Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Eclairage plaque à LED sur AM 2014

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. sept. 06, 2013 7:43

Et normalement, des leds ça ne tombent pas en panne ;-)... c'est l'électronique autour => plus rare.
Sur nos "bidouilles" modèle 2011, on supprime la surveillance des plaques parce qu'on a beau retourner le pb dans tous les sens, il n'y a pas d'autres moyens quelque soit le type de LED pour supprimer l'erreur ODB (si on ne met pas de "sucre") et on met juste des leds anti-erreur (juste pour éviter le scintillement). Dans ce cas, si une led tombe en panne, c'est sûr, on ne le sait pas à l'ODB.

Sinon, sous les rétros et dans mes veilleuses, j'ai des LED anti erreur, donc si l'électronique des leds tombe en panne, ça remonte un erreur ODB. Finalement, il n'y pas de régression pour ces lampes là.

Pour ma part, je les ai depuis 1.5 ans + un kit au xénon pour les feux de croisement, elles sont de qualité, je n'ai aucun pb d'erreur ODB et mes LEDs ne bougent pas et fonctionnent à merveille.... (et n'ont jamais fondu comme l'a vécu Exclioboy)

Je me mets à espérer que les modules Leds VW sont équipés d'un peu plus d'électronique de "surveillance" comme le dit Diamir.
L'avenir nous le dira ;-)

Cela dit, plus ont met de composants électroniques pour des Leds, plus le risque de pannes augmente (j'ai déjà vu des transistors lâcher sur le troisième feu de stop, pas les leds).

Pour nos LEDs façon bidouille, c'est tellement simplifié que le risque de panne est très faible.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités