Bilan Tiguan TDI 110 sportline à 3000km
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@sammallem: 7.7 en ne faisant que de la ville, c'est effectivement pas mal du tout. Je serai un peu plus haut avec le TSI210 dans de telles conditions.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui avec un 210, la c'est un 110.
Il reste très agréable ce véhicule, c'est juste les 10€ de gasoil pour 100kms qui me chiffonne.
Généralement c'est une conso pour un 140 ou 170 mais bon quand on aime.......
Il reste très agréable ce véhicule, c'est juste les 10€ de gasoil pour 100kms qui me chiffonne.
Généralement c'est une conso pour un 140 ou 170 mais bon quand on aime.......
(en commande depuis 10/09/2011 et livré e 02/01/2012)
VW TIGUAN V2 SPORTLINE TDI 110 2x4 extérieur blanc CANDY et intérieur noir alcantara.
Options: Rétroviseurs Rabattable, coming home, détecteur de pluie, Bluetooth et toit panoramique
VW TIGUAN V2 SPORTLINE TDI 110 2x4 extérieur blanc CANDY et intérieur noir alcantara.
Options: Rétroviseurs Rabattable, coming home, détecteur de pluie, Bluetooth et toit panoramique
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut à tous. Perso je ne trouve pas le 170 4 Motion vraiment pêchu! C'est juste ce qu'on demande à un SUV sans en faire un foudre de guerre. J'ai eu ce même 170 sur 2 Passat CC (dont une en 4 Motion DSG) et franchement je le trouvais plus alerte alors! Maintenant mon Tiguan n'a pas encore 200 ils donc ceci explique cela! Par contre il m'a l'air de montrer de réelles aptitudes en "tout chemin" que je testerais un jour!!!
2 Seat IBiza, 2 Seat Leon, 2 VW Passat CC, 1 Audi A3, 1 Audi A6 et maintenant un Tiguan... VAG et moi c'est pour la vie!!!
-
- Trend & Fun
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
- Localisation : Rennes
- Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv
De la puissance pour quoi faire?
Je me permets d'ajouter mon commentaire sur la puissance moteur, sachant que j'ai un 110cv en commande, sans l'avoir essayé (j'ai essayé le 140cv):
Cela fait pas mal d'années (25 en fait) que je conduis des voitures de toutes sortes, avec des puissances allant de 45cv à 400cv, et finalement je ne vois aucune utilité réelle à 'en avoir sous le capot", sauf pour ce qui concerne l'égo. Aucun raisonnement sécuritaire ne peut justifier à mes yeux une puissance exagérée (0-100 en moins de 10s environ), c'est plutot un facteur accidentogène. Beaucoup d'automobilistes se plaignent de perdre des points de permis à cause des radars, forcément bridants face à des cavaleries démesurées. De mémoire, dans les années 70, la puissance d'une berline standard d'1 tonne faisait 70cv, pourquoi faudrait-il aujourd'hui 180cv dans une voiture 1,5 tonne? Le "plaisir de conduite" est largement survendu de nos jours, il n'y a qu'à regarder Turbo ou Auto-Moto pour s'en convaincre (AMG 500cv, RS6 550cv, etc... chaque semaine), pourtant la route est un espace à vivre ensemble, pas un terrain de jeu de course.
J'ai eu un SUV Ford pendant 5 ans aux USA, avec un V6 de 200cv en boite auto. Super voiture, très souple à conduire, mais tres honnetement je ne "tapais" jamais dedans, pourtant elle faisait le 0-100 en moins de 8s! OK c'est rigolo de temps en temps d'accélérer fort, mais vu le prix du moteur équivalent en France, c'est juste déraisonnable. Je roule maintenant en 207 HDI 70cv (2nde voiture), je trouve que la puissance n'est jamais un problème meme sur autoroute, je conduis souple, et je ne consomme que 5l/100 en ville.
Voila, en gros je réagis un peu à ceux qui disent que 140cv sur un Tiguan c'est "poussif": Le tiguan n'est pas une voiture de sport, et pour l'avoir essayé je trouve qu'il est largement suffisant dans tous les cas.
Cela fait pas mal d'années (25 en fait) que je conduis des voitures de toutes sortes, avec des puissances allant de 45cv à 400cv, et finalement je ne vois aucune utilité réelle à 'en avoir sous le capot", sauf pour ce qui concerne l'égo. Aucun raisonnement sécuritaire ne peut justifier à mes yeux une puissance exagérée (0-100 en moins de 10s environ), c'est plutot un facteur accidentogène. Beaucoup d'automobilistes se plaignent de perdre des points de permis à cause des radars, forcément bridants face à des cavaleries démesurées. De mémoire, dans les années 70, la puissance d'une berline standard d'1 tonne faisait 70cv, pourquoi faudrait-il aujourd'hui 180cv dans une voiture 1,5 tonne? Le "plaisir de conduite" est largement survendu de nos jours, il n'y a qu'à regarder Turbo ou Auto-Moto pour s'en convaincre (AMG 500cv, RS6 550cv, etc... chaque semaine), pourtant la route est un espace à vivre ensemble, pas un terrain de jeu de course.
J'ai eu un SUV Ford pendant 5 ans aux USA, avec un V6 de 200cv en boite auto. Super voiture, très souple à conduire, mais tres honnetement je ne "tapais" jamais dedans, pourtant elle faisait le 0-100 en moins de 8s! OK c'est rigolo de temps en temps d'accélérer fort, mais vu le prix du moteur équivalent en France, c'est juste déraisonnable. Je roule maintenant en 207 HDI 70cv (2nde voiture), je trouve que la puissance n'est jamais un problème meme sur autoroute, je conduis souple, et je ne consomme que 5l/100 en ville.
Voila, en gros je réagis un peu à ceux qui disent que 140cv sur un Tiguan c'est "poussif": Le tiguan n'est pas une voiture de sport, et pour l'avoir essayé je trouve qu'il est largement suffisant dans tous les cas.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour ton explication. Tu nous feras un retour sur ton ressenti après quelques milliers de km.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'apporte mon petit commentaire sur le TDI110.
Voilà 500 km que je roule avec. Pour l'instant très satisfait.
Moteur très agréable en condition d'utilisation "normale", tout en souplesse.
Un peu mou dans les côtes si l'on reste en 6 ou en 5 mais en tombant les rapports on retrouve un punch suffisant !
Voilà 500 km que je roule avec. Pour l'instant très satisfait.
Moteur très agréable en condition d'utilisation "normale", tout en souplesse.
Un peu mou dans les côtes si l'on reste en 6 ou en 5 mais en tombant les rapports on retrouve un punch suffisant !
- fab67/68
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. oct. 22, 2012 21:29
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonsoir,
Ça y est Titi à 7 200 Km.
Et ben pas déçu.
Je ne roule pas très sportivement,et ça suffit amplement 110 cv.
Je trouve la reprise tout à fait honorable.
La consommation est autour de 5,70 l/100 ( valeur réelle et non pas ODB )
J'en redemande
Cdt
Ça y est Titi à 7 200 Km.
Et ben pas déçu.
Je ne roule pas très sportivement,et ça suffit amplement 110 cv.
Je trouve la reprise tout à fait honorable.
La consommation est autour de 5,70 l/100 ( valeur réelle et non pas ODB )
J'en redemande
Cdt
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je suis heureux pour toi et pour ton retour
-
- Trend & Fun
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
- Localisation : Rennes
- Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'ai ma Tiguan 110cv (rouge!) depuis quelques semaines, déjà presque 2000km au compteur, et tout va bien, aucun regret du 140cv (2000¤ d'écart entre les deux moteurs, rappelons le...). De par sa cylindrée (2L, les moteurs 110cv font en général 1.5 ou 1.6), il est très étendu vers les bas régime en couple, donc très souple en ville (reprend meme à 1000tr/mn en 3eme), puissance très suffisante meme sur autoroute quand on roule en respectant les limites de vitesse. Meme en 6eme à 110km/h en cote 4%, pas de probleme particulier (2 personnes + bagages à bord), ca accélère encore! Pour doubler sur les départementales non plus je n'ai pas eu de sueur froide, on peut doubler sereinement.
En bref je suis épaté par ce petit moteur, ma scénic d'avant avec ses 115cv, standards pour le modele, ne faisait pas mieux, meme moins (trou en dessous de 1500tr/mn, grrr...). Coté conso, au début j'étais à 7.5L/100km, maintenant c'est plutot 6L/100 sur des parcours plutot ville. Pas si mal, mais je roule toujours pied léger (et je respecte les indications de changement de rapport de l'ODB).
En bref je suis épaté par ce petit moteur, ma scénic d'avant avec ses 115cv, standards pour le modele, ne faisait pas mieux, meme moins (trou en dessous de 1500tr/mn, grrr...). Coté conso, au début j'étais à 7.5L/100km, maintenant c'est plutot 6L/100 sur des parcours plutot ville. Pas si mal, mais je roule toujours pied léger (et je respecte les indications de changement de rapport de l'ODB).
Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités