Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan RNS510 et Match PP41DSP VW Edition

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
Avatar de l’utilisateur
pifou66
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 13, 2013 16:11
Localisation : Alpes Maritimes 06
Ma voiture principale :

Tiguan RNS510 et Match PP41DSP VW Edition

Messagepar pifou66 » jeu. oct. 31, 2013 14:53

Bonjour à tous,
Je suis très content de mon TIGUAN 140 DSG Carat pack techno mais en revanche je suis carément déçu par la qualité du son émis par le RNS 510.
Que cela soit pour la radio comme pour les MP3, les aigües sont criares et les médium font mal aux oreilles. Quant aux basses, même poussés à fond, ça ne percute pas. Globalement, cela manque de présence, de profondeur, de rondeur, de chaleur et d'espace.
Quand j'écoute le son de ma Peugeot 208, il est 100 fois meilleur.

Alors voilà, j'ai lu plein de choses intéressantes sur ce forum pour tenter de faire évoluer cette solution pourtant haut de gamme chez VW mais il me parait compliqué de changer les HP d'origine rivetés et l'évolutivité du RNS 510 est quasiment impossible.

Et puis j'ai vu sur Internet cet ampli Match PP41DSP VW Edition - Amplificateur 4 canaux dont le principe repose plus sur la correction de la courbe des fréquences pour qu'elle soit optimisée pour nos Tiguan.

Question : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cet ampli sur un Tiguan ?
http://www.protocar-audio.net/amplifica ... 40111.html

Sinon quelle solution simple permettrait d'améliorer le son du RNS 510 sans tout changer ?

Merci pour vos retours.
TIGUAN TDi 140 DSG Carat pack Techno

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » jeu. oct. 31, 2013 17:37

si tu installes un ampli , pense à nous faire des photos et des explications pour avoir un tuto :wink:

Avatar de l’utilisateur
pifou66
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 13, 2013 16:11
Localisation : Alpes Maritimes 06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pifou66 » jeu. oct. 31, 2013 17:44

Oui je n'y manquerai pas. Mais avant d'investir 350 ¤, j'aimerai quand même avoir quelques avis.
TIGUAN TDi 140 DSG Carat pack Techno

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. nov. 01, 2013 18:03

J'ai le Dynaudio. Mais je pense que les HP seront peut-être aussi à changer pour toi.
Tu as regardé ici pour la dépose des panneaux ? ==> viewtopic.php?p=251070
Sinon le son du Dynaudio est pas mal mais j'avais plus de bass profonde dans mon Touran V1 sans le Dynaudio. En gros mes HP arrière sont trop faiblard et saturent avant les HP de devant. La puissance de l'ampli est un peu juste. Mais il est vrai que la qualité sonore dépend des CD ou des MP3. Même des CD originaux ont parfois un son de m.... :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pifou66
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 13, 2013 16:11
Localisation : Alpes Maritimes 06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pifou66 » dim. nov. 03, 2013 13:47

Oui j'ai regardé la page concernant le changement de HP et la construction d'entretoises pour leur fixation. Mais je voudrais éviter de me lancer là-dedans.

Je pense que un des problèmes du système audio du Tiguan est que l'on ne peut pas régler efficacement la courbe d'égalisation du son. Seuls des réglages Aigüe, Médium, Basses sont disponibles et c'est trop juste. De plus j'ai fait toutes les manips vues sur ce forum pour accéder au menu caché d'activation du Loudness et je n'y ai pas accès.

L'idéal serait d'avoir comme dans beaucoup de voitures (ma 208 par ex.)une possibilité d'égalisation avec une dizaine de bandes ou à minima des courbes déjà enregistrées comme Pop, Classic, Jazz, Techno, etc.
Car je ne cherche pas forcément un son Boom-boom mais juste un son agréable à l'oreille et cohérent avec les différents styles de musique.

Dommage qu'on ne puisse pas brancher un simple égaliseur sur le RNS510...
TIGUAN TDi 140 DSG Carat pack Techno

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. nov. 04, 2013 21:31

Et oui pas de Loudness pour rehausser les bass sont augmenter trop le volume :x
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Bezo
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 20:35
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bezo » mar. nov. 05, 2013 9:40

J'ai essayé un r exclusive 140 dsg récemment et effectivement j'ai trouvé la sono merdique. Je vais partir sur le dynaudio en espérant que la qualité sera à la hauteur du coût.

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » mar. nov. 05, 2013 14:03

J'ai fait le meme constat sur ma Tiguan Edition, et j'ai remplacé les HP par un kit éclaté (tweeter et bommer séparés, comme d'origine) de marque Focal. C'est mieux, mais pas parfait, il y a toujours un surplus de haut mediums dans le son.
Finalement j'utilise une tablette 7" pour l'audio, connectée à l'autoradio soit par la liaison filaire (entrée AUX), soit en Bluetooth. L'avantage, c'est qu'avec plein d'applis "audio player" sous Android on peut régler l'égalisation comme on veut, et la le son est vraiment meilleur.

En tout cas je ne me vois pas dépenser 500¤ ou 1000¤ pour un RNS510, avec un GPS dépassé, une partie audio lente à réagir, et un risque de me faire casser la voiture pour me le faire voler.

Avatar de l’utilisateur
pifou66
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 13, 2013 16:11
Localisation : Alpes Maritimes 06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pifou66 » mar. nov. 05, 2013 14:13

Merci Mustang35 pour cette idée très simple et astucieuse de connecter un lecteur MP3 (tablette ou autre) et profiter des réglages d'égaliseur de ces applis. Je vais tester ça avec mon téléphone (Galaxy S3) et vous ferai un retour.
L'avantage c'est que ça ne coûte pas un centime même si c'est peut-être moins pratique que de gérer sa musique directement sur l'autoradio.
TIGUAN TDi 140 DSG Carat pack Techno

Avatar de l’utilisateur
cherry2
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 22:30
Localisation : 60
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cherry2 » mar. nov. 05, 2013 22:36

Je n'ai pas essayé ce système mais honnêtement, amplifier sans upgrader les haut-parleurs j'ai peur que ca soit un peu dur à suivre pour tes haut-parleurs d'origine...

Après, tout est histoire de compromis
Tiguan TDI 140 sportline 2010

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités