Bilan Tiguan TDI 110 sportline à 3000km
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le "problème" du 140 4WD, c'est qu'il est à peine plus performant que le 110 2WD. Si on n'a pas besoin du 4WD et qu'on souhaite contenir le prix, le 110 2WD est un meilleur choix.
Selon moi, si on veut un 4WD, il faut prendre un TDI 170 ou un TSI 210 (ou 180/160 si on est dans un pays civilisé qui propose une offre complète de moteurs essence).
Certains rétorqueront que l'on n'achète pas un SUV pour les performances, ce qui est vrai. Toujours est-il qu'il est bien que VW propose des modèles qui offrent un agrément de conduite correct.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
tout a fait d'accord.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
On vient de boucler les 80 premiers km du tiguan (110), jusqu'à présent tout est fantastique, même si nous sommes en rôdage et que le compte-tours na pas encore dépassé 2500t/min
seul bémol, le rayon de braquage n'est vraiment pas terrible comparé à la golf 4 que nous avions avant.
Conso un peu élevée dû au rôdage sans doute.
p.s: dans le mfa, existe t-il une fonction qui ne remet jamais à 0 la consommation sauf reset manuel? A vrai dire je suis un peu perdu même avec le mode d'emploi....je ne sais pas quitter le mfa pour aller par exemple dans la configuration ou la config confort....Enfin, je ne veux pas être hors sujet.
seul bémol, le rayon de braquage n'est vraiment pas terrible comparé à la golf 4 que nous avions avant.
Conso un peu élevée dû au rôdage sans doute.
p.s: dans le mfa, existe t-il une fonction qui ne remet jamais à 0 la consommation sauf reset manuel? A vrai dire je suis un peu perdu même avec le mode d'emploi....je ne sais pas quitter le mfa pour aller par exemple dans la configuration ou la config confort....Enfin, je ne veux pas être hors sujet.
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le rayon de braquage est des (rares) défauts du Tiguan. C'est un des plus mauvais parmi les SUV compacts.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- tguillaume
- blue challenge gold
- Messages : 359
- Enregistré le : jeu. août 25, 2011 18:34
- Localisation : Saive, Belgique
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour pouvoir naviguer dans le MFA, il faut savoir si tu as les commandes au volant ou non!
Si oui, tu navigues avec la partie côté droit du volant.
Si non, tu dois avoir sur l'extrêmité du bras d'essuie-glace 2 boutons pour faire avancer le menu, mais là je pense que tu dois aller voir la notice car peu de Tiguan n'ont cette fonction!
Pour ta conso, tu as 2 mémoires en MFA, trajet courte durée (MFA1) qui est reseté après 2Hr d'arrêt et trajet longue durée (MFA2) qui reste activé très longtemps (voir notice)
Si oui, tu navigues avec la partie côté droit du volant.
Si non, tu dois avoir sur l'extrêmité du bras d'essuie-glace 2 boutons pour faire avancer le menu, mais là je pense que tu dois aller voir la notice car peu de Tiguan n'ont cette fonction!
Pour ta conso, tu as 2 mémoires en MFA, trajet courte durée (MFA1) qui est reseté après 2Hr d'arrêt et trajet longue durée (MFA2) qui reste activé très longtemps (voir notice)
-
- Trend & Fun
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 12:57
- Localisation : Marrakech
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Comme quoi la perception est différente
Perso je trouve que le 140cv est vraiment le minimum du minimum et encore.
J'ai un 140cv 4motion et honnêtement c'est poussif. Malheureusement je n'ai pas eu le choix, ici au Maroc.
En mode S, le compteur tours s'emballe et monte jusque 4500trs/min sans différence flagrante
110cv pour un SUV, les bras m'en tombent et tenir tête à un X5, permets moi de sourire :p
Perso je trouve que le 140cv est vraiment le minimum du minimum et encore.
J'ai un 140cv 4motion et honnêtement c'est poussif. Malheureusement je n'ai pas eu le choix, ici au Maroc.
En mode S, le compteur tours s'emballe et monte jusque 4500trs/min sans différence flagrante
110cv pour un SUV, les bras m'en tombent et tenir tête à un X5, permets moi de sourire :p
-
- Track & Field
- Messages : 287
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:14
- Localisation : Calvados
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est surtout important que le constructeur couvre les motorisations suivant la demande des consommateurs....
A quand l'hybride.....si j'avais eu le choix j'aurais opté pour l'essence couplé à l'hybride.
A quand l'hybride.....si j'avais eu le choix j'aurais opté pour l'essence couplé à l'hybride.
Tiguan V2 Carat Pack techno TDI 110 Blanc Candy
-
- Track & Field
- Messages : 287
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:14
- Localisation : Calvados
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
youss44 a écrit :Comme quoi la perception est différente
Perso je trouve que le 140cv est vraiment le minimum du minimum et encore.
J'ai un 140cv 4motion et honnêtement c'est poussif. Malheureusement je n'ai pas eu le choix, ici au Maroc.
En mode S, le compteur tours s'emballe et monte jusque 4500trs/min sans différence flagrante
110cv pour un SUV, les bras m'en tombent et tenir tête à un X5, permets moi de sourire :p
Tout dépend de ce que tu fais avec ta voiture....Moi c'est de la ville à 90%...2500€ de plus value cela ne m'intéressé pas ou alors faut passer au 170 Ch si tu veux vraiment te faire plaisir mais bon chacun son avis....ou alors il faudrait que VW fasse un V6 TDI comme sur le Touareg..
Tiguan V2 Carat Pack techno TDI 110 Blanc Candy
-
- Trend & Fun
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 12:57
- Localisation : Marrakech
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est sur que si on fait exclusivement du tout terrain, les chevaux ce n'est pas ce qui est de plus primordial mais à ce moment la il vaut mieux acheter des vrais
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@youss: il ne faut pas dénigrer. On est toujours le "veau" de quelqu'un d'autre (oui oui, ça marche comme avec "con" ).
@chris: pour le V6 TDI, je pense que c'est une question de place dans le compartiment moteur.
Pour l'hybride, je pense que c'est une question de positionnement marketing au sein du groupe, histoire de laisser la primeur à Audi (du moins pendant un certain temps). Dommage car j'aurais volontiers opté pour le TSI 210 + moteur électrique du Q5.
Bon... je peux toujours ajouté le moteur électrique dans le coffre en "after market". OK
@chris: pour le V6 TDI, je pense que c'est une question de place dans le compartiment moteur.
Pour l'hybride, je pense que c'est une question de positionnement marketing au sein du groupe, histoire de laisser la primeur à Audi (du moins pendant un certain temps). Dommage car j'aurais volontiers opté pour le TSI 210 + moteur électrique du Q5.
Bon... je peux toujours ajouté le moteur électrique dans le coffre en "after market". OK
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités