Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Peinture intégrale

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
Fabou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 74
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 16:43
Localisation : Berne - Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Fabou » mer. févr. 18, 2009 10:32

isma125 a écrit :quand on regarde la hauteur du pneu, je me dis que ça dois etre juste , y a juste une bande de gomme...... :shock:

Je confirme... Bien que le diamètre des jantes soit bien plus grand (Omanyt en 19" ), le diamètre final est identique à celui monté sur les Tiguan "normales". Le kit R-Line n'est qu'esthétique, je vois mal devoir faire un étalonnage des compteurs uniquement pour les commandes équipées du kit R-Line...
Conseiller en vente Amag pour les véhicules de marque VW, Audi, Seat et Skoda

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Pretoria
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 130
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 21:49
Localisation : Moselle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Pretoria » mer. févr. 18, 2009 10:32

Ca doit etre dur c'est sur, après faut esperer que la roue remonte bien dans la passage de roue, sinon ca va frotter sévère.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » ven. févr. 20, 2009 10:29

Fabou a écrit :
isma125 a écrit :quand on regarde la hauteur du pneu, je me dis que ça dois etre juste , y a juste une bande de gomme...... :shock:

Je confirme... Bien que le diamètre des jantes soit bien plus grand (Omanyt en 19" ), le diamètre final est identique à celui monté sur les Tiguan "normales". Le kit R-Line n'est qu'esthétique, je vois mal devoir faire un étalonnage des compteurs uniquement pour les commandes équipées du kit R-Line...


Non, 215/65/16, 235/55/17, 235/50/18, 255/40/19, chaque monte à un diamètre différent (environ 0.5cm d'écart).

Sur la dernière photo, les jantes semblent bien supérieures à du 19' et ne ressemblent pas à celles de la première page, on dirait du 21' ou du 22'.

Avatar de l’utilisateur
Pretoria
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 130
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 21:49
Localisation : Moselle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Pretoria » dim. févr. 22, 2009 22:39

C'est bien ce que je me dis

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


maddy39
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 17:35
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar maddy39 » lun. avr. 06, 2009 8:51

Bon, bah mon titi est arrivé à la concession. RDV avec le carrossier dans la semaine pour la peinture intégrale, et je devrais l'avoir en fin de semaine.

Je posterai les photos dans le WE si possible, en croisant les doigts pour ne pas que cela fasse "too much" ...

Dommage pour le R-Line, j'aurais attendu quelques semaines de plus, j'aurais sans doute pris cette version qui réglait mon problème de peinture ...

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » dim. avr. 26, 2009 20:20

Un nouveau inscrit avec une peinture intégrale :

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?p=27059#27059

Merci Carlos ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
inox
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 20:02
Localisation : Saint Quentin (02)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar inox » lun. juin 15, 2009 14:47

maddy39 a écrit :Bon, bah mon titi est arrivé à la concession. RDV avec le carrossier dans la semaine pour la peinture intégrale, et je devrais l'avoir en fin de semaine.

Je posterai les photos dans le WE si possible, en croisant les doigts pour ne pas que cela fasse "too much" ...

Dommage pour le R-Line, j'aurais attendu quelques semaines de plus, j'aurais sans doute pris cette version qui réglait mon problème de peinture ...


elles sont ou les tofs stp?
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne au volant...

Avatar de l’utilisateur
piquinio
Track & Field
Track & Field
Messages : 260
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 16:10
Localisation : paris
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar piquinio » lun. juin 15, 2009 16:57

inox a écrit :
maddy39 a écrit :Bon, bah mon titi est arrivé à la concession. RDV avec le carrossier dans la semaine pour la peinture intégrale, et je devrais l'avoir en fin de semaine.

Je posterai les photos dans le WE si possible, en croisant les doigts pour ne pas que cela fasse "too much" ...

Dommage pour le R-Line, j'aurais attendu quelques semaines de plus, j'aurais sans doute pris cette version qui réglait mon problème de peinture ...


elles sont ou les tofs stp?


avec celles de thorgal :lol: :lol: :lol:
what else

Fabou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 74
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 16:43
Localisation : Berne - Suisse
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Messagepar Fabou » mar. août 04, 2009 13:56

exclioboy a écrit :
Fabou a écrit :Je confirme... Bien que le diamètre des jantes soit bien plus grand (Omanyt en 19" ), le diamètre final est identique à celui monté sur les Tiguan "normales". Le kit R-Line n'est qu'esthétique, je vois mal devoir faire un étalonnage des compteurs uniquement pour les commandes équipées du kit R-Line...


Non, 215/65/16, 235/55/17, 235/50/18, 255/40/19, chaque monte à un diamètre différent (environ 0.5cm d'écart).

Sur la dernière photo, les jantes semblent bien supérieures à du 19' et ne ressemblent pas à celles de la première page, on dirait du 21' ou du 22'.

Une petite parenthèse sur ce poste pour revenir à cette conversation concernant la monte de jantes/pneus.
Toutes les roues disponibles en option d'usine (et accessoires VAG) apportent un diamètre identique à la tolérance près. La différence au final ne s'élève qu'à 2-3mm au rayon (je vous défie de me dire que vous voyez ces 2-3mm sur une photo :wink: ). Ainsi, sur le kit R-Line avec les Omanyt, le diamètre final est quasi identique aux 16":

215/65/16 = 68.59cm , 255/40/19 = 68.66cm :arrow: 0.35mm de différence au rayon

N'oubliez pas que ces tolérances permettent du reste d'user les pneus. Un pneu neuf et un pneu usé, en dehors de présenter des performances différentes, ont aussi une différence de diamètre qui peut atteindre plus d'un centimètre.

Cela étant dit, je confirme le fait que la 2ème Tiguan R-Line présentée n'a pas des Omanyt en 19" mais du plus gros calibre :lol:
Conseiller en vente Amag pour les véhicules de marque VW, Audi, Seat et Skoda

Fabou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 74
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 16:43
Localisation : Berne - Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Fabou » mar. août 04, 2009 17:11

Sinon, en ce qui concerne la peinture complète des éléments en plastique, je ne recommande pas du tout la peinture des extensions aux passages de roue.
Un collègue vient de livrer un Tiguan blanc dont le propriétaire a souhaité cette modification. Et bien au niveau des portières, c'était carrément vilain car la distance entre les portières arrière et les extensions est plus grande qu'entre les ailes arrière et les extensions.
En conséquence, on obtient une ligne coupée et totalement disharmonieuse. :? A éviter si l'on ne souhaite pas commander de nouvelles extensions. Navré mais je n'ai pas pris de photos pour étoffer mes propos :oops:
Conseiller en vente Amag pour les véhicules de marque VW, Audi, Seat et Skoda

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités