Porsche Cayenne Diesel : avec un V6 TDI de 320 ch
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Porsche Cayenne Diesel : avec un V6 TDI de 320 ch
Bien que Porsche ait déclaré par le passé ne pas souhaiter succomber à l'appel du diesel, il semble que l'opinion sur le sujet a changé. Ainsi, des prototypes de Porsche Cayenne émettant un son étrange ont déjà été débusqué il y a quelques mois. Actuellement, les infos en provenance d'Allemagne sont de plus en plus claires puisqu'elles nous indiquent quel moteur sera sous le capot du SUV Porsche.
Le moteur sera un V6 Audi TDi développant habituellement 240 ch, retravaillé pour offrir environ 320 ch. L'idée d'intégrer un V8 TDi aurait été rejeté par Porsche pour des questions de surpoids et donc d'une tenue de route déséquilibrée.
L'objectif de Porsche est de proposer un Cayenne offrant une consommation ramenée sous les 10l aux 100 km afin d'avoir dans la gamme un engin un peu moins sujet aux malus et autres taxes de circulations urbaines.
Bien que repoussé, Porsche n'aurait pas encore totalement abandonné l'étude de son V6 essence hybride qui devrait faire ses débuts sur la Panamera d'ici 2010. Ce groupe pourrait équiper le Cayenne par la suite.
Le moteur sera un V6 Audi TDi développant habituellement 240 ch, retravaillé pour offrir environ 320 ch. L'idée d'intégrer un V8 TDi aurait été rejeté par Porsche pour des questions de surpoids et donc d'une tenue de route déséquilibrée.
L'objectif de Porsche est de proposer un Cayenne offrant une consommation ramenée sous les 10l aux 100 km afin d'avoir dans la gamme un engin un peu moins sujet aux malus et autres taxes de circulations urbaines.
Bien que repoussé, Porsche n'aurait pas encore totalement abandonné l'étude de son V6 essence hybride qui devrait faire ses débuts sur la Panamera d'ici 2010. Ce groupe pourrait équiper le Cayenne par la suite.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Brèves: Porsche Cayenne diesel, nous y sommes…
la Porsche Cayenne va revoir sa motorisation à la baisse. En effet, selon Automobilwoche, l’année 2009 devrait voir arriver le premier SUV Porsche diesel!
Le mythe continue de s’effriter… Déjà que les puristes n’apprécient guère le gros SUV (aux antipodes de l’esprit de la marque) voici qu’un nouveau courroux s’abat sur le Cayenne. Il va inaugurer l’année prochaine une motorisation diesel. Profitant d’une base commune avec Audi, Porsche viendra équiper son Cayenne du V6 maison de 240Ch. Il vous en coutera pas moins de 55 000€ pour prendre possession de cette ce “mythe” (soit 2 000€ de plus que la version V6 essence actuelle). La marque de Stuttgart table sur 15 000 unités vendues l’année prochaine.
Il y a fort à parier que le succès de la version diesel sera au rendez-vous. Mais qui l’emportera, le Cayenne V6 diesel ou le Cayenne V6 essence?
la Porsche Cayenne va revoir sa motorisation à la baisse. En effet, selon Automobilwoche, l’année 2009 devrait voir arriver le premier SUV Porsche diesel!
Le mythe continue de s’effriter… Déjà que les puristes n’apprécient guère le gros SUV (aux antipodes de l’esprit de la marque) voici qu’un nouveau courroux s’abat sur le Cayenne. Il va inaugurer l’année prochaine une motorisation diesel. Profitant d’une base commune avec Audi, Porsche viendra équiper son Cayenne du V6 maison de 240Ch. Il vous en coutera pas moins de 55 000€ pour prendre possession de cette ce “mythe” (soit 2 000€ de plus que la version V6 essence actuelle). La marque de Stuttgart table sur 15 000 unités vendues l’année prochaine.
Il y a fort à parier que le succès de la version diesel sera au rendez-vous. Mais qui l’emportera, le Cayenne V6 diesel ou le Cayenne V6 essence?
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
1ère Porsche diesel: - 9 mois
Un risque de nous répéter, Porsche va passer au diesel. Comme d’autres avant lui et… comme d’autres (Bentley, Rolls Royce ?) après lui.
C’est logiquement le SUV Cayenne qui va passer l’épreuve du feu. Seulement, l’échéance de la première Porsche à moteur diesel aurait été retardée. Son apparition serait dorénavant prévue au mois de mars 2009, soit juste au moment du Salon de Genève.
Si Porsche a décidé de retarder l’arrivée du Cayenne diesel c’est sans doute pour éviter tout clash avec le lancement du Boxster restylé prévu lui pour le mois de janvier 2009 (soit juste au moment du Salon de Détroit).
Alors que l’on aurait pu imaginer un moteur V8 (en provenance directe du Q7 d’Audi), Porsche a choisi un V6 comme première motorisation diesel de son histoire. D’une cylindrée de 3,0 litres, d’une puissance de 320 ch, il sera néanmoins d’origine Audi.
A noter que Porsche prévoierait d’écouler près de 15000 Cayenne diesel par an !
Un risque de nous répéter, Porsche va passer au diesel. Comme d’autres avant lui et… comme d’autres (Bentley, Rolls Royce ?) après lui.
C’est logiquement le SUV Cayenne qui va passer l’épreuve du feu. Seulement, l’échéance de la première Porsche à moteur diesel aurait été retardée. Son apparition serait dorénavant prévue au mois de mars 2009, soit juste au moment du Salon de Genève.
Si Porsche a décidé de retarder l’arrivée du Cayenne diesel c’est sans doute pour éviter tout clash avec le lancement du Boxster restylé prévu lui pour le mois de janvier 2009 (soit juste au moment du Salon de Détroit).
Alors que l’on aurait pu imaginer un moteur V8 (en provenance directe du Q7 d’Audi), Porsche a choisi un V6 comme première motorisation diesel de son histoire. D’une cylindrée de 3,0 litres, d’une puissance de 320 ch, il sera néanmoins d’origine Audi.
A noter que Porsche prévoierait d’écouler près de 15000 Cayenne diesel par an !
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Maintenant que le cout du diesel n'est plus intéressants, il développe un véhicule a mazout...
-
- Sport & Style
- Messages : 1225
- Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 16:40
- Localisation : Suisse
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Xpresso a écrit :Maintenant que le cout du diesel n'est plus intéressants, il développe un véhicule a mazout...
Mais cela permettra de commercialiser un Cayenne en dessous des 300 g/km de CO2
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Le Cayenne est à la fois l’objet des tunings les plus divers, mais aussi des attaques les plus virulentes de la part des associations écologistes. Longtemps supposé, puis enfin confirmé, le Cayenne diesel est enfin révélé. Sans tambour ni trompette, il n’a droit à aucune appellation particulière et sera simplement “Cayenne à moteur diesel”…
Malgré la crise, le Cayenne continue à trouver de nombreux acquéreurs. Porsche a en effet diffusé plus de 45.000 exemplaires de son SUV sur l’année fiscale 2007/2008… Mais cela n’empêche pas le constructeur de voir plus loin et de proposer la déclinaison diesel de son SUV avant son renouvellement prochain, qui verra pour sa part arriver une version hybride.
Reprenant le V6 3.0 TDI de Volkswagen et Audi, le Cayenne diesel n’est pas simplement le premier fruit de la reprise par Porsche, car sa mise au point a débuté bien avant la prise de contrôle. Avec 240 ch et 550 Nm affiche 50 ch de moins que le V6 essence, mais 165 Nm de plus… Mais c’est surtout sa consommation que Porsche met en avant, avec 9.3 l/100 km contre 12.9 l/100 km pour la version essence, elle aussi dotée d’un moteur Volkswagen / Audi. Du coup, les émissions de CO2 sont radicalement abaissée, et passent de 310 à 244 g/km. Le Cayenne diesel échappera donc au malus le plus élevé, ainsi qu’à son annualisation…
Il arrivera en concession en même temps que les nouvelles Cayman et Boxster, en février 2009, à un tarif de 56.500 € (47.250€ HT), uniquement avec une boîte automatique Tiptronic S à 6 rapports.
La prochaine étape sera le Cayenne hybride, dont Porsche annonce d’ores et déjà que la consommations sera inférieure à 9 l/100 km.
Malgré la crise, le Cayenne continue à trouver de nombreux acquéreurs. Porsche a en effet diffusé plus de 45.000 exemplaires de son SUV sur l’année fiscale 2007/2008… Mais cela n’empêche pas le constructeur de voir plus loin et de proposer la déclinaison diesel de son SUV avant son renouvellement prochain, qui verra pour sa part arriver une version hybride.
Reprenant le V6 3.0 TDI de Volkswagen et Audi, le Cayenne diesel n’est pas simplement le premier fruit de la reprise par Porsche, car sa mise au point a débuté bien avant la prise de contrôle. Avec 240 ch et 550 Nm affiche 50 ch de moins que le V6 essence, mais 165 Nm de plus… Mais c’est surtout sa consommation que Porsche met en avant, avec 9.3 l/100 km contre 12.9 l/100 km pour la version essence, elle aussi dotée d’un moteur Volkswagen / Audi. Du coup, les émissions de CO2 sont radicalement abaissée, et passent de 310 à 244 g/km. Le Cayenne diesel échappera donc au malus le plus élevé, ainsi qu’à son annualisation…
Il arrivera en concession en même temps que les nouvelles Cayman et Boxster, en février 2009, à un tarif de 56.500 € (47.250€ HT), uniquement avec une boîte automatique Tiptronic S à 6 rapports.
La prochaine étape sera le Cayenne hybride, dont Porsche annonce d’ores et déjà que la consommations sera inférieure à 9 l/100 km.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Cayenne Diesel : c’est parti
La production du premier véhicule diesel frappé de la marque Porsche vient de débuter au sein du complexe industriel de Leipzig en Allemagne. La commercialisation des premières unités du Cayenne diesel interviendra au début du mois de février prochain.
Avant l’hypothétique diesélisation du roadster Boxster, la production de la version mazout du SUV Cayenne a pour sa part bel et bien démarré en Allemagne. Pour rappel, le Cayenne diesel embarque le moteur VW/Audi 3.0 V6 délivrant une puissance de 240 chevaux pour un couple de 550 Nm et une consommation annoncée de 9,3 l /100 km pour 244 g/km de CO2 soit un malus écologique de 1 600 euros, ses émissions étant comprises entre 201 et 250 g/km de CO2.
Associé à la boîte Tiptronic S à 6 rapports, le Cayenne au gasoil sera commercialisé à 57 774 euros.
La production du premier véhicule diesel frappé de la marque Porsche vient de débuter au sein du complexe industriel de Leipzig en Allemagne. La commercialisation des premières unités du Cayenne diesel interviendra au début du mois de février prochain.
Avant l’hypothétique diesélisation du roadster Boxster, la production de la version mazout du SUV Cayenne a pour sa part bel et bien démarré en Allemagne. Pour rappel, le Cayenne diesel embarque le moteur VW/Audi 3.0 V6 délivrant une puissance de 240 chevaux pour un couple de 550 Nm et une consommation annoncée de 9,3 l /100 km pour 244 g/km de CO2 soit un malus écologique de 1 600 euros, ses émissions étant comprises entre 201 et 250 g/km de CO2.
Associé à la boîte Tiptronic S à 6 rapports, le Cayenne au gasoil sera commercialisé à 57 774 euros.
-
- Trend & Fun
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 22:15
- Localisation : NANTES
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Une porsche diesel brise le mythe auquel je me fiais, fini la communauté confidentiel et élitiste voué à la passion qu'entretenait prosche ....
papa de pacôme
-------------------------------------------------------
Commande Tiguan TDI 140 BVM6 confortline + pack techno + TO Feuille d'argent métal...
Livraison au plus tard le 13/02/09........
-------------------------------------------------------
Commande Tiguan TDI 140 BVM6 confortline + pack techno + TO Feuille d'argent métal...
Livraison au plus tard le 13/02/09........
Retourner vers « Actualité de l'automobile »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités