Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan - Gamme et Tarifs en France

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Volkswagen Tiguan Volkswagen Tiguan Volkswagen Tiguan

Messagepar Cyril » jeu. oct. 25, 2007 9:24

fumaras a écrit :Merci cyr92 j'avais pas vu que ça avait déjà été discuté
pô grave ;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » ven. oct. 26, 2007 16:58

J'ai regardé un peu sur Volkswagen au Luxembourg, ils sont bien plus avancé qu'en France, il y a déjà un petit catalogue en Français, les options, les prix,...
voir http://www.volkswagen.lu/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/lu_fr/models/tiguan.html

Pour la version Carat on peut pas encore savoir vu que c'est en fait une version Sport & Style avec des options que VW France fait rajouter d'origine (niveau prix c'est plus avantageux enfin je pense).

Pour le Track & Field là aussi il pourait y avoir des rajouts d'origine par rapport à la version d'autres pays (je l'espère fortement).

De visu ce qui semble bien c'est qu'il n'y a plus l'histoire de petit ou grand ordinateur de bord, apparement c'est que le grand.
On ne parle pas non plus de l'éclairage auto, je suppose donc que les feux sont à allumage auto d'origine sur toute les versions (tout ça reste à confirmer bien sûr)

Par contre je constate qu'il y a plein d'option qui devrait y être et qui n'y sont pas sur le Track & Field !!!
Par exemple dans la version Track & Field pas de climatronic ! pas d'antibrouillard ! pas d'attache remorque ! pas de roue de secours ! pas de régulateur de vitesse !...

Concernant la roue de secours je comprend pas qu'ils en mettent pas une au moins galette d'origine sur le Track & Field.
On est sûr un véhicule destiné aussi au tout terrain, donc mettre un système anti crevaison est absurde car les crevaison en chemin sont rarement réparable (c'est pas pour rien si les 4x4 ont une roue de secours sur l'arrière).
Déjà qu'on a eu vent de très mauvaise expérience sur le Touran en cas de crevaison (VW assistance ayant mis longtemps à arriver pour réparer), j'imagine s'il doivent venir réparer quelqu'un dans un chemin surtout s'il est perdu au milieu de nulle part (pour peu que le portable passe pas t'es très très mal, enfin même si ça passe t'es très très mal !).


J'ai calculé un peu les options que j'aimerais (sans aller dans l'excés surtout dans la partie audio), en applicant une TVA à 19.6 sur les prix HT au Luxembourg j'arrive à 5000 € (bon j'ai mis les xénon mais sans ça fait grosso 4000€)
Ca fait chaud je trouve, j'espère que VW France va rajouter certaines de ces options en série sur le Track & Field (comme le climatronic, le régulateur de vitesse, les anti brouillards) ou rajouter des packs pour rassembler un peu ces options et les rendre plus accessible.

Voici ma liste d'option pour le Track & Field (avec donc prix HT au Luxembourg + 19,6%):

Pack "Ambiance" 54.08 €
Pack "Hiver" 266.24 €
Pack "Lumière et vue" 153.93 €
Attache remorque amovible 780.06 €
Barre toit noire avec 2 barres fixation argent 192.40 €
Climatronic 373.36 €
Phare Bi-Xénon directionnel 1167.92 €
Peinture métalisée/nacrée 330.72 €
Phare antibrouillard 212.16 €
Pack rangement roue de secours (galette) 202.81 €
Régulateur de vitesse 351.52 €
Revêtement coffre avec tapis caoutchouc 52.00 €
RCD 300 avec 8hp et lecteur mp3 124.80 €
tapis avant et arrière 47.84 €
Volant 3 multifonction branche (je suppose cuir) 321.37 €
Vitre latérale et arrière assombrie de 65% 250.65 €

Total 4881.83 € (!!!)
Modifié en dernier par fumaras le ven. oct. 26, 2007 17:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » ven. oct. 26, 2007 17:21

merci pour ton analyse.

Les prix au Lux sont plus élecés qu'en France de mémoire ? C'est la TVA qui est bcp plus basse...

C'est vrai que la galette est indispensable !
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » ven. oct. 26, 2007 17:41

cyr92 a écrit :merci pour ton analyse.

Les prix au Lux sont plus élecés qu'en France de mémoire ? C'est la TVA qui est bcp plus basse...

C'est vrai que la galette est indispensable !

Oui la TVA est plus basse enfin là j'ai calculé sur HT + 19.6% donc je dois pas être loin des prix en France.
Par exemple au Luxembourg le 2.0 TDI Track & field est à 24.286,96 HT donc avec une TVA à 19.6 ça ferait 29047,20 € TTC hors en France il est à 30600 € TTC (suffit qu'il y ait des options rajoutés d'origine et on y est, sinon c'est qu'il est vendu plus cher en France).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » lun. nov. 12, 2007 15:17

La brochure Caractéristiques et Tarifs du Tiguan est dispo (en pdf) sur le site de Volkswagen France :D (et il y a bien les 4 finitions, Trendline, Confortline, Carat et Track & Field)
Cliquer ICI

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » lun. nov. 12, 2007 15:31

merci !!

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » lun. nov. 12, 2007 16:01

Je les ai regardé pas de surprise sauf pas d'option alarme sinon pour le reste,on savait déjà .

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » lun. nov. 12, 2007 17:24

nagrom59 a écrit :Je les ai regardé pas de surprise sauf pas d'option alarme sinon pour le reste,on savait déjà .


Oui enfin là tout est bien détaillé et il y a tous les prix pour toutes les options et pack en fonction des finitions (Trendline, Confortline, Carat, Track & Field) donc c'est bien sympa si on veut étudier ça tranquillement.

J'ai noté plusieurs petits soucis dans cette brochure :

- Je corrige ce que j'avais dit : toutes les versions auront les rétro électriques et dégivrants mais pour qu'ils soient rabattables électriquement il faudra prendre l'option Pack Visibilité 2 (ou le Pack CITY1 qui inclue le Pack Visibilité 2).

- pour le track & field n'est pas précisé (page 5) si la climatisation est climatic ou climatronic.
Elle est climatic (semi-automatique) de série ce qui est confirmé page 7 avec le climatronic en option pour le Track&field (et le Trendline)

- Si j'en crois la brochure, les versions Trendline et Track & Field n'ont pas d'origine le volant, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main gainés cuir. Il semble qu'il n'y a pas l'option qui permet de les avoir (en Belgique c'est une option à environ 90€), par contre si on prend le volant multifonction en cuir ou le pack ACCES (uniquement pour la finition Trendline) là normallement on les récupère (bien que c'est pas indiqué sur la brochure) mais c'est plus du tout le même prix.

- Il ne semble pas y avoir l'option vitres arrières surteintées pour le Trendline et le Track & field.
A noter qu'en France sur le Confortline et le Carat ça sera apparement de série (bien et pas bien car ça va empécher de faire des surteintages personnalisés sur ces versions).

- Effectivement pas d'option alarme mentionné (un oubli ?)

- pas d'option dynaudio (super son avec 10HP et ampli)

PS:
A noter que toutes les versions en France ont le régulateur de vitesse de série

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » lun. nov. 12, 2007 23:02

Bon résumé !! :D

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » lun. nov. 12, 2007 23:19

C'est bizarre qu'il n'y a pas de dynaudio avec 10 HP. Il y a seulement le R510 avec 8 HP au max :(
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités