Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dimensions du coffre

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » lun. nov. 19, 2007 17:24

Xsara 167 cv a écrit :
Holbiad a écrit :En fait cette réhausse du plancher vient d'un caisson en polystyrène agloméré, qui permet de ranger diverses choses. Il s'agit d'un option.


La question maintenant est : ce caisson peut-il s'enlever et donc le niveau du plncher descendre - pour partir en vacances par exemple !?

Ca va pas être facile de le savoir car faudra attendre que quelqu'un en ait un et essaye de le démonter.
En même temps c'est pas dans les options en France donc ça sera sans doute vendu en accessoire.
Dans ce cas ça sera plus simple de le savoir vu que c'est monté après coup par la concession donc en partant du plancher bas d'origine (avec la doc de montage ou s'ils en ont déjà montés ils pouront facilement le dire).

Par contre dans les options il y a celui avec la roue de secours (ça doit être grosso le même, avec la roue au centre et des rangements modulable autour).
Là pas sûr que ça se démonte ou en tout cas que ça se démonte facilement (et après qu'est ce que tu fais de la roue ?)
En plus si tu prends cette option roue de secours, il y a plus le kit anti crevaison. Du coup si tu enlèves ce faux plancher et la roue, après t'as plus rien en cas de crevaison bref ça crains drolement (et la roue de secours au milieu des valises c'est pas le top).

Donc pour le faux plancher qu'avec des rangements à voir, pour celui en option avec la roue de secours là vaut mieux le considèrer comme non démontable (sinon ça va être une galère avec la roue)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jahnatty
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 188
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 11:33
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Jahnatty » lun. nov. 19, 2007 18:23

fumaras a écrit :Donc pour le faux plancher qu'avec des rangements à voir, pour celui en option avec la roue de secours là vaut mieux le considèrer comme non démontable (sinon ça va être une galère avec la roue)


c'est exactement ce que m'a expliquer le vendeur VW quand j'ai commandé le mien, du coup j'ai pas pris la roue de secours, j'attends de voir plus tard si ça sort en accessoire

Avatar de l’utilisateur
giro
Track & Field
Track & Field
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
Localisation : vendée
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar giro » ven. nov. 23, 2007 0:01

D'après mon vendeur, l'option coffre modulaire "serait" accompagné d'une roue galette.
D'après le catalogue tarif (maj 30/10/07): "Roue de secours en alliage léger avec plancher de coffre modulaire ATTENTION : réduit la taille du coffre"
qui croire? en tous les cas, sur le confortline de démo, sous le tapis, pas de trou pour laisser une place pour une roue, même galette.


Attention aussi si option Toit ouvrant panoramique ou finition carat:
"ATTENTION : supprime les rangements sur la console de pavillon et le filet de coffre"
le filet de coffre reste disponible en accessoire à la boutique au tarif habituel!

Xsara 167 cv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:33
Localisation : Belfort (90)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xsara 167 cv » ven. nov. 23, 2007 8:31

Oui enfin ils sont stupides chez VW. Rapport entre TOP et filet de coffre ? Eh bien lavabo....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Axel Picasso
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 16:57
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Axel Picasso » ven. nov. 23, 2007 9:11

Xsara 167 cv a écrit :Oui enfin ils sont stupides chez VW. Rapport entre TOP et filet de coffre ? Eh bien lavabo....


Bonne question ça !!!! :lol:
Bien vu !

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » ven. nov. 23, 2007 18:55

Axel Picasso a écrit :
Xsara 167 cv a écrit :Oui enfin ils sont stupides chez VW. Rapport entre TOP et filet de coffre ? Eh bien lavabo....


Bonne question ça !!!! :lol:
Bien vu !

Le rapport de visu c'est que le filet de coffre n'est pas prévu uniquement pour séparer le coffre des passagers arrières. Il peut aussi être déplacé plus sur l'avant pour séparer conducteur et passager de l'arrière quand on baisse les dossiers des sièges arrières.
Du coup les attaches au plafond situé plus vers l'avant pour le filet doivent pas pouvoir se mettre quand il y a le toit ouvrant électrique (il y a sans doute des éléments du TOB dans le plafond qui empêche d'avoir ces fixations).

Voilà une image que j'ai trouvé qui montre le filet quand il sépare conducteur et passager de l'arrière :
Image

Xsara 167 cv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:33
Localisation : Belfort (90)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xsara 167 cv » ven. nov. 23, 2007 19:24

Tu en es certain ? Car le filet que tu montres pour séparer coffre / habitacle est différent du filet de coffre que j'ai vu hier dans un Tiguan confortline.
Celui que tu montres est le filet de séparation entre le coffre et les passagers arrière, référence 3CX option au tarif de 215,00 €

Avatar de l’utilisateur
Axel Picasso
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 16:57
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Axel Picasso » ven. nov. 23, 2007 19:54

Xsara 167 cv a écrit :Tu en es certain ? Car le filet que tu montres pour séparer coffre / habitacle est différent du filet de coffre que j'ai vu hier dans un Tiguan confortline.
Celui que tu montres est le filet de séparation entre le coffre et les passagers arrière, référence 3CX option au tarif de 215,00 €


C'est aussi ce que j'avais compris ; autant pour le "filet de séparation" je comprend mais pour le "filet de coffre" !??! :?

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » ven. nov. 23, 2007 20:08

Xsara 167 cv a écrit :Tu en es certain ? Car le filet que tu montres pour séparer coffre / habitacle est différent du filet de coffre que j'ai vu hier dans un Tiguan confortline.
Celui que tu montres est le filet de séparation entre le coffre et les passagers arrière, référence 3CX option au tarif de 215,00 €

Je pensais que vous parliez de celui là (le 3CX) mais c'est vrai qu'il y a aussi un filet de coffre donc là effectivement je comprend pas non plus pourquoi le TOB empéche le filet de coffre.

Avatar de l’utilisateur
giro
Track & Field
Track & Field
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
Localisation : vendée
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar giro » sam. déc. 01, 2007 11:04

Voici une photo de ce qui se cache sous le tapis de coffre:
impossible de creuser! La roue de secours sera donc bien une galette. (Dsl pour la qualité, photos prises d'un télépone)

Image

Donc si comme moi vous avez du matos à embarquer (et c'est pas le plus gros chassis!), il faudra se passer de galette!

Image
Détoîté du net
Light is right!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités