Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Régulation adaptive du châssis DCC - nouvelle option ?

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.

Si l'option DCC avait été disponible lors de votre commande, l'auriez-vous prise ?

Le sondage s’est terminé le dim. juil. 13, 2008 19:35

Oui
4
22%
Non
14
78%
 
Nombre total de votes : 18

FRED59840
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : ven. juil. 31, 2009 22:51
Localisation : PERENCHIES
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar FRED59840 » mer. févr. 17, 2010 12:20

sebi86 a écrit :Personellement, je pense que j'aurais bien pris cette option, mais hélas, elle n'est pas compatible avec le pack R-line, dommage alors.


J'ai fais le choix inverse.... je n'ai pas pris l'option R-line....

Je pense que c'est incompatible avec les big roues....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Nimu
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 11:23
Localisation : Var
Ma voiture principale :

Régulation adaptative du chassis DCC

Messagepar Nimu » mar. mars 16, 2010 15:31

Voici mes impressions après 3 mois d'utilisation sur différentes chaussées et chemins, un pneu éclaté à 130 km/h sur autoroute par un parechoc projeté par un poids lourds sous ma roue arrière droite (le Tiguan a tout juste frémis en mode "confort") et un stage Centaure ou j'ai pu testé le comportement du Tiguan sur les pistes glissantes (http://www.centaure.com/page/p-824/art_id-/) sur les 3 modes avec et sans "ASR"
Le système DCC est particulièrement sensible et adapte automatiquement dans tous les modes, l'amortissement roue par roue.
Les résultats sont convainquants,on a 3 Tiguan.
En mode ''sport'', les suspensions sont raffermies limitant le roulis et l'assistance à la direction est plus vive et plus consistante, rendant le Tiguan plus dynamique et plus précis.
En mode ''confort'', souplesse et douceur, les irégularités de la route sont gommées et la direction est démultiplée (le mode que j'utilise le plus souvent)
En mode ''normal'', on est entre les deux, le pilotage du chassis est toujours présent ce qui le différencie nettement du Tiguan sans DCC que j'avais trouvé sec et peu confortable lors des essais chez le CC.
En conclusion une option peut-être un peu cher mais un véritable plus, indispensable à mes yeux et à privilégier par rapport à toute autre.
Tiguan Carat 2.0 TSI 200CV 4Motion Tiptronic 2010
Pack Techno avec Park assist + Pack Sport avec DCC + Premium bluetooth + Roue de secours (145x80 R18) avec plancher modulaire
Gris ardoise métallisé et cuir Vienna anthracite
Jantes New-York 18" avec Conti Cross contact UHP

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Re: Régulation adaptative du chassis DCC

Messagepar exclioboy » mar. mars 16, 2010 20:21

Nimu a écrit :Voici mes impressions après 3 mois d'utilisation sur différentes chaussées et chemins, un pneu éclaté à 130 km/h sur autoroute par un parechoc projeté par un poids lourds sous ma roue arrière droite (le Tiguan a tout juste frémis en mode "confort") et un stage Centaure ou j'ai pu testé le comportement du Tiguan sur les pistes glissantes (http://www.centaure.com/page/p-824/art_id-/) sur les 3 modes avec et sans "ASR"
Le système DCC est particulièrement sensible et adapte automatiquement dans tous les modes, l'amortissement roue par roue.
Les résultats sont convainquants,on a 3 Tiguan.
En mode ''sport'', les suspensions sont raffermies limitant le roulis et l'assistance à la direction est plus vive et plus consistante, rendant le Tiguan plus dynamique et plus précis.
En mode ''confort'', souplesse et douceur, les irégularités de la route sont gommées et la direction est démultiplée (le mode que j'utilise le plus souvent)
En mode ''normal'', on est entre les deux, le pilotage du chassis est toujours présent ce qui le différencie nettement du Tiguan sans DCC que j'avais trouvé sec et peu confortable lors des essais chez le CC.
En conclusion une option peut-être un peu cher mais un véritable plus, indispensable à mes yeux et à privilégier par rapport à toute autre.


Pas d'accord, devant le balto, l'option R-line ça pète bien plus qu'un DCC quand même :lol:


Je :arrow: :arrow:

sebi86
Track & Field
Track & Field
Messages : 244
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 11:36
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sebi86 » mar. mars 16, 2010 21:53

Ca veut dire quoi ça Exclioboy ? :evil: :evil: :evil:
:lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
4-motion
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 77
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 13:08
Localisation : Charente
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar 4-motion » jeu. mars 18, 2010 17:05

En tout cas, merci pour ce retour d’expérience qui conforte mon choix de prendre l’option DCC

Avatar de l’utilisateur
Pretoria
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 130
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 21:49
Localisation : Moselle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Pretoria » mar. mars 23, 2010 20:55

En tout cas moi je me verrais plus sans, donc la prochaine l'aura aussi.
Ce qui me chagrine c'est le manque d'ergonomie...
Le bouton est mal placé et peu visible... j'ai bien changer de mode a la volée en fonction des besoins, du revetement, des dos d'anes ert...
Au pire il faudrait un rappel au tableau de bord, sur l'odb par exemple, au mieux un bouton sur le volant aurait été super... dommage car il n'arrive de quitter les yeux de la route bien trop souvent a mon gout.
[VW Tiguan] Tdi Carat Tiptronic - Havane - Tekno - Loisirs - DCC - Glastint intégral - Mars 2009.
[VW Polo 6R] Tdi 105 Sportline - Alcantara - Design - City - Glastint intégral - Avril 2010.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. mars 24, 2010 8:14

Comme le bouton autohold et effectivement , il m'arrive de quitter aussi les yeux de la route pour vérifier qu'il est allumé.

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. mars 24, 2010 9:21

Ca arrive à tout le monde ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Giemmo
Track & Field
Track & Field
Messages : 261
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 10:58
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Giemmo » mer. mars 24, 2010 11:49

nagrom59 a écrit :Comme le bouton autohold et effectivement , il m'arrive de quitter aussi les yeux de la route pour vérifier qu'il est allumé.


Sur version 2010, la fonction Autohold est paramétrable sur l'ODB. Du coup, dès que la ceinture de sécurité du conducteur est mise, l'Autohold s'active. C'est bien pratique. :)
---------------
Tiptro... et pied gauche en vacances ! ;)

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. mars 24, 2010 18:27

C'est hyper bien :)
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités