Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.
TIWHITE
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 18:33
Localisation : 26 Drôme
Ma voiture principale :

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Messagepar TIWHITE » dim. oct. 12, 2008 19:26

Tiguan commandé le 2 décembre 2007 (merci, j'ai échappé aux 750 euros de taxe éco). Livraison le 2 octobre 2008, je l'ai baptisé Désiré.
Très content de mon choix, des automatismes (phares, essuie-glaces, freins, régulateur de vitesse).
Ma seule critique concerne le fonctionnement des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'intérêt du réglage synchronisé des 2 rétroviseurs (à régler dans l'OdB): Lorsque l'on a besoin de modifier l'angle d'un des rétroviseurs, par exemple pour une manoeuvre particulière, quel est l'intérêt de dérégler le deuxième rétroviseur ?
A la place de ce réglage synchronisé pour moi inutile, je regrette que dans l'OdB n'existe pas la possibilité de rabattre automatiquement les 2 rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule (comme cela se fait sur la plupart des voitures dont les rétroviseurs sont rabattables électriquement).
Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
kiija
Sport
Sport
Messages : 645
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 18:34
Localisation : QUIMPER, Finistère
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar kiija » dim. oct. 12, 2008 19:28

ou bien si quelqu'un sait comment au cas où les faire rabattre avec la clé ?
Roulait en :
A5 Sportback 2.0 TDI 170cv
Ambiente Blanc IBIS
+ Xenon, pack rangement, pack eclairage, semi-pack coffre, system parking plus.

Roule en :
VW Golf VI GTi 5p blanc candy de 2010 !

Avatar de l’utilisateur
JRC
Track & Field
Track & Field
Messages : 253
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 0:09
Localisation : Paris
Ma voiture principale :

Re: Rétroviseurs extérieurs rabbatables électriquement

Messagepar JRC » dim. oct. 12, 2008 21:04

TIWHITE a écrit :Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.

Je n'en ai pas, sauf que cela consomme un tout petit peu d'énergie pour le plus souvent rien ! Et tu as sûrement remarqué comme moi des voiture qui roulent avec leur rétro encore rabattu , sans doute un automatisme qui a pas automaté ! Bêtement dangereux !
Tout ceci ne changeant rien à la fonctionnalité R.E. de nos Tig's !
Cordialement

Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat
Pack Techno
Gris Ardoise, Cuir Havane

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Re: Rétroviseurs extérieurs rabbatables électriquement

Messagepar nagrom59 » dim. oct. 12, 2008 21:25

TIWHITE a écrit :Tiguan commandé le 2 décembre 2007 (merci, j'ai échappé aux 750 euros de taxe éco). Livraison le 2 octobre 2008, je l'ai baptisé Désiré.
Très content de mon choix, des automatismes (phares, essuie-glaces, freins, régulateur de vitesse).
Ma seule critique concerne le fonctionnement des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'intérêt du réglage synchronisé des 2 rétroviseurs (à régler dans l'OdB): Lorsque l'on a besoin de modifier l'angle d'un des rétroviseurs, par exemple pour une manoeuvre particulière, quel est l'intérêt de dérégler le deuxième rétroviseur ?
A la place de ce réglage synchronisé pour moi inutile, je regrette que dans l'OdB n'existe pas la possibilité de rabattre automatiquement les 2 rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule (comme cela se fait sur la plupart des voitures dont les rétroviseurs sont rabattables électriquement).
Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.

Il y en a aucune ....sur mes anciennes VW ,c'était déjà comme çà ??

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
chaydua
Track & Field
Track & Field
Messages : 216
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 20:38
Localisation : IdF
Ma voiture principale :

Re: Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Messagepar chaydua » lun. oct. 13, 2008 21:20

TIWHITE a écrit :Tiguan commandé le 2 décembre 2007 (merci, j'ai échappé aux 750 euros de taxe éco). Livraison le 2 octobre 2008, je l'ai baptisé Désiré.
Très content de mon choix, des automatismes (phares, essuie-glaces, freins, régulateur de vitesse).
Ma seule critique concerne le fonctionnement des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'intérêt du réglage synchronisé des 2 rétroviseurs (à régler dans l'OdB): Lorsque l'on a besoin de modifier l'angle d'un des rétroviseurs, par exemple pour une manoeuvre particulière, quel est l'intérêt de dérégler le deuxième rétroviseur ?
A la place de ce réglage synchronisé pour moi inutile, je regrette que dans l'OdB n'existe pas la possibilité de rabattre automatiquement les 2 rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule (comme cela se fait sur la plupart des voitures dont les rétroviseurs sont rabattables électriquement).
Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette absence, je suis impatient de le lire.


Bonsoir,

Moi aussi, ça m'a fait cogiter sur ces 2 questions et puis je pense avoir compris la délicatesse de nos ingénieurs VW.
1) Synchro des 2 rétro : dans le cas de changement de conducteur (quand je passe le Tig à ma femme par exemple) le synchro rend plus pratique.
2) Rabattage des rétro non systématique : cas lequel la voiture est garée très près d'un mur, d'un objet... si ça se déploit automatiquement eh bien bonjour les dégâts
Il y a une certaine logique dans tout ça, même si j'aurais aimé qu'on nous laisse la possibilité de les programmer par l'ODB (mais dans ce cas en cas d'oubli pour le cas n2 c'est aussi la cata)
Tiguan TDI 140 Carat Gris Mountain BM - Oct 2008

TIWHITE
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 18:33
Localisation : 26 Drôme
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar TIWHITE » lun. oct. 13, 2008 21:34

Merci pour l'état de tes réflexions à ce sujet. Ma moitié n'ayant pas encore conduit le Tiguan, je n'ai pu vérifier si le réglage 2 en 1 se faisait correctement.
Concernant le rabat au verrouillage par télécommande, comme sur un Scenic par exemple, VW le propose sur la Passat CC (d'après mon vendeur), mais a oublié de l'inclure comme possibilité oui/non dans l'OdB du Tiguan.
Comment faire pour que VW y repense ?

Avatar de l’utilisateur
SpeedRcrX
Track & Field
Track & Field
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
Localisation : Ardèche
Ma voiture principale :

Re: Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Messagepar SpeedRcrX » lun. oct. 13, 2008 22:39

chaydua a écrit :Moi aussi, ça m'a fait cogiter sur ces 2 questions et puis je pense avoir compris la délicatesse de nos ingénieurs VW.
1) Synchro des 2 rétro : dans le cas de changement de conducteur (quand je passe le Tig à ma femme par exemple) le synchro rend plus pratique.


Je ne sais pas si c'est pratique pour tout le monde car les réglages entre la droite et la gauche sont très différent pour chaque individus.

Je sais que si je prete la voitures à mon père je vais devoir re-regler independement le retro droit du gauche (vu la taille des personnes, les réglages des sièges...). Du coup la synchro (dans mon cas) sert pas à grand chose.
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM
Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir
Pack Sport - Pack City 1

Avatar de l’utilisateur
chaydua
Track & Field
Track & Field
Messages : 216
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 20:38
Localisation : IdF
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar chaydua » lun. oct. 13, 2008 22:49

Par contre savez vous si c'était possible de paramétrer l'ODB pour en cas de marche arrière, le rétro pointe vers le sol ?
Tiguan TDI 140 Carat Gris Mountain BM - Oct 2008

Avatar de l’utilisateur
SpeedRcrX
Track & Field
Track & Field
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
Localisation : Ardèche
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SpeedRcrX » lun. oct. 13, 2008 22:54

chaydua a écrit :Par contre savez vous si c'était possible de paramétrer l'ODB pour en cas de marche arrière, le rétro pointe vers le sol ?


Le Tiguan n'a pas cette fonction :(
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM

Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir

Pack Sport - Pack City 1

Avatar de l’utilisateur
JRC
Track & Field
Track & Field
Messages : 253
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 0:09
Localisation : Paris
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar JRC » mar. oct. 14, 2008 20:58

SpeedRcrX a écrit :
chaydua a écrit :Par contre savez vous si c'était possible de paramétrer l'ODB pour en cas de marche arrière, le rétro pointe vers le sol ?


Le Tiguan n'a pas cette fonction :(

mais la camera de recul, c'est vraiment géant !
Cordialement



Tiguan 140 TDI Tiptronic Carat

Pack Techno

Gris Ardoise, Cuir Havane

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités