Page 2 sur 2

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Posté : ven. avr. 17, 2015 21:31
par bob
yann77 a écrit :Pour le comportement, il semble qu'il y ai une réelle différence entre les 2 modèles.

Le 4x4 a un comportement plus neutre le chassis ayant été conçu pour cette transmission intégrale.

Le 4x2, a un comportement sous vireur plus prononcé et assez sécurisant, je sais j'en ai un :) un peu moins précis en entré de courbe , mais rien de dramatique.
La suspension est typée confort, elle pompe un peu et prend un peu de roulis, mais c'est très vivable au quotidien, et pour qui cherche une voiture à chronos c'est pas le tiguan qu'il faut choisir :lol:

Le 4x2 tire beaucoup plus lonnnnnng que le 4x4, pollution oblige, ça c'est chiant par contre mais la conso est également plus raisonnable ça c'est bien .
Donc les 2 modèles ont du pour et du contre,
En région Parisienne, il n'y a pas souvent de neige, je pars 1 semaine au ski par an, le 4x2 consomme 1 l de moins au 100, n'a pas de malus, pas d'entretien de boite donc le choix à été vite fait .


:D


Le 4X4 en DSG tire aussi trop long, vraiment dommage.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. avr. 17, 2015 21:44
par bob
Très instructif cette video, le X1 s'en sort le mieux du lot. Est-ce également du à sa monte pneumatique qui semble être du 16 pouces ou cela n'a rien à voir ?

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. avr. 17, 2015 22:10
par TheWall92
Incroyable le test du Honda. Ca ne peut pas être bidonné comme test ?

Re: Comparatif comportement routier 4x4 / 4x2

Posté : mer. mai 10, 2017 18:38
par GeantVert
Mon choix
J'ai acheté d'occasion le 4*4 de 170ch mon choix c'est porté sur le rapport couple/poids
J'étais propriétaire depuis 8 ans de la 307 HDI 16V 136 ch vu le poids et la taille j'étais à 320 nm.
Bonne puissance ça arracher le bitume
En passant sur le 4*4 je ne voulais pas perdre en sensations de conduite et il me fallait de quoi emmener la famille à la montagne sans me traîner

Je suis satisfait de mon choix à 340nm sur le titi j'ai l'équivalent se ma 307.
Et là transmission intégrale c'est sécurisant. Juste ennuyeux de ne plus faire crisser les pneus au feu rouge mais bon tanpis et ça me coûtera moins cher :)