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challou

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Messagepar challou » mer. janv. 04, 2012 6:28

@ Palmae : Je comprends pas ton passage au pont mort pour abaisser la conso ou alors j'ai rien compris au diesels modernes :lol:

Si tu relâche l'accélérateur complétement, tu as une consommation nulle normalement puisque l'apport de carburant aux injecteurs est nul alors que si tu passe au pont mort tu as la conso au minimum du régine du ralenti + des accessoires

J'ai juste ou c'est toi qui a raison :?: :?:

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Messagepar exclioboy » mer. janv. 04, 2012 7:34

Au point mort, ça consomme puisque le moteur n'est pas entrainé par les roues. Avec un rapport engagé ce sont les roues qui entrainent le moteur et donc l'alimentation de carburant est coupée.
Donc pas de point mort, jamais.

Accessoirement il manque un 0) dans la liste.

0) Ne pas acheter un SUV 2 roues motrices pour faire joli. Un break plus aérodynamique consomme moins :lol:

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Messagepar Rodin » mer. janv. 04, 2012 10:13

Ce genre de sectarisme n'est pas digne d'un modérateur ( débat 4x2 / 4x4 )
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Messagepar palmae » mer. janv. 04, 2012 13:32

Si j'ai pu faire 1400 bornes avec un plein c'est que je me suis mis aussi à faire du point mort par rapport à mon précédent record 1200km => je suppose qu'il y a une cause à effet :wink:

c'est très simple :
1/ Point mort on consomme un peu entre 0,5L à 1,5L/100 selon la vitesse (consommation du ralenti à rapporter à la vitesse de croisière)
2/ Frein moteur on consomme rien

3/ par contre la distance parcourue en point mort (véhicule lancé) sera bcp plus longue qu'en frein moteur (véhicule lancé à la même vitesse) et donc pour parcourir la même distance (que celle parcourue en point mort) il faudra nécessairement faire une accélération si on ne fait que du frein moteur
4/donc au final si on prend en compte la consommation totale sur la distance la plus longue, la conso de carburant sera plus faible en point mort que sur frein moteur+accélération
5/ je dirai même que pour optimiser le tout il faut faire une combinaison entre point mort et frein moteur
a) qlq secondes au frein moteur pour ramener la conso à "0"
b) faire ensuite du point mort pour faire de la distance à faible conso
c) puis revenir au frein moteur avant l'intersection ou le rond point

l'idéal étant de faire 0 freinage !!
Ca m'arrive aussi de prendre certain rond point (avec forte visibilité) à 60 ou 70km/h pour diminuer la relance

voilou :wink:
Modifié en dernier par palmae le mar. janv. 10, 2012 21:33, modifié 1 fois.
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Messagepar nelsinhio » jeu. janv. 05, 2012 17:19

Sont Tiguan et équipé d'un réservoir digne d'un proto du Dakar ( 300L ) :D
:arrow: :lol: :wink:
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Messagepar challou » jeu. janv. 05, 2012 18:15

Ok j'ai compris ton principe, on en reparlera quand j'aurai reçu le mien pour faire des comparaisons :D

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Messagepar palmae » dim. janv. 08, 2012 19:45

Pas de pb... quand tu veux Hervé :wink:
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Messagepar agt » dim. janv. 08, 2012 20:52

De plus rouler au point mort peut aussi s'avérer dangereux. La tenue de route est très considérablement diminuée. L’arrêt de la motricité, notamment dans les virage est vraiment, mais vraiment à proscrire !!!

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Messagepar papy27 » mar. janv. 10, 2012 17:47

je me permets:
roulez en 4cv /60cv, vous ne consommerez pas.
j'ai un bon site aussi
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points

Messagepar Oxymore » mer. janv. 12, 2022 15:31

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'ai une petite question.
Vous dites que le point mort est à proscrire. Mon Tiguan est en DSG7. Sur certaines portions de route en descente, il pense au point mort de lui même lorsque je suis sur le frein moteur.
S'il y avait le moindre risque, je ne pense pas que le constructeur aurait prévu cela non ?
Reçu le 12/07/2019:

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