Voici mes impressions après 3 mois d'utilisation sur différentes chaussées et chemins, un pneu éclaté à 130 km/h sur autoroute par un parechoc projeté par un poids lourds sous ma roue arrière droite (le Tiguan a tout juste frémis en mode "confort") et un stage Centaure ou j'ai pu testé le comportement du Tiguan sur les pistes glissantes (
http://www.centaure.com/page/p-824/art_id-/) sur les 3 modes avec et sans "ASR"
Le système DCC est particulièrement sensible et adapte automatiquement dans tous les modes, l'amortissement roue par roue.
Les résultats sont convainquants,on a 3 Tiguan.
En mode ''sport'', les suspensions sont raffermies limitant le roulis et l'assistance à la direction est plus vive et plus consistante, rendant le Tiguan plus dynamique et plus précis.
En mode ''confort'', souplesse et douceur, les irégularités de la route sont gommées et la direction est démultiplée (le mode que j'utilise le plus souvent)
En mode ''normal'', on est entre les deux, le pilotage du chassis est toujours présent ce qui le différencie nettement du Tiguan sans DCC que j'avais trouvé sec et peu confortable lors des essais chez le CC.
En conclusion une option peut-être un peu cher mais un véritable plus, indispensable à mes yeux et à privilégier par rapport à toute autre.