Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

baisse de prestations...

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » lun. juil. 22, 2013 11:58

Pour mon Tiguan reçu neuf ce mois ci, il y a bien les écrous antivols, et tout plein d'équipements qui à mon sens en font un véhicule très bien équipé:

Phares auto, essuie glaces auto, clim auto, bluetooth (très bon confort de conversation en plus), banquette coulissante, stop&start. Les options sont en ce qui me concerne exactement cela, des options: le véhicule qui se gare "tout seul" (perso je fais mes créneaux sans problème), le toit ouvrant, les sièges en cuir (et skai!), le 4x4, le gps, les phares xénon, le "light assist", la suspension pilotée dcc, les chromes partout... tous ces équipements sont pour la plupart des utilisateurs des gadgets, qui coutent très cher, meme si un peu de luxe dans ce monde en crise passe un peu de baume (donc je ne critique pas ceux qui les prennent!).
Pour l'essentiel tout y est dans la version de base, surtout niveau sécurité, et ca pour moi ca compte plus que le gps par exemple (j'utilise google maps sur mon telephone android de toute façon).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. juil. 22, 2013 20:47

Mon problème de base n'était pas de dire que le Tiguan est mal équipé. Le tiens Mustang parait particulièrement "optioné".
J'ai juste été surpris que des choses qui étaient sur mon "vieux" Tiguan de base, ne se retrouvent pas sur mon nouveau Tiguan carat...
Mais bon... semblerait que tout compte fait, il ne manque pas grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mar. juil. 23, 2013 18:41

mustang35 a écrit :[...]
Phares auto, essuie glaces auto, clim auto, bluetooth (très bon confort de conversation en plus),
[...]

Tout ne fait pas partie du Tiguan "de base". Pour avoir ces dispositif, il faut déjà une finition plus élevée : "Sporline"

[...] Les options sont en ce qui me concerne exactement cela, des options: le véhicule qui se gare "tout seul" (perso je fais mes créneaux sans problème), le toit ouvrant, les sièges en cuir (et skai!), le 4x4, le gps, les phares xénon, le "light assist", la suspension pilotée dcc, les chromes partout...

Si on "monte un peu" par rapport à votre configuration, on trouve le Carat qui a d’origine (sans option) :
- le GPS, le truc qui le gare tout seul, le cuir, des chromes, etc.

tous ces équipements sont pour la plupart des utilisateurs des gadgets, qui coutent très cher, meme si un peu de luxe dans ce monde en crise passe un peu de baume (donc je ne critique pas ceux qui les prennent!).

Mais alors, pourquoi prendre un Tiguan.


Arghhh Je sens que je vais troller. :shock:

<troll>Ça y est, je trolle. Il y aussi un magnifique Duster. Et là, il est parfaitement adapté à la crise et aux anti-trucs : 11000 ¤ de base</troll>

Pour l'essentiel tout y est dans la version de base, surtout niveau sécurité, et ca pour moi ca compte plus que le gps par exemple (j'utilise google maps sur mon telephone android de toute façon).


Ben non, vous en avez plus que "de base" (y compris les trucs qui brillent).

Je pense, personnellement, que chacun a de bonne raison d'acheter telle ou telle voiture. Il y a des besoins et il y a des envies.

J'ai besoin de certaines choses (la boîte auto par exemple car j'ai des soucis de santé). J'ai un 4Motion, ce n'est pas indispensable, j'ai vécu longtemps sans, mais en hiver je ne me pose pas trop de questions pour sortir de chez moi... Je n'ai pas les xénon... je le regrette parce que je fais depuis l'année dernière beaucoup de trajets de nuits.

J'ai (eu) envie d'autres choses... Le Tiguan par exemple. Ce n'est pas un choix rationnel. Le Duster cité plus haut convenait peut-être.

Etc.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1986
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Rodin » mar. juil. 23, 2013 19:56

+1 diamir, faut savoir se faire plaisir :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
joey
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 13:27
Localisation : marseille
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar joey » mer. juil. 24, 2013 12:03

Je possède un Tiguan 2.0 neuf depuis fevrier 2013 sportiline et j'ai des options sympas :lol: voir ci dessous:

Image
Tiguan Sportline, Beige Titane 2.0 tdi, toit ouvrant panoramique (devinez pourquoi?).

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mer. juil. 24, 2013 13:10

Attention le bouton de droite : ne pas utiliser sous un pont, dans un tunnel, sous une ligne à haute tension... Mais s’il est couplé à la centrale inertielle, cela ne devrait pas poser de problème.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
joey
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 13:27
Localisation : marseille
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar joey » mer. juil. 24, 2013 15:23

c'est d'ailleurs pour ce dernier bouton, que j'ai pris le toit ouvrant électrique. 8)
Tiguan Sportline, Beige Titane 2.0 tdi, toit ouvrant panoramique (devinez pourquoi?).

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » mer. juil. 24, 2013 15:37

Euh, il y a un petit malentendu la... je ne critique pas du tout le Tiguan en général, la preuve j'en ai acheté un! Je l'ai depuis un mois, et je ne regrette absolument pas mon achat. C'est une version "édition", qui est en gros la version de base, mais avec le minimum de confort moderne, c'est à dire:
-Phares auto
-Essuie glaces auto
-vitres électriques
-condamnation à distance
-Clim auto (option à 340¤)
-Régulateur de vitesse
-radio CD MP3 (sans entré usb cependant, un peu chiche)
-Bluetooth (téléphone et audio)
-anti brouillards
-Jantes alu 17" (plus faciles à nettoyer que les enjoliveurs...)
-Volant multifonction (en option à 300¤)
-Barres de toit noires (option à 170¤)
-Rétros rabattables
-Radars de recul (avec visuel sur l'autoradio pour la distance et la zone)
-banquette ar coulissante (module le coffre de 470 à 560 litres)

J'ai pris en plus l'option boule d'attelage rétractable à 1000¤ (gloups c'est cher, mais par contre hyper pratique), et l'extension de garantie 5 ans (qui couvre exactement la meme chose que la garantie constructeur). Total: 28000¤.

Pour moi il manque juste le siège passager avant rabattable, pour transporter les meuble Ikea, et les appuie-tete réglables, sinon c'est top. Le moteur (Tdi 110cv) est très souple et bien suffisant pour moi, meme sur autoroute, la conso est très raisonnable (6.5l/100 pour le moment), le confort est royal (c'est meme surprenant, en particulier sur les ralentisseurs à basse vitesse!). Et pour voir la vie en couleur, je l'ai pris en rouge métal.

Pour etre monté dans un Duster, je trouve le Tiguan beaucoup plus cossu, meme dans ma version 'bas de gamme'. Il n'y a qu'à claquer la porte pour se faire une idée...et je ne parle pas de l'insonorisation, de la finition, des équipements...pour moi ca vaut bien 10000¤ de plus.

Avatar de l’utilisateur
joey
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 13:27
Localisation : marseille
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar joey » mer. juil. 24, 2013 16:36

oui je comprends l'edition, je l'avais vu chez le concessionnaire en dec 2012. Pour le prix il est bien fourni. pour un tig, c'est limite. Mais tu as rajouté pas mal d'options dont le RCD 510? pour recevoir l'audio en bluetooth.

conso 7.1L sur 11 000km. 60%ville 40% autoroute.
le confort pour un SUV est le meilleur à mon avis.
Tiguan Sportline, Beige Titane 2.0 tdi, toit ouvrant panoramique (devinez pourquoi?).

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » mer. juil. 24, 2013 17:00

non l'autoradio sur le modele Edition est le RCD 310, le 510 n'est pas dispo meme en option. Enfin on en trouve partout à vendre pour 200-300¤, mais il est pas terrible pour le prix je trouve (très lent sur les cartes memoire, pas pratique...). Le seul avantage à garder un poste VW c'est que les infos radars de recul et clim s'affichent dessus (meme sur le 310).
Pour info le bluetooth marche bien avec le RCD 310 en streaming audio (enfin, sauf que le titre ne s'affiche pas et qu'on ne peut pas controler le lecteur à distance avec les boutons du volant...ces profils bluetooth sont dispo sur mon tel portable, mais ne sont pas inclus dans le module VW)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités