Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Frein de Parking Tiguan

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
GregdeMars
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 10:40
Ma voiture principale : Tiguan 2012 2,0L 140 Carat

Re: Frein à main auto

Messagepar GregdeMars » sam. sept. 02, 2017 8:59

Olivern77 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'il fallait gérer le bon dosage entre l'accélérateur et l'embrayage pour débloquer le frein à main automatique?

Je dis ça parce que ma femme n'arrêtait pas de râler:"c'est nul, la voiture à un problème, j'arrive jamais à démarrer quand je veux, un de ses jour je serai en retard au boulot, faut l'amener en réparation, j'préférai la Mégane, etc ..."

Je lui ai répondu, comme vu sur le forum "c'est peut être ton foutu sac à main qui est sur le siège coté passager ma chérie ..."
Et puis non toujours le même problème qui bizarrement n'arrive qu'avec elle, jusqu'à hier soir 23h je lui ai dit de faire un essai devant moi, en effet sa bloc, donc j'ai pris le volant et démarré tout doux, et aucun problème.
Après 4 ou 5 essais dans notre allée, je lui donc fait remarquer que cela ne servait à rien de partir comme un bourrin bille en tête que sa marchera pas. En ajoutant gentiment que cela aurait évité des faire chier les voisins à presque minuit, cela les agaces déjà suffisamment qu'on ai une auto neuve.

Désolé mais il fallait que je ventile


Salut Olivern77
Ah ben merci pour ton explication sur le frein a main...
Je comprends mieux le mode de fonctionnement
:p

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar daboot » sam. sept. 02, 2017 12:49

Pour ma part j'ai jamais remarqué ça... Si la ceinture est mise ça débloque.

Quand à cette vielle question...
Jjrb95 a écrit :
isma125 a écrit :est-ce que quelqu'un peut me confirmer que lorsqu'on roule et qu'on actionne le frein de parking, cela equivaut a tirer le frein a main des "vieilles" voitures? j'imagine que oui mais j 'aimerais etre sur.... :wink:
parce que si oui ,c'est quand meme limite dangereux, tu prends quelqu'un à coté qui connait pas ce systeme, et il te fait : ca sert a quoi ca? (en tirant dessus)!! imaginez la suite.....


Dans le manuel il est dit que le frein de parking peut remplacer la pédale de frein en cas de non fonctionnement de cette derniére c'est rassurant ou inquiétant au choix , enfin je préfére ne pas faire l'essai. Le frein de parking à l' air de freiner les quatre roues a vérifier.
Ne pas transporter de touche à tout en tiguan.


Je l'ai fait par erreur une fois. il y a une serie de bip qui te prévient avec le voyant sur le tableazu de bord. J'ai senti un accoup mais ça n'a pas bloqué. En relachant tout est rentré dans l'ordre. C'est pas comme un frein à main mécanique, avec celui-ci il faut maintenir le bouton tiré pour continuer à freiner.
Donc en cas de tripotage involontaire, ça devrait bien se passer, y'a le temps de réagir.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar pccn » dim. sept. 03, 2017 0:03

Vous étes joueur de tirer la commande du frein à main en roulant.. :D :D
J'étais convaincu qu'en tirant il y avait freinage comme avec un frein à main basique. Je vais faire l'essai mais, à 20km/h..........

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar Mitch13 » dim. sept. 03, 2017 2:07

à mon avis il ne faut pas le faire à 20 km/h !!! Sauf si tu aimes bien frotter ton nez sur le pare-brise :mrgreen:
J'ai ce système depuis x années chez Renault, je m'en sert uniquement quand j'ai la flemme de freiner au pied en arrivant tout doucement à un feu jour après avoir bien rétrogradé, et ben même à 2 ou 3 km/h ça secoue ....
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar daboot » dim. sept. 03, 2017 11:26

Je veux pas t'inciter à faire des conneries, mais je pense pas que tu te manges le pare-brise à 20km/h à moins d'insiter sur le bouton malgré les bips. Lorsque je l'ai fait j'étais à 100km/h environ sur une 2x2 voies, mais encore une fois c'était involontaire.
D'ailleurs heureusement que ça fait pas comme un frein à main classique et que le bip prévient car on aurait vite fait de se foutre en l'air, c'est plus facile de tripoter ce bouton que de tirer un manche.
C'était sur le Tiguan I, mais je pense pas qu'ils auraient fait différement sur le Tiguan II.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar pccn » dim. sept. 03, 2017 12:42

"je l'ai fait j'étais à 100km/h environ sur une 2x2 voies, mais encore une fois c'était involontaire."

Heureusement car si non tu es très joueur............ :D :D , mais plutôt que de gratouiller ces boutons, pose ta main sur la cuisse de ta passagère, c' est plus agréable et moins risqué........, bien que..........

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar pccn » jeu. sept. 07, 2017 12:15

Bon, ce matin, j' ai fait l' essai:
20 km/h , il y a les gongs mais en même temps, il y a le freinage, une impulsion donne un coup de frein le maintien , il y a arrêt de la voiture, sans manger le pare brise.
90 km/h toujours les gongs et freinage instantanée comme à 20 km/h la voiture reste à plat donc je pense que les 4 roues sont freinées
130 km/h ben....... , j' ai pas essayé........
Je trouve ce fonctionnement normal, c' est tout de même un frein de secours, c' est sur qu' il ne faut pas jouer avec mais la , je m' y attendais et ce n' est pas vraiment violent mais vu le bruit je pense que l' ABS rentre en action tout de même.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar daboot » jeu. sept. 07, 2017 20:54

Merci pour ton essai et ton retour.
Je pense pas que la différence de fonctionnement vienne du fait que j'ai un tiguan I. Je referai l'essai, cette fois-ci volontairement.
Je suis surpris que le frein soit resté enclenché, tu as peut-être donné une impulsion plus longue (comme pour les vitres ?).
Je dois dire que heureusement dans mon cas que ça n'a pas stoppé la voiture car j'étais dans la circulation sur nationale avec camion et tout et tout...
Le fait que ce soit réellement involontaire et que les bips m'aient surpris a peut-être fait que j'ai relaché plus vite le bouton...
C'est un peu vieux maintenant, mais j'en n'ai pas gardé un souvenir traumatisant.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar pccn » jeu. sept. 07, 2017 21:17

Le frein n'est pas resté enclenché.
Une impulsion , instantanement je dirais: "une impulsion de freinage avec gongs"
Maintien du frein , arret complet , enfin presque , car j'ai relaché avant et le freinage c'est arrété.
Je trouve cela dangereux que le frein reste enclenché sur une impulsion.

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Frein de Parking Tiguan

Messagepar sevenfaya » sam. sept. 16, 2017 1:54

Le frein se désactive automatiquement quand tu fais un petit patinage doux mais il faut que le conducteur ait sa ceinture attachée sinon ça ne marche pas. J'ai eu un souci de capteur et c'était pendant plusieurs semaines la seule solution que j'avais de désactiver le frein car la désactivation manuelle avec l'appui sur le frein à main ne fonctionnait plus à cause du problème de capteur qui désactive toutes les fonctions liées aux capteurs et au freinage.
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités