Choix TSI (essence) ou TDI (Gasoil)
- Cyril
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Choix TSI (essence) ou TDI (Gasoil)
Suite à une conversation lancé sur le sujet du Common Rail, je crèe le sujet "TDI vs. TSI". Certains arguments pourront aider des membres/lecteurs à faire le bon choix.
Dans n'importe quel cas, le bon choix est celui qu'on fait. Chacun a de bonnes raisons d'acheter l'un ou l'autre.
Voilà un comparatif que j'ai fait il y a un qq mois sur un Touran.
Comparatif TSI/TDI 140ch sur un VW Touran
.
Dans n'importe quel cas, le bon choix est celui qu'on fait. Chacun a de bonnes raisons d'acheter l'un ou l'autre.
Voilà un comparatif que j'ai fait il y a un qq mois sur un Touran.
Comparatif TSI/TDI 140ch sur un VW Touran
.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
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- nagrom59
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C'est pas grave Pierre ....au pire ,il te restera les moteurs TSI.......
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nagrom59 a écrit ::vwtiguan:
C'est pas grave Pierre ....au pire ,il te restera les moteurs TSI.......
Avec les km que je fais, jamais en TSI.
- nagrom59
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Je le savais ...c'était simplement pour te taquiner !!!
- Cyril
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Et pourtant c'est un ebonne question.
Comment savoir quelle est la meilleur solution et basé sur des faits et que sur des faits.
Prix d'achat de la voiture :
Prix d'achat du véhicule Diesel = Pag
Prix d'achat du véhicule Essence = Pae
Coût de la maintenance par an
Pour un véhicule Diesel = Cmg
Pour un véhicule Essence = Cme
Revente de la voiture :
Revente du véhicule Diesel = Rg
Revente du véhicule Essence = Re
Coût du carburant :
Prix de l'essence = Pe
Prix du Gasoil = Pg
Consommation de carburant :
Consommation avec le véhicule Diesel = Cg
Consommation avec le véhicule Essence = Ce
Utilisation en km et en années :
Nombre de km par an = kma
Nombre d'années de la voiture = Na
Une voiture Gasoil revient à :
Revg = Pag - Rg + ( kma / 100 * Cg * Na ) + Cmg * Na
Une voiture Essence revient à :
Reve = Pae - Re + ( kma / 100 * Ce * Na ) + Cme * Na
Si Revg > Reve alors il vaut mieux acheter une voiture essence
Si Revg < Reve alors il vaut mieux acheter une voiture Diesel
.
Comment savoir quelle est la meilleur solution et basé sur des faits et que sur des faits.
Prix d'achat de la voiture :
Prix d'achat du véhicule Diesel = Pag
Prix d'achat du véhicule Essence = Pae
Coût de la maintenance par an
Pour un véhicule Diesel = Cmg
Pour un véhicule Essence = Cme
Revente de la voiture :
Revente du véhicule Diesel = Rg
Revente du véhicule Essence = Re
Coût du carburant :
Prix de l'essence = Pe
Prix du Gasoil = Pg
Consommation de carburant :
Consommation avec le véhicule Diesel = Cg
Consommation avec le véhicule Essence = Ce
Utilisation en km et en années :
Nombre de km par an = kma
Nombre d'années de la voiture = Na
Une voiture Gasoil revient à :
Revg = Pag - Rg + ( kma / 100 * Cg * Na ) + Cmg * Na
Une voiture Essence revient à :
Reve = Pae - Re + ( kma / 100 * Ce * Na ) + Cme * Na
Si Revg > Reve alors il vaut mieux acheter une voiture essence
Si Revg < Reve alors il vaut mieux acheter une voiture Diesel
.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
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- Milouse
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Compliqué tout ça
Grosso modo en partant sur un tiguan, il vaut mieux prendre un diesel à partir de combien de km/an :
15000 ? 20000 ? 25000 ? 30000 ?
pour vos precieux conseils !
Grosso modo en partant sur un tiguan, il vaut mieux prendre un diesel à partir de combien de km/an :
15000 ? 20000 ? 25000 ? 30000 ?
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J'ai choisit la motorisation diesel car il y a plus de couple.
De ce fait le véhicule à de meilleurs rélances et accélération, et c'est plus agréable a conduire.
Les moteurs tournent moins vite, y'a moins besoin de cravaché, et de surcroit il consomme moins.
Sur les diesels modernes les vibrations sont contenues.
Par contre le bruit (chez VW) est encore bien présent, ça s'arrange un peu lors des trajets sur autoroute avec la boite 6 vitesses.
On croise les doigts pour que le common rail soit (bien) plus silencieux que sont ainé à injecteurs pompes.
Aprés c'est sur que ça revient plus cher à l'achat et à l'entretien.
Encore qu'a l'achat les prix pourraient etre moindre, mais les constructeurs profitent encore de la vague diesel.
Voila, à vous de me contredire
De ce fait le véhicule à de meilleurs rélances et accélération, et c'est plus agréable a conduire.
Les moteurs tournent moins vite, y'a moins besoin de cravaché, et de surcroit il consomme moins.
Sur les diesels modernes les vibrations sont contenues.
Par contre le bruit (chez VW) est encore bien présent, ça s'arrange un peu lors des trajets sur autoroute avec la boite 6 vitesses.
On croise les doigts pour que le common rail soit (bien) plus silencieux que sont ainé à injecteurs pompes.
Aprés c'est sur que ça revient plus cher à l'achat et à l'entretien.
Encore qu'a l'achat les prix pourraient etre moindre, mais les constructeurs profitent encore de la vague diesel.
Voila, à vous de me contredire
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Je ne sais pas encore.
Tout dépend du TFSI 200cv, s’il est moins cher que le TDI 170 je pense que je vais quitter le mazout.
Petit question, sur le TFSI, le turbo est-il un basse pression ?
Tout dépend du TFSI 200cv, s’il est moins cher que le TDI 170 je pense que je vais quitter le mazout.
Petit question, sur le TFSI, le turbo est-il un basse pression ?
- nagrom59
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Longue discussion !!!! que l'on trouve sur d'autres forums (TP).
Moi,je n'ai toujours eu que des essences car souvent je fais +/- 15000 km/an....maintenant le TSI révolutionné l'essence.....j'arrive à faire du 5,9 l/km à 120 sur autoroute ....impensable avec un moteur essence traditionnel ou un FSI(+/- 6,9 l/km à 120 km/an si je me souviens avec mon touran).
Perso,je pense que VW a raison <20000 km/an =TSI,au dessus=diesel.
Moi,je n'ai toujours eu que des essences car souvent je fais +/- 15000 km/an....maintenant le TSI révolutionné l'essence.....j'arrive à faire du 5,9 l/km à 120 sur autoroute ....impensable avec un moteur essence traditionnel ou un FSI(+/- 6,9 l/km à 120 km/an si je me souviens avec mon touran).
Perso,je pense que VW a raison <20000 km/an =TSI,au dessus=diesel.
- Cyril
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Oui, je pense que c'est à peu près ça. Pour celui qui va faire 100.000 km entre 3 et 5 ans il faut passer au TDI.nagrom59 a écrit :Perso,je pense que VW a raison <20000 km/an =TSI,au dessus=diesel.
Quand on aura les tarifs précis, conso et revente etsimée du Tiguan on fera les calculs pour ajuster.
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