Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

L'actualité de l'automobile autonome

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: L'actualité de l'automobile autonome

Messagepar olvcrt » dim. juil. 03, 2016 23:02

Moi aussi, je suis viscéralement opposé à ces voitures autonomes, je ne prendrai plus de plaisir à conduire alors je prendrai le train ou mon vélo pour aller chercher le pain. Tant pis pour les taxes et les PV que je ne paierai plus.
En France, on vit une ère anti-voiture : trop de règles et contrôles vitesse sur les routes, des malus délirants favorisant les véhicules diesel alors qu'on voudrait en même temps l'éradiquer, les restrictions de circulation, de stationnement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: L'actualité de l'automobile autonome

Messagepar Cyril » mar. août 09, 2016 17:31

Sauvé par le pilote automatique de sa Tesla Model X

Trois mois après l'annonce du premier décès au volant d'une Tesla, le système de pilotage automatique semble se racheter une conduite en sauvant la vie d'un autre Américain.

Source

Un article intéressant à lire et qui fait réfléchir.

"En cas de malaise de ce genre ou de perte de connaissance, le système Autopilot de Tesla maintient la voiture dans sa voie de circulation puis l'arrête en toute sécurité en bord de route si le conducteur ne répond pas. Cela évite de télescoper d'autres voitures."
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: L'actualité de l'automobile autonome

Messagepar Cyril » ven. déc. 16, 2016 12:23

Les Etats-Unis veulent rendre les voitures communicantes
Source : AUTOMOTIVE NEWS, AFP 13/12/16

Le ministère américain des Transports a proposé hier que les véhicules légers neufs soient dotés de systèmes « V2V » (vehicle-to-vehicle) leur permettant de communiquer entre eux, afin de réduire les risques d’accidents.

Les constructeurs devraient équiper la moitié des voitures neuves deux ans après que la NHTSA (agence en charge de la sécurité routière) aura publié la réglementation finale. Tous les véhicules devraient être équipés dans un délai de quatre ans. La publication de cette proposition ouvre une période de 90 jours pendant laquelle les acteurs du secteur peuvent soumettre leurs critiques et contributions.

Le principe de la technologie V2V, qui ouvre la voie aux véhicules autonomes, repose sur des ondes à courte portée qui permettent aux véhicules qui en sont équipés d’échanger des informations sur la vitesse, la distance, et la présence de véhicules ou d’obstacles.

« Une fois déployée, la technologie V2V permettra une surveillance à 360° de la route et de l’environnement autour des voitures », a indiqué le ministre des Transports Anthony Foxx.


De nouveaux panneaux de signalisation pour véhicules autonomes seront installés en Allemagne
Source : AUTOMOBILWOCHE 13/12/16
De nouveaux panneaux de signalisation, spécifiquement conçus pour les véhicules autonomes, seront installés en Allemagne, sur l’autoroute entre Munich et Ingolstadt.
Le Ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, a précisé que ces panneaux (ronds et noirs et blancs) seront des points d’orientation pour les véhicules autonomes.
Ils seront disposés tous les 2,5 km mais n’auront aucune signification dans le code de la route pour les conducteurs de véhicules « normaux ».
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités