Régulation adaptive du châssis DCC - nouvelle option ?
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
19" sur ce genre de voiture, je suis assez perplexe et ça doit être méchamment tape c.l !
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
- zwartpit
- Sport & Style
- Messages : 3570
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
- Localisation : IDF (92)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
C'est sur que si on souhaite privilégier le confort, faut pas prendre les jantes en 19"...
Mais pour avoir eut un touran en 17" avec des pneus en 225/45R17 et pour avoir essayé le Tiguan avec des jantes en 19" en 255/40 R 19 ce n'est pas non plus inconfortable.
Maintenant tout dépend de la perception de chacun, pour moi le DCC est une option qui le réconcilie les jantes sport avec le confort.
Le pack sport est en 18" certes mais c'est pour moi le bon compromis.
Mais pour avoir eut un touran en 17" avec des pneus en 225/45R17 et pour avoir essayé le Tiguan avec des jantes en 19" en 255/40 R 19 ce n'est pas non plus inconfortable.
Maintenant tout dépend de la perception de chacun, pour moi le DCC est une option qui le réconcilie les jantes sport avec le confort.
Le pack sport est en 18" certes mais c'est pour moi le bon compromis.
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Ferme le 19" oui, tape cul non. Bien sur, en 16 ou 17" le confort est plus présent et le off road possible....
Le problème (suivant ma perception des choses) est que généralement les jantes ne sont pas assez larges par rapport à la largeur des pneus.
Avoir un flanc de pneu monté légèrement bombé sur sa jante, permet d'avoir un bon confort et d'avoir des réactions du véhicule moins vives (montage privilégié par les constructeurs).
A fortiori, avoir une jante large pour avoir un flanc plus droit (donc moins enclin à la déformation) permet d'avoir une précision de conduite plus précise et de maintenir le travail du pneumatique dans de bonne condition (le pneu ne se couche pas sur le flanc au moindre coup de volant violent). Le revers de la médaille est d'avoir un confort légèrement plus ferme et une tendance à la voiture de suivre les "rainurages" pouvant se trouver sur la chaussée.
Je parle bien de la largeur da la jante et non pas du diamètre.
Reste qu'il est dommage que la DCC ne "passe" pas avec les jantes en 19", à cause de leurs largeurs de 9" ? ......
PS
Suivant mon expérience, les Michelin possèdent des flancs moins rigides (plus mous).
Y a t-il des personnes qui ont ce même ressenti que moi ?
Le problème (suivant ma perception des choses) est que généralement les jantes ne sont pas assez larges par rapport à la largeur des pneus.
Avoir un flanc de pneu monté légèrement bombé sur sa jante, permet d'avoir un bon confort et d'avoir des réactions du véhicule moins vives (montage privilégié par les constructeurs).
A fortiori, avoir une jante large pour avoir un flanc plus droit (donc moins enclin à la déformation) permet d'avoir une précision de conduite plus précise et de maintenir le travail du pneumatique dans de bonne condition (le pneu ne se couche pas sur le flanc au moindre coup de volant violent). Le revers de la médaille est d'avoir un confort légèrement plus ferme et une tendance à la voiture de suivre les "rainurages" pouvant se trouver sur la chaussée.
Je parle bien de la largeur da la jante et non pas du diamètre.
Reste qu'il est dommage que la DCC ne "passe" pas avec les jantes en 19", à cause de leurs largeurs de 9" ? ......
PS
Suivant mon expérience, les Michelin possèdent des flancs moins rigides (plus mous).
Y a t-il des personnes qui ont ce même ressenti que moi ?
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut,
oui, je sais, déterrage de poste, mais autant vous prévenir, ce ne sera pas le seul!
Concernant le DCC, j'ai pris l'option pour mon Scirocco sans l'avoir essayer au préalable (mais en me renseignant sur des forum quand même) et bien m'en a pris!! C'est un vrai bonheur!
Je craignais d'avoir un tape-cul permanent sans cette option. J'en suis ravi et je roule le plus souvent en mode Confort! Le filtrage des inperfections de la route est bluffant et le rouli reste très limité. Quand à la direction, 1 doigt suffit pour braquer les pneus 235/45/R17 à l'arrêt!
Le mode normal est celui que j'utilise étonnemment le moins. Peu de différences côté direction par rapport au mode Confort. Le tangage est cependant moins fort et le rouli encore mieux métrisé.
Le mode Sport est quand à lui particulièrement efficace! Une réelle impression de virage rapide à plat (j'espère que pour le tiguan, les soutiens latéraux du dossier sont bien taillés, c'est que ce sont des semi-baquets dans le sirocco, on est bien calé!). Et la direction est nettement plus précises et durcies!
Celà dit, je me posais la question de savoir si cette option est réellement efficace sur un 4x4 tel que le Tiguan. J'en suis ravi pour ma part, mais sur un coupé sport ce qui n'implique pas les même attentes de ce système!
De plus, est-il compatible avec la version Track&Field et le côté Off-Road du Tiguan?
J'ai pu lire que certains (aillant pris l'option) en étaient ravis! J'aimerais avoir leur retour après ces quelques temps d'utilisation.
d'avance
Cyrus
oui, je sais, déterrage de poste, mais autant vous prévenir, ce ne sera pas le seul!
Concernant le DCC, j'ai pris l'option pour mon Scirocco sans l'avoir essayer au préalable (mais en me renseignant sur des forum quand même) et bien m'en a pris!! C'est un vrai bonheur!
Je craignais d'avoir un tape-cul permanent sans cette option. J'en suis ravi et je roule le plus souvent en mode Confort! Le filtrage des inperfections de la route est bluffant et le rouli reste très limité. Quand à la direction, 1 doigt suffit pour braquer les pneus 235/45/R17 à l'arrêt!
Le mode normal est celui que j'utilise étonnemment le moins. Peu de différences côté direction par rapport au mode Confort. Le tangage est cependant moins fort et le rouli encore mieux métrisé.
Le mode Sport est quand à lui particulièrement efficace! Une réelle impression de virage rapide à plat (j'espère que pour le tiguan, les soutiens latéraux du dossier sont bien taillés, c'est que ce sont des semi-baquets dans le sirocco, on est bien calé!). Et la direction est nettement plus précises et durcies!
Celà dit, je me posais la question de savoir si cette option est réellement efficace sur un 4x4 tel que le Tiguan. J'en suis ravi pour ma part, mais sur un coupé sport ce qui n'implique pas les même attentes de ce système!
De plus, est-il compatible avec la version Track&Field et le côté Off-Road du Tiguan?
J'ai pu lire que certains (aillant pris l'option) en étaient ravis! J'aimerais avoir leur retour après ces quelques temps d'utilisation.
d'avance
Cyrus
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
alors... personne n'a d'avis avec le recule concernant le DCC???
Suis bien triste... devrais je donc m'en passer sur mon futur Tiguan?
Suis bien triste... devrais je donc m'en passer sur mon futur Tiguan?
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Prends le ainsi tu nous feras un compte rendu
- chatlin58
- Track & Field
- Messages : 278
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 18:27
- Localisation : 58 - Centre
- Ma voiture principale : Countryman JCW 231
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'avais le DCC sur ma GTD en 18 p, c'était très bien !!! le 18 avec du confort ou un chassis sport de chez sport en mode "time attac"
et ben j'ai repris du 18 et le DCC sur mon tig et je suis toujours convaincu de l'intéret avec du 18 p qui reste confort.
Après c'est selon les critères de chacun !
il m'arrivait de rouler ne permanence en mode sport sur ma GTD pour avoir un kart !
puis la semaine d'après en mode "papy".
et ben j'ai repris du 18 et le DCC sur mon tig et je suis toujours convaincu de l'intéret avec du 18 p qui reste confort.
Après c'est selon les critères de chacun !
il m'arrivait de rouler ne permanence en mode sport sur ma GTD pour avoir un kart !
puis la semaine d'après en mode "papy".
Tiguan BLACK R-LINE - TDI 150 DSG
-
- Track & Field
- Messages : 201
- Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 18:44
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonsoir
Pensez vous l'option DCC sur le tiguan v2 , 17" ça vaut le coup? Malheureusement trés peu de CC l'ont en test en France .
Deja en 16 " les suspension sont pas mal
Pensez vous l'option DCC sur le tiguan v2 , 17" ça vaut le coup? Malheureusement trés peu de CC l'ont en test en France .
Deja en 16 " les suspension sont pas mal
Tiguan V2 Carat 140 ,BM , Bluemotion , 4 motion + xenon
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 6:56
- Localisation : Saint Vulbas
- Ma voiture principale :
Option DCC
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon Tiguan V2 Sportline avec l'otion DCC. Je n'ai guère de recul pour le moement mais la première impression est excellente. (350km). En fin de semaine je pars en vacances avec sur une grznde distance, je pourrai mieux en parler à mon retour. A priori je ne suis pas déçu, loin de là.
Je viens de recevoir mon Tiguan V2 Sportline avec l'otion DCC. Je n'ai guère de recul pour le moement mais la première impression est excellente. (350km). En fin de semaine je pars en vacances avec sur une grznde distance, je pourrai mieux en parler à mon retour. A priori je ne suis pas déçu, loin de là.
-
- Track & Field
- Messages : 201
- Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 18:44
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonsoir RLG
pour l'info, mais est ce que tu sens une différence notoire entre le mode Confort et Normal? le mode sport ne m'intéresse pas.
Pour quanlifier cela sur une échelle de 1 à 10 tu donnerais quoi comme note?
Es tu passé sur des routes un peu cabossée (trou)? si oui , ça donne quoi?
d'avance pour ton retour , mon Tiguan passe en production dans 1 mois et je peux changer ma commande encore...lol mon commercial va devenir fou
pour l'info, mais est ce que tu sens une différence notoire entre le mode Confort et Normal? le mode sport ne m'intéresse pas.
Pour quanlifier cela sur une échelle de 1 à 10 tu donnerais quoi comme note?
Es tu passé sur des routes un peu cabossée (trou)? si oui , ça donne quoi?
d'avance pour ton retour , mon Tiguan passe en production dans 1 mois et je peux changer ma commande encore...lol mon commercial va devenir fou
Tiguan V2 Carat 140 ,BM , Bluemotion , 4 motion + xenon
Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités