Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bilan Tiguan TDI 110 sportline à 3000km

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » mar. févr. 21, 2012 20:24

@sammallem: 7.7 en ne faisant que de la ville, c'est effectivement pas mal du tout. Je serai un peu plus haut avec le TSI210 dans de telles conditions. :D
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Sammallem
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 22:23
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Sammallem » mer. févr. 22, 2012 18:56

Oui avec un 210, la c'est un 110.

Il reste très agréable ce véhicule, c'est juste les 10€ de gasoil pour 100kms qui me chiffonne.

Généralement c'est une conso pour un 140 ou 170 mais bon quand on aime.......
(en commande depuis 10/09/2011 et livré e 02/01/2012)
VW TIGUAN V2 SPORTLINE TDI 110 2x4 extérieur blanc CANDY et intérieur noir alcantara.
Options: Rétroviseurs Rabattable, coming home, détecteur de pluie, Bluetooth et toit panoramique

Cikay
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 18:27
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cikay » dim. mars 11, 2012 18:04

Salut à tous. Perso je ne trouve pas le 170 4 Motion vraiment pêchu! C'est juste ce qu'on demande à un SUV sans en faire un foudre de guerre. J'ai eu ce même 170 sur 2 Passat CC (dont une en 4 Motion DSG) et franchement je le trouvais plus alerte alors! Maintenant mon Tiguan n'a pas encore 200 ils donc ceci explique cela! Par contre il m'a l'air de montrer de réelles aptitudes en "tout chemin" que je testerais un jour!!!
2 Seat IBiza, 2 Seat Leon, 2 VW Passat CC, 1 Audi A3, 1 Audi A6 et maintenant un Tiguan... VAG et moi c'est pour la vie!!!

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

De la puissance pour quoi faire?

Messagepar mustang35 » mer. mai 08, 2013 0:34

Je me permets d'ajouter mon commentaire sur la puissance moteur, sachant que j'ai un 110cv en commande, sans l'avoir essayé (j'ai essayé le 140cv):
Cela fait pas mal d'années (25 en fait) que je conduis des voitures de toutes sortes, avec des puissances allant de 45cv à 400cv, et finalement je ne vois aucune utilité réelle à 'en avoir sous le capot", sauf pour ce qui concerne l'égo. Aucun raisonnement sécuritaire ne peut justifier à mes yeux une puissance exagérée (0-100 en moins de 10s environ), c'est plutot un facteur accidentogène. Beaucoup d'automobilistes se plaignent de perdre des points de permis à cause des radars, forcément bridants face à des cavaleries démesurées. De mémoire, dans les années 70, la puissance d'une berline standard d'1 tonne faisait 70cv, pourquoi faudrait-il aujourd'hui 180cv dans une voiture 1,5 tonne? Le "plaisir de conduite" est largement survendu de nos jours, il n'y a qu'à regarder Turbo ou Auto-Moto pour s'en convaincre (AMG 500cv, RS6 550cv, etc... chaque semaine), pourtant la route est un espace à vivre ensemble, pas un terrain de jeu de course.
J'ai eu un SUV Ford pendant 5 ans aux USA, avec un V6 de 200cv en boite auto. Super voiture, très souple à conduire, mais tres honnetement je ne "tapais" jamais dedans, pourtant elle faisait le 0-100 en moins de 8s! OK c'est rigolo de temps en temps d'accélérer fort, mais vu le prix du moteur équivalent en France, c'est juste déraisonnable. Je roule maintenant en 207 HDI 70cv (2nde voiture), je trouve que la puissance n'est jamais un problème meme sur autoroute, je conduis souple, et je ne consomme que 5l/100 en ville.
Voila, en gros je réagis un peu à ceux qui disent que 140cv sur un Tiguan c'est "poussif": Le tiguan n'est pas une voiture de sport, et pour l'avoir essayé je trouve qu'il est largement suffisant dans tous les cas.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mer. mai 08, 2013 11:32

Merci pour ton explication. Tu nous feras un retour sur ton ressenti après quelques milliers de km. :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Pierrot66
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 17:46
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Pierrot66 » dim. juin 09, 2013 20:24

J'apporte mon petit commentaire sur le TDI110.
Voilà 500 km que je roule avec. Pour l'instant très satisfait.
Moteur très agréable en condition d'utilisation "normale", tout en souplesse.
Un peu mou dans les côtes si l'on reste en 6 ou en 5 mais en tombant les rapports on retrouve un punch suffisant !

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » dim. juin 09, 2013 20:28

merci du retour :wink:

Avatar de l’utilisateur
fab67/68
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 158
Enregistré le : lun. oct. 22, 2012 21:29
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar fab67/68 » mer. juin 12, 2013 20:10

Bonsoir,

Ça y est Titi à 7 200 Km.

Et ben pas déçu.

Je ne roule pas très sportivement,et ça suffit amplement 110 cv.
Je trouve la reprise tout à fait honorable.

La consommation est autour de 5,70 l/100 ( valeur réelle et non pas ODB )

J'en redemande :D

Cdt

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mer. juin 12, 2013 20:56

Je suis heureux pour toi et merci pour ton retour :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » lun. juil. 22, 2013 1:10

J'ai ma Tiguan 110cv (rouge!) depuis quelques semaines, déjà presque 2000km au compteur, et tout va bien, aucun regret du 140cv (2000¤ d'écart entre les deux moteurs, rappelons le...). De par sa cylindrée (2L, les moteurs 110cv font en général 1.5 ou 1.6), il est très étendu vers les bas régime en couple, donc très souple en ville (reprend meme à 1000tr/mn en 3eme), puissance très suffisante meme sur autoroute quand on roule en respectant les limites de vitesse. Meme en 6eme à 110km/h en cote 4%, pas de probleme particulier (2 personnes + bagages à bord), ca accélère encore! Pour doubler sur les départementales non plus je n'ai pas eu de sueur froide, on peut doubler sereinement.
En bref je suis épaté par ce petit moteur, ma scénic d'avant avec ses 115cv, standards pour le modele, ne faisait pas mieux, meme moins (trou en dessous de 1500tr/mn, grrr...). Coté conso, au début j'étais à 7.5L/100km, maintenant c'est plutot 6L/100 sur des parcours plutot ville. Pas si mal, mais je roule toujours pied léger (et je respecte les indications de changement de rapport de l'ODB).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités