nombre, en degrés Celsius, d’amplitude thermique des tests. Les essais ont été effectués par des températures extérieures allant de - 30°C à + 40°C.

150 : C’est le nombre d’ingénieurs et experts ayant travaillé à la conception, aux tests, à l’industrialisation et à la fabrication du pneu MICHELIN CrossClimate.

Plus de 1 000 : C’est le nombre de tests effectués en laboratoire, sur les matériaux, la sculpture et l’architecture.

125 fois le tour de la terre, au niveau de l’équateur (note de Cyril :circonférence équatoriale de la Terre = 40 075 km / donc +/- 5 million de km en test... faut pas rêver, ils ont pas user qu'une seule monture !)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. mars 04, 2015 12:54

Ça à l'air prometteur ;-)
et plus personne ne pourra me prendre la tête avec mes pneus été...... l'hiver :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. mars 04, 2015 12:57

Ouais... c'est pour ça que j'ai créé ce sujet :D :D

:lol:

(note : je plaisante, j'ai créé ce sujet avant tout pour informer)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. mars 04, 2015 13:07

Merci :smt051

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités