Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

light assist ?

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » lun. oct. 24, 2011 19:07

En regardant la doc (téléchargeable sur le site de VW), pour l'option light assist : " Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources lumineuses en
présence (dès 60 km/h)"

L'explication de Palma, ou en tous cas celle de son concessionnaire ne semble pas être la bonne : d'après ce qu'il dit, light assist consisterait simplement en la désactivation automatique des feux de route, puisqu'ensuite, il faut les remettre manuellement.... Bref, mystère.....j'en saurai plus quand j'aurai le mien....au mois de Mai :D
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » lun. oct. 24, 2011 20:44

@btt: c'est le même système que sur l'A3. Pas d'inquiétude. :wink:

Passage automatique entre croisement et code en fonction du type de route (agglo,...), si une voiture croise ou si on se rapproche d'une voiture sur notre voie,...
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » mar. oct. 25, 2011 9:19

Merci Quick 8)
En tous cas, c'est une option peu onéreuse que je recommande : j'en suis franchement hyper content.... : on n'a plus à faire les changements code/phare, uniquement à tenir le volant 8)
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Jean Pierre C

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean Pierre C » mar. déc. 20, 2011 21:56

Le Dynamic Light Assist (disponible exclusivement avec les Xénons) et le Dynamic lane Assist sont de formidables équipements pour rendre la conduite plus sure et plus confortable. J’ai pu en juger lors d’un trajet France – Slovénie effectué en bonne partie de nuit… et alors que j’étais passablement fatigué.

Image


Image

http://voituredufutur.autodeclics.com/?p=3067#more-3067

Le Dynamic Light Assist permet de ne plus avoir à toucher au commodo puisque non seulement le passage code phare se fait automatiquement, mais en plus, un écran est activé pour empêcher d’éblouir les autres usagers de la route qu’on les suive, ou qu’on les croise. Le système est bluffant d’efficacité puisque les zones qui nécessitent un éclairage en bénéficient sans générer un excès d’éclairage dans les secteurs où se trouvent les autres véhicules. Remarquable, on dispose en permanence d’un éclairage optimum. Le système ne fonctionne qu’au dessus de 60 km/h. Il fonctionne avec les informations fournies par la caméra dont il a déjà été question, et un nombre considérable de petits moteurs électriques (huit) couplés aux feux.
Le Dynamic Lane Assist permet de conserver son cap lorsqu’on circule entre deux lignes (continues ou discontinues). Son fonctionnement est momentanément interrompu si on utilise le clignotant pour indiquer un changement de ligne ou de direction. En fonctionnement, des corrections sont générées dans le volant pour ramener le véhicule entre les lignes si on se rapproche progressivement de l’une d’elles, ce qui se produit lorsqu’on s’assoupit.
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... ge-301999/
Le système utilise la même caméra que le Dynamic Light Assist. Il est lui aussi bluffant et remarquablement efficace.
Je recommande chaudement cette option
Modifié en dernier par Jean Pierre C le mer. déc. 21, 2011 11:39, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mar. déc. 20, 2011 22:01

Merci pour ces infos jp ;)
Image
ImageImage
ImageImage

nslmanu
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 20:12
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nslmanu » mar. juin 18, 2013 22:37

Effectivement c'est une option extra ...

mais pas très bien pensée en terme de son activation primaire :

puisqu'elle gère seule les phares : pourquoi il n'y a pas une p..... d'option qui permette de se mettre en mode light assist au démarrage de la voiture ?

après 1 an et demie d'utilisation : c'est génial ...

Et 1 fois , je dis bien 1 seule : au démarrage de la voiture : affichage sur le petit écran : Mode AUtomatique light assist par défault

IMPOSSIBLE de savoir pkoi il m'a affiché cela, impossible à désactiver non plus .....

Seul pb : après avoir arreté la tuture, et redémarré : c'était redevenu comme avant.

Et bien sur : VW est incapable de me dire pourquoi !

Vous averz une expérience similaire ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités