Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Régulation adaptive du châssis DCC - nouvelle option ?

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.

Si l'option DCC avait été disponible lors de votre commande, l'auriez-vous prise ?

Le sondage s’est terminé le dim. juil. 13, 2008 19:35

Oui
4
22%
Non
14
78%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
algo
Membre VIP €€
Membre VIP €€
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 17:38
Localisation : Saône et Loire
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Messagepar algo » mar. mai 26, 2009 18:24

Pretoria a écrit :Finallement qui a pris le DCC ?
Je n'ai vu aucun retour dessus même dans la presse... mis a part un petit commentaire sur une golf 6.
Je l'ai commandé, je reçois le titi dans moins de 2 mois mais j'aurai aimé avoir un avis sur le sujet.... mis a part le tout petit descriptif VAG on ne sait pas grand chose dessus quand a ses vraies performances.


Salut Pretoria,

Moi, je serais personnellement intéressé par le "DCC" , malgré le surcoût de 1050 euros... Mais il n'y a pas beaucoup d'infos... :cry:

:smt023 Si tu pouvais donner tes impressions avec jantes 17'' elles seraient les bienvenues merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
florentdu13
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
Localisation : marseille,13
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar florentdu13 » mar. mai 26, 2009 18:44

moi perso je l'aurai pas pris !!
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.

Avatar de l’utilisateur
Marco
Track & Field
Track & Field
Messages : 374
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 11:16
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Marco » mar. mai 26, 2009 18:55

Qu'est-ce que ce système est sensé améliorer ?
Le confort, la sécurité, le coté sportif, ?
J'ai pas tout compris
Carat 140 Tipto Gris Ardoise. Titi t'es trop bô
Mon test en video
Quelques photos

Avatar de l’utilisateur
florentdu13
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
Localisation : marseille,13
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar florentdu13 » mar. mai 26, 2009 19:56

Marco a écrit :Qu'est-ce que ce système est sensé améliorer ?
Le confort, la sécurité, le coté sportif, ?
J'ai pas tout compris


Je pense que c'est pour le confort et le côté sportif ou bien la tenue de route :roll: :?
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.

pack techno,media in.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Rodeo
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1225
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 16:40
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Rodeo » mer. mai 27, 2009 16:13

Marco a écrit :Qu'est-ce que ce système est sensé améliorer ?
Le confort, la sécurité, le coté sportif, ?
J'ai pas tout compris


La polyvalence : tu choisis un réglage plutôt sportif ou plutôt confort en fonction du type de conduite que tu veux adopter. En quelque sorte, tu combines les avantages d'une suspension sport et d'une suspension standard…

Avatar de l’utilisateur
Pretoria
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 130
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 21:49
Localisation : Moselle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Pretoria » mer. mai 27, 2009 16:48

En fait c'est pas vraiment une question confort / sportif, vous passez a côté de l'essentiel en se limitant a cet aspect.
En sport/confort c'est juste un agrément que permet le systeme, un peu comme la cerise sur le gateau....
On a effctivement le choix entre 3 modes :
- sport
- normal
- confort
Evidement chaque mode à une influence sur le confort.
Ceci n'est qu'un bonus
L'interet majeur du DCC est d'avoir une correction en temps réel de l'amortissement, tout comme d'autre suspension pilotées il y a un certains nombres de programmes ( 60 ou 80, enfin je crois avoir lu ça quelque part sur le DCC) censé amélioré le comportement du véhicule...
Par exemple, un correcteur d'assiette, une correction importante de la prise de roulis.
Autre exemple, quand on accelere il ne se cabre pas, quand on freine, il ne pique pas du nez.
Quand on prend une bosse il ne rebondie pas (pompage) etc...
Le mode influence directement l'efficacité.

La direction est également asservie au DCC, c'est a dire que l'état de la route est filtré et la direction corrigée, si on saute une bosse le titi garde la cape.
Un avantage sur route peut etre pas en offroad, a moins que le mode off road soit prévu pour.

Pour tester la chose, malgré le poids de la bete, dans certains virage ou ronds points j'ai mis a mal des petits bolide plus leger, en testant hors circulation avec des complices.
Modifié en dernier par Pretoria le jeu. mai 28, 2009 10:28, modifié 2 fois.
[VW Tiguan] Tdi Carat Tiptronic - Havane - Tekno - Loisirs - DCC - Glastint intégral - Mars 2009.
[VW Polo 6R] Tdi 105 Sportline - Alcantara - Design - City - Glastint intégral - Avril 2010.

Avatar de l’utilisateur
algo
Membre VIP €€
Membre VIP €€
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 17:38
Localisation : Saône et Loire
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar algo » mer. mai 27, 2009 21:58

merci Pretoria

C'est exactement ce que je voulais entendre en plus de mon concessionnaire... :smt023

Cette fois c'est sûr ! je le prendrai avec ma commande 8)

Avatar de l’utilisateur
algo
Membre VIP €€
Membre VIP €€
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 17:38
Localisation : Saône et Loire
Ma voiture principale :

jantes

Messagepar algo » sam. mai 30, 2009 21:57

Pretoria a écrit :En fait c'est pas vraiment une question confort / sportif, vous passez a côté de l'essentiel en se limitant a cet aspect.
En sport/confort c'est juste un agrément que permet le systeme, un peu comme la cerise sur le gateau....
On a effctivement le choix entre 3 modes :
- sport
- normal
- confort
Evidement chaque mode à une influence sur le confort.
Ceci n'est qu'un bonus
L'interet majeur du DCC est d'avoir une correction en temps réel de l'amortissement, tout comme d'autre suspension pilotées il y a un certains nombres de programmes ( 60 ou 80, enfin je crois avoir lu ça quelque part sur le DCC) censé amélioré le comportement du véhicule...
Par exemple, un correcteur d'assiette, une correction importante de la prise de roulis.
Autre exemple, quand on accelere il ne se cabre pas, quand on freine, il ne pique pas du nez.
Quand on prend une bosse il ne rebondie pas (pompage) etc...
Le mode influence directement l'efficacité.

La direction est également asservie au DCC, c'est a dire que l'état de la route est filtré et la direction corrigée, si on saute une bosse le titi garde la cape.
Un avantage sur route peut etre pas en offroad, a moins que le mode off road soit prévu pour.

Pour tester la chose, malgré le poids de la bete, dans certains virage ou ronds points j'ai mis a mal des petits bolide plus leger, en testant hors circulation avec des complices.


Du coup je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre les jantes 18" new york 7j x 18 ?
Que mette t'il en pneus sur les 18 '' (Michelin lattitude :roll: :P )

merci d'avance pour vos conseils éclairés 8)

Avatar de l’utilisateur
Marco
Track & Field
Track & Field
Messages : 374
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 11:16
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Marco » dim. mai 31, 2009 0:13

Merci Pretoria... enfin je sais pas trop si je dois dire ça.
Car en effet je trouve ton avis particulièrement intéressant et maintenant je suis un peu dégouté. :)
J'aurais bien pris ça moi... pfff c'est malin.
Pour le prochain peut-être...
Carat 140 Tipto Gris Ardoise. Titi t'es trop bô

Mon test en video

Quelques photos

Avatar de l’utilisateur
algo
Membre VIP €€
Membre VIP €€
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 17:38
Localisation : Saône et Loire
Ma voiture principale :

DCC

Messagepar algo » mer. juin 03, 2009 21:57

Bonsoir,

Si quelqu'un d'entre vous possède l'option DCC, Peut-il mettre une photo de l'emplacement du bouton (pour l'activer) sur le tableau de bord.

Personne ne le sait dans ma concession pour le Tiguan :oops:

D'après eux, souvent les possesseurs de Passat le prennent :?:

merci d'avance

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités