Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Toyota redevient le premier constructeur automobile mondial

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Toyota redevient le premier constructeur automobile mondial

Messagepar sbouchaibi » jeu. janv. 03, 2013 11:36

Ils avaient annoncé, en début d’année, 8,48 millions de voitures pour 2012. Les dirigeants de Toyota ont, une fois de plus, fait preuve d’une extrême modestie, car ce sont 9,7 millions de véhicules qui ont été vendus par le constructeur nippon cette année.

Une belle revanche après une année noire en 2011, marquée par le tsunami japonais et les inondations en Thaïlande qui avaient détruit une partie de son outil de production. La fabrication étant touchée, les ventes avaient, mécaniquement, beaucoup baissé pour atteindre 7,05 millions de voitures. Avec cette augmentation record de ses volumes, Toyota s’offre le luxe de redevenir le premier constructeur mondial.

Volkswagen et General Motors au coude à coude

Qui sera numéro deux ? D’après les experts, il est difficile avec des prévisions de départager General Motors, redevenu numéro un, ponctuellement, en 2011, et Volkswagen, dont les dirigeants affirment qu’ils seront sur la plus haute marche en 2018.

Le constructeur de Détroit comme celui de Wolfsburg devraient finir l’année entre 9,1 et 9,2 millions de voitures. Pour General Motors, c’est presque du sur-place : en 2011, le nouveau partenaire de Peugeot a vendu 9.03 millions de véhicules. Pour Volkswagen, en revanche, il s’agit encore d’une année exceptionnelle, avec une croissance de 11%.

2013 s'annonce moins florissant pour le constructeur allemand

La situation pourrait changer en 2013. Christian Klingler, membre du directoire de Volkswagen AG et responsable des ventes et du marketing du groupe, a affirmé que le constructeur de Wolfsburg "se préparait à une année 2013 très éprouvante". Car les volumes de Volkswagen pourraient souffrir davantage que ceux de GM. En effet, les deux constructeurs n’ont pas la même présence en Europe, le marché qui devrait encore le plus souffrir en 2013. VW y vend plus de 3 millions de voitures par an, soit le tiers de ses volumes. Rien de comparable pour General Motors, pour qui le vieux continent représente à peine un millions de véhicules, soit un poids relatif bien plus faible dans ses volumes.
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » jeu. janv. 03, 2013 12:48

Dommage que les Toyota soient si mal "habillées" au mieux elles sont insipides au pire ce sont de vraies boudins :?
On dira ce qu'on voudra, mais quand un constructeurs fait un effort de style raisonné (comme Fiat ou Opel) sans tomber dans la facile extravagance, ça se voit; dans tous le sens du terme !

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. janv. 03, 2013 13:41

Entièrement d'accord avec toi !!

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » jeu. janv. 17, 2013 23:30

Pas du tout :)
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. janv. 17, 2013 23:50

:lol:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. janv. 18, 2013 1:18

D'accord avec Dominique52.... mais malgré cela, Toyo s'offre la première place...
T'imagine si en plus elles étaient belles....

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » ven. janv. 18, 2013 12:50

Pas plus tard qu'hier au soir j'ai reçu (encore) un appel de mon concessionnaire Peugeot m'invitant à venir essayer la nouvelle 208.
Ma réponse a été très directe : "de toute manière je la trouve moche ce qui aurait été un inconvénient majeur à ce qu'elle remplace ma 207
et nouvelle vie oblige, ayant décidé de m'orienter vers un gabarit du genre SUV je viens d'acquérir un Tiguan"
"Ha bien mais c'est dommage, vous aviez comparé avec les modèles Peugeot ?"
"même pas ! un 3008 si moche avec une calandre en coupe-frite, un 4008 qui n'est pas un Peugeot, un 5008 qui est un monospace
et tous avec intérieur noir ou noir, des petits moteurs boostés non m e r c i"
Quand je luis ai cité les avantages du Tiguan et la sobriété de son dessin qui évite le tape à l’½il inutile il était plutôt d'accord.
Tant que les constructeurs français confondront ce qu'ils pensent être bon et beau à la place des acheteurs ils continueront à vendre
du véhicule qu'on achète par raison pour se déplacer et ils se priveront des acheteurs qui veulent aussi se faire plaisir avec des voitures
qui leur conviennent parfaitement.
C'est une chance pour Toyota d'avoir des véhicules réputés pour tout... sauf leurs lignes sinon ils n'en vendraient pas autant
en revanche s'ils faisaient l'effort de rechercher le déclic qui fait craquer ils feraient un carton.
Je trouve dommage qu'aujourd'hui les voitures étant pratiquement construites selon le bon de commande,
les pièces et options spécifiques arrivant sur la ligne au fur et à mesure on ne se soit pas mis d'avantage à l'écoute du client
en lui permettant de choisir d'avantage de choix d’habillage intérieur, de choix d'options sans les grouper obligatoirement dans des "packs"
A l'heure ou il faudrait "accrocher" le client on lui propose du standard de plus en plus poussé et on lui impose des dessins de lignes
de plus en plus "typés" et discutables. En couverture d'un récent Auto-Plus on présente la DS 4x4 ( tarif "à partir de 39 000 ¤)
avec la légende "Les allemands dans le collimateur".... quand on voit la tronche de la face avant ils peuvent dormir tranquille.
Les designers se font plaisir, les marques jouent à quitte ou double sur une identité visuelle unique et font l'impasse sur l'intérieur
et après ils pleurent. Renaut annonce 11 futurs modèles (rien que ça !) tous avec un énorme losange sur la même calandre échancrée
ça passe ou ça casse. Si c'est pour une Twingo utilitaire on s'en fiche mais s'il s'agit de mettre 30 000 ¤ ou plus certainement pas !
Pourquoi les allemandes se vendent bien : parce qu'elles sont sobres et homogènes, pas gadget et superficielles;
c'est un peu par là que pèche aussi Toyota : avoir voulu sortir de la banalité en confondant classe et caractère avec excentricité et extravagance.
J'ai dit ! :D

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. janv. 18, 2013 13:30

Pas d'accord pour les DS... je trouve justement que ces voitures sortent du lot et sont plutôt jolies et racées. De plus ils font dans l'hybride, et là, 200 cv pour 3,4 l/100 et qui devient 4X4 pour la sécurité pour Zéro malus, là je dis que VW est à la ramasse sur un secteur où ils nous vendent du 4X2 pour le Tiguan BlueMotion.

Je trouve également l'intérieur du 3008 très réussi (le TDB en jette) C'est dommage cet extérieur pourri :roll:

Personnellement je n'aime pas le nouveau design du Tiguan, trop sobre justement et banal et pour être totalement honnête, à part les Q3/Q5 et A1, je trouve toutes les autres audi qui se ressemblent trop et j'avoue me lasser de ce design basé toujours sur le même coût de crayon.

Je trouve que Peugeot commence à tenir compte des commentaires comme tu fais, je crois que beaucoup sont d'accords là dessus... ça commence à se voir dans les nouveaux modèles.

Toyota commence à changer aussi, regarde la nouvelle Auris.... ça bouge aussi côté design, mais c'est asiatique, ont a l'impression qu'ils sont ancrés dans le même design (ça tend vers Honda quand même)

Mais de manière globale, je te suis pour ce que tu dis pour Peugeot et c'est vrai que la sobriété des VW fait encore recette... mais je ne suis pas sûr que ça continue. Pour ma part, si j'avais plus d'argent je me tournerais vers BMW (X3 ou X5). Franchement, quand je croise un X1, ou un X3/X5 sur la route, surtout à la montagne, ça a quand même une autre gueule et pas le même panache.. Mon Tiguan fait parent pauvre à côté, et ce n'est pas lui qu'on remarque.

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » ven. janv. 18, 2013 14:37

C'est vrai que l'hybride est tentant mais pour moi c'est trop récent et je redoute un effet "commercialisé trop tôt"
un peu comme VW avec ses injecteurs pompes.
Pour ce qui est de la ligne des voitures justement je ne suis pas fan de celles qui se remarquent et cherchent à "sortir du lot" par des particularités.
Par exemple j'avais détesté la nouvelle ligne BMW placée sous l'influence de Chris Blange avec les francs creux.
Ca pour être différent ça l'était ! certains ont été séduits mais je pense plus par ce renouvellement qu'objectivement pour l'harmonie.
Pour sortir complétement du sujet auto. il y a quelques années sont apparues les lunettes de vue avec des branches doubles en fil
rapidement on en voyait partout, mais objectivement difficile de savoir si c'est "être dans le coup" ou par gout que tant de personnes s'y sont mises....
Je crains malheureusement que l'affirmation du gout passe pour beaucoup par un effort d'affichage.
Nouveau, différent, visible, qui se remarque en donnerait plus pour le même prix que ce qui a naturellement la beauté fonctionnelle.
Je suis peut être d'une autre époque, toujours attaché aux design Braun, Porsche, ou la patte italio-scandinave des années 70 / 80
avec des ligne épurée et fonctionnelle, pas d'angles inutiles.
Enfin ... les clous et les douleurs.... :lol:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. janv. 18, 2013 14:56

Autant acheter un Duster alors.... :lol:
Si on achète un Tiguan plutôt qu'un Nissan QQ c'est qu'on y voit quand même une référence à un style et à une image de marque et qu'on a le budget.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités