Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Régulation adaptive du châssis DCC - nouvelle option ?

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.

Si l'option DCC avait été disponible lors de votre commande, l'auriez-vous prise ?

Le sondage s’est terminé le dim. juil. 13, 2008 19:35

Oui
4
22%
Non
14
78%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar diamir » sam. août 28, 2010 13:56

19" sur ce genre de voiture, je suis assez perplexe et ça doit être méchamment tape c.l !
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
zwartpit
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 3570
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
Localisation : IDF (92)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar zwartpit » sam. août 28, 2010 14:40

C'est sur que si on souhaite privilégier le confort, faut pas prendre les jantes en 19"...
Mais pour avoir eut un touran en 17" avec des pneus en 225/45R17 et pour avoir essayé le Tiguan avec des jantes en 19" en 255/40 R 19 ce n'est pas non plus inconfortable.
Maintenant tout dépend de la perception de chacun, pour moi le DCC est une option qui le réconcilie les jantes sport avec le confort. :wink:
Le pack sport est en 18" certes mais c'est pour moi le bon compromis.
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nelsinhio » sam. août 28, 2010 22:41

Ferme le 19" oui, tape cul non. Bien sur, en 16 ou 17" le confort est plus présent et le off road possible....

Le problème (suivant ma perception des choses) est que généralement les jantes ne sont pas assez larges par rapport à la largeur des pneus.
Avoir un flanc de pneu monté légèrement bombé sur sa jante, permet d'avoir un bon confort et d'avoir des réactions du véhicule moins vives (montage privilégié par les constructeurs).
A fortiori, avoir une jante large pour avoir un flanc plus droit (donc moins enclin à la déformation) permet d'avoir une précision de conduite plus précise et de maintenir le travail du pneumatique dans de bonne condition (le pneu ne se couche pas sur le flanc au moindre coup de volant violent). Le revers de la médaille est d'avoir un confort légèrement plus ferme et une tendance à la voiture de suivre les "rainurages" pouvant se trouver sur la chaussée.
Je parle bien de la largeur da la jante et non pas du diamètre.

Reste qu'il est dommage que la DCC ne "passe" pas avec les jantes en 19", à cause de leurs largeurs de 9" ? ......

PS
Suivant mon expérience, les Michelin possèdent des flancs moins rigides (plus mous).
Y a t-il des personnes qui ont ce même ressenti que moi ?
:)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 14:46
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyrus » mar. mai 31, 2011 14:48

Salut,

oui, je sais, déterrage de poste, mais autant vous prévenir, ce ne sera pas le seul! :lol:

Concernant le DCC, j'ai pris l'option pour mon Scirocco sans l'avoir essayer au préalable (mais en me renseignant sur des forum quand même) et bien m'en a pris!! C'est un vrai bonheur!

Je craignais d'avoir un tape-cul permanent sans cette option. J'en suis ravi et je roule le plus souvent en mode Confort! Le filtrage des inperfections de la route est bluffant et le rouli reste très limité. Quand à la direction, 1 doigt suffit pour braquer les pneus 235/45/R17 à l'arrêt!

Le mode normal est celui que j'utilise étonnemment le moins. Peu de différences côté direction par rapport au mode Confort. Le tangage est cependant moins fort et le rouli encore mieux métrisé.

Le mode Sport est quand à lui particulièrement efficace! Une réelle impression de virage rapide à plat (j'espère que pour le tiguan, les soutiens latéraux du dossier sont bien taillés, c'est que ce sont des semi-baquets dans le sirocco, on est bien calé!). Et la direction est nettement plus précises et durcies!

Celà dit, je me posais la question de savoir si cette option est réellement efficace sur un 4x4 tel que le Tiguan. J'en suis ravi pour ma part, mais sur un coupé sport ce qui n'implique pas les même attentes de ce système!
De plus, est-il compatible avec la version Track&Field et le côté Off-Road du Tiguan?

J'ai pu lire que certains (aillant pris l'option) en étaient ravis! J'aimerais avoir leur retour après ces quelques temps d'utilisation.

Merci d'avance
Cyrus

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 14:46
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyrus » mer. juin 01, 2011 17:08

alors... personne n'a d'avis avec le recule concernant le DCC???

Suis bien triste... devrais je donc m'en passer sur mon futur Tiguan?

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mer. juin 01, 2011 17:53

Prends le ainsi tu nous feras un compte rendu :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
chatlin58
Track & Field
Track & Field
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 18:27
Localisation : 58 - Centre
Ma voiture principale : Countryman JCW 231

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar chatlin58 » mer. juin 01, 2011 23:53

J'avais le DCC sur ma GTD en 18 p, c'était très bien !!! le 18 avec du confort ou un chassis sport de chez sport en mode "time attac"

et ben j'ai repris du 18 et le DCC sur mon tig et je suis toujours convaincu de l'intéret avec du 18 p qui reste confort.

Après c'est selon les critères de chacun !

il m'arrivait de rouler ne permanence en mode sport sur ma GTD pour avoir un kart !
puis la semaine d'après en mode "papy".
Tiguan BLACK R-LINE - TDI 150 DSG

osido
Track & Field
Track & Field
Messages : 201
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 18:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar osido » dim. sept. 11, 2011 18:45

Bonsoir
Pensez vous l'option DCC sur le tiguan v2 , 17" ça vaut le coup? Malheureusement trés peu de CC l'ont en test en France .

Deja en 16 " les suspension sont pas mal
Tiguan V2 Carat 140 ,BM , Bluemotion , 4 motion + xenon

Rlg
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 6:56
Localisation : Saint Vulbas
Ma voiture principale :

Option DCC

Messagepar Rlg » dim. sept. 11, 2011 20:11

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon Tiguan V2 Sportline avec l'otion DCC. Je n'ai guère de recul pour le moement mais la première impression est excellente. (350km). En fin de semaine je pars en vacances avec sur une grznde distance, je pourrai mieux en parler à mon retour. A priori je ne suis pas déçu, loin de là. :lol:

osido
Track & Field
Track & Field
Messages : 201
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 18:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar osido » dim. sept. 11, 2011 20:33

Bonsoir RLG

Merci pour l'info, mais est ce que tu sens une différence notoire entre le mode Confort et Normal? le mode sport ne m'intéresse pas.

Pour quanlifier cela sur une échelle de 1 à 10 tu donnerais quoi comme note?

Es tu passé sur des routes un peu cabossée (trou)? si oui , ça donne quoi?


Merci d'avance pour ton retour , mon Tiguan passe en production dans 1 mois et je peux changer ma commande encore...lol mon commercial va devenir fou
Tiguan V2 Carat 140 ,BM , Bluemotion , 4 motion + xenon

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités