Messagepar Pretoria » mer. mai 27, 2009 16:48
En fait c'est pas vraiment une question confort / sportif, vous passez a côté de l'essentiel en se limitant a cet aspect.
En sport/confort c'est juste un agrément que permet le systeme, un peu comme la cerise sur le gateau....
On a effctivement le choix entre 3 modes :
- sport
- normal
- confort
Evidement chaque mode à une influence sur le confort.
Ceci n'est qu'un bonus
L'interet majeur du DCC est d'avoir une correction en temps réel de l'amortissement, tout comme d'autre suspension pilotées il y a un certains nombres de programmes ( 60 ou 80, enfin je crois avoir lu ça quelque part sur le DCC) censé amélioré le comportement du véhicule...
Par exemple, un correcteur d'assiette, une correction importante de la prise de roulis.
Autre exemple, quand on accelere il ne se cabre pas, quand on freine, il ne pique pas du nez.
Quand on prend une bosse il ne rebondie pas (pompage) etc...
Le mode influence directement l'efficacité.
La direction est également asservie au DCC, c'est a dire que l'état de la route est filtré et la direction corrigée, si on saute une bosse le titi garde la cape.
Un avantage sur route peut etre pas en offroad, a moins que le mode off road soit prévu pour.
Pour tester la chose, malgré le poids de la bete, dans certains virage ou ronds points j'ai mis a mal des petits bolide plus leger, en testant hors circulation avec des complices.
Modifié en dernier par
Pretoria le jeu. mai 28, 2009 10:28, modifié 2 fois.
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