cric et accessoires ??
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C'est pas faux. J'ai déjà fait tomber une bora avec le cric d'origine (même genre que celui que je présente) en tirant trop fort sur la roue qui était collée.... heureusement, la roue est restée collée, et la bora est retombée sur ses roues.....même ça, ça ne là même pas décollée.
Par contre le cric qui a glissé et qui s'est fait écraser par la voiture a tordu la lame sous le bas de casse qui sert à positionner le cric
Au final, j'ai remis les écrous, un coup de bombe anti-crevaison et direction la CC qui l'a enlevée voiture sur le pont et fait vibrer la roue en tapant dans le pneu avec une masse en faisant tourner la roue.
Donc impossible à faire sans pont (pour être à l'aise et en dessous du véhicule.
C'est arrivé une autre fois sur une autre roue => idem... pourtant, j'ai bien vu le garagiste mettre de la graisse sur les moyeux avant de mettre la roue quand j'ai fait changer les pneus.
C'est depuis ce jour que je ne veux plus de roue de secours.... sert à rien dans mon cas, même si je déchirais un pneu, si c'est pour se retrouver comme un idiot sur le bord de la route à ne pas pouvoir enlever sa roue ou de se retrouver sur le disque après l'avoir fait tomber..... c'est pas drôle
Par contre le cric qui a glissé et qui s'est fait écraser par la voiture a tordu la lame sous le bas de casse qui sert à positionner le cric
Au final, j'ai remis les écrous, un coup de bombe anti-crevaison et direction la CC qui l'a enlevée voiture sur le pont et fait vibrer la roue en tapant dans le pneu avec une masse en faisant tourner la roue.
Donc impossible à faire sans pont (pour être à l'aise et en dessous du véhicule.
C'est arrivé une autre fois sur une autre roue => idem... pourtant, j'ai bien vu le garagiste mettre de la graisse sur les moyeux avant de mettre la roue quand j'ai fait changer les pneus.
C'est depuis ce jour que je ne veux plus de roue de secours.... sert à rien dans mon cas, même si je déchirais un pneu, si c'est pour se retrouver comme un idiot sur le bord de la route à ne pas pouvoir enlever sa roue ou de se retrouver sur le disque après l'avoir fait tomber..... c'est pas drôle
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@ Jack : Eagle4 t'a répondu mais sur l'autre topic ou tu as parlé du cric
et moi aussi d’ailleurs
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pour info lorsque j'ai un véhicule neuf , je démonte les roues
un peu de graisse sur l'axe et le flasque ainsi que sur les écrous
et surtout je vérifie la pression des pneus car souvent ils sont gonflé à 3 kilos
un peu de graisse sur l'axe et le flasque ainsi que sur les écrous
et surtout je vérifie la pression des pneus car souvent ils sont gonflé à 3 kilos
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Ah , j'ai pas eu le mail
Sinon je viens de me renseigner auprès de mon CE section Bricolage => prêt d'un cric hydraulique + un jeu de chandelles + une clé dynamométrique => 4¤ la semaine..... je crois que je ne vais aller voir le matos pour voir si ça le fait pour un Tiguan
Sinon je viens de me renseigner auprès de mon CE section Bricolage => prêt d'un cric hydraulique + un jeu de chandelles + une clé dynamométrique => 4¤ la semaine..... je crois que je ne vais aller voir le matos pour voir si ça le fait pour un Tiguan
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oh la tiguan tu as un bon tarif !
pour les roues qui colle, j'ai improvisé une technique pour le decollés. je dessere les ecrou, juste un tour ou deux, je deplace la voiture d'un metre, et je freine brusquement. la roue tourne sur son axe de quelques mm. ca a marché sur ma megane, pour ton cas tuguan je sais pas.
Sinon quel graisse utiliser vous ? une mauvaise graisse peux faire le contraire avec les forte temperatures.
pour les roues qui colle, j'ai improvisé une technique pour le decollés. je dessere les ecrou, juste un tour ou deux, je deplace la voiture d'un metre, et je freine brusquement. la roue tourne sur son axe de quelques mm. ca a marché sur ma megane, pour ton cas tuguan je sais pas.
Sinon quel graisse utiliser vous ? une mauvaise graisse peux faire le contraire avec les forte temperatures.
Tiguan Edition 110
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perso je brosse bien la surface de contact jante et moyeu ainsi que les boulons puis je met un peu de graisse au cuivre (qui sert aussi lors du changement de plaquettes de freins) sur les filets des boulons
@ Didier:
-1- surveille le chien du voisin (ou le voisin) pour voir s'il ne fait pas son pipi sur tes roues
-2- Ne gare pas ton Tiguan sur la plage lors des marées montantes
-3- Va a pied boire l'apéro chez Oli (trop d'eau autour de chez lui)
-4- La superGLue ne te donnera pas plus d'adhérence tu as un 2 roue motrices
-5- Achète des pneus hiver, tu changera de roues plus souvent et comme çà pas de grippage
@ Didier:
-1- surveille le chien du voisin (ou le voisin) pour voir s'il ne fait pas son pipi sur tes roues
-2- Ne gare pas ton Tiguan sur la plage lors des marées montantes
-3- Va a pied boire l'apéro chez Oli (trop d'eau autour de chez lui)
-4- La superGLue ne te donnera pas plus d'adhérence tu as un 2 roue motrices
-5- Achète des pneus hiver, tu changera de roues plus souvent et comme çà pas de grippage
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Bien vu Hervé (j'aime bien le N°5)
C'est vrai que je garde mes roues 3 ans sur un véhicule, voir 4 parfois sans les démonter.... là pour le Tiguan, ça fera 3 ans je pense (mais VW est intervenu avant pour permuter).... ma femme 6 ans avant d'enlever les roues avant pour les pneus (c'est pas avec nous que les fabricants font fortune)
Si je permute tous les 10 000 km, ça devrait aller
C'est vrai que je garde mes roues 3 ans sur un véhicule, voir 4 parfois sans les démonter.... là pour le Tiguan, ça fera 3 ans je pense (mais VW est intervenu avant pour permuter).... ma femme 6 ans avant d'enlever les roues avant pour les pneus (c'est pas avec nous que les fabricants font fortune)
Si je permute tous les 10 000 km, ça devrait aller
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c'est bizarre j'ai pas la cale dans ma trousse
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