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Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. nov. 06, 2014 21:35
par Cyril
J'utilise les 2 je ne remarque aucune différence mais je n'ai jamais cherché à étudier en détail la question ;)

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Posté : jeu. nov. 06, 2014 22:13
par tiguan49
Gasoil classique ou gasoil premium? C'est peut-être que ton véhicule n'est plus tout jeune et qu'il est surement plus encrassé que les nôtres..... Chez Nels, il a senti la différence au bout de 4 pleins.... le temps que ça se décrasse ?.... Avec mon Tiguan, je sens la différence dans les 100 premiers km entre un carburant classique ou premium.

Il faut aussi voir à ne pas mélanger les pleins non plus.... si on met de l'excellium à la moitié du plein ou au tier, et qu'on remet du classique de la même manière et vice versa, si on dilue, forcément ça a moins d'impact.
Pour ma part, je vais le plus souvent au bout du plein (enfin, je vais à 0 km d'autonomie, sachant qu'il en reste en réserve).

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Posté : jeu. nov. 06, 2014 22:19
par nelsinhio
Au bruit, dès les premiers km Didier. Et pas beaucoup plus pour l'agrément. Le moteur tourne "plus rond".

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Posté : jeu. nov. 06, 2014 22:35
par tiguan49
Comme moi alors ;-) , et c'est agréable le matin quand il fait froid de ne pas avoir les castagnettes ;-)

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Posté : jeu. nov. 06, 2014 22:38
par daboot
Etant toujours en Espagne, je fais toujours mon plein avec du gasoil premium de chez Simply ou de chez Repsol.
Je note pas vraiment de différence entre les 2, ni même quand, rarement je mets de l'excellium en France.
Avec les 3, le moteur tourne rond, effectivement c'est la sensation, et l'agrément de conduite s'en ressent par rapport à un gasoil classique de supermarché.
Par contre côté conso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder car j'ai pas noté de différence significative. Je tourne à un bon 8 litres en général de toute façon. Je sais pas comment vous faites. En plus, pour ceux qui sont pas équipés Bluemotion!!! Avec mon ancien V1 j'étais à 9L!!! :?
Au niveau moteur, je sais pas si c'est en rapport proche ou lointain, mais c'est la première fois que j'ai une voiture qui n'est jamais tombé en panne à 135000km. Jamais vu un voyant allumé, à se demander s'ils fonctionnent!
Je touche du bois pour que ça dure. :D

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Posté : jeu. nov. 06, 2014 22:44
par tiguan49
Honnêtement, à part mes pbs (résolus maintenant) de TOP, pas un pépin mécanique non plus avec ce Tiguan, il tourne bien.

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Posté : jeu. nov. 06, 2014 22:51
par olvcrt
@ daboot :
et sur ton V1, tu avais connu des pépins?

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Posté : ven. nov. 07, 2014 10:08
par daboot
Les soucis de mon V1:
http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=9076
Cela dit, les injecteurs du V2 avaient aussi étés changés sous garantie autour de 20000km par l'ancien proprio. D'après un mécano, cela pouvait venir d'un carburant de mauvaise qualité. Ce qui m'avait incité à découvrir le premium au début, sans me douter que cela aurait une incidence sur l'agrément de conduite.

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Posté : ven. nov. 07, 2014 10:55
par Cyril
comme dit dans un précédent post, j'ai eu le même pb avant 20.000km.

Le cc demande quel type de carburant est utilisé.

Surtout ne pas répondre qu'on utilise EXCLUSIVEMENT telle marque ou telle type de carburant. Il faut bien mentionné qu'on mixe, supermarché, station TOTAL, ELF... et de temps en temps premium. Si non, il refout le pb sur le carburant (mon c... !)

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Posté : ven. nov. 07, 2014 12:05
par tiguan49
Pour les problèmes d'injecteurs, personne ne soupçonne une mauvaise manip lors du changement du filtre à gasoil dans les 90 000 km?
Il suffit que ça soit mal fait et que des saletés passent dans la tuyauterie et c'est mort.