Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

pour ou contre les sièges en cuir

Récapitulatif des gammes, équipements, teintes du Tiguan en finition Sport & Style - Equipements, motorisations proposées sur le Tiguan en finition Track & Field - Gammes, Equipements du Tiguan en finition : Trend & Fun.

pour ou contre les sièges en cuir (et l'intérieur cuir) ?

POUR à 100 %
37
50%
POUR, mais avec des réserves
18
24%
CONTRE
13
18%
PAS D'AVIS
6
8%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

pour ou contre les sièges en cuir

Messagepar cipal95 » sam. déc. 20, 2014 15:55

on va en prendre l'habitude de ces petits sondages !!! je trouve que cela permet d'un seul petit coup de zyeux de voir les pour et les contre et en plongeant un peu plus loin dans le post d'avoir les avis développés pour ceux qui ont pris la peine de commenter leur réponse.
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Matou
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 18:32
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Matou » sam. déc. 20, 2014 17:32

Pour car souvent les selleries tissus sont juste à gerber.
Y a que chez bmw avec la sellerie des pack M que ça passe.
Après je suis pas contre un Mix cuir alcantara voir un beau tissus genre l'intérieur de la golf 7 GTI qui est à mourrir à mes yeux
Mais pour le tiguan je me voyais pas sans cuir

Avatar de l’utilisateur
pifou66
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 13, 2013 16:11
Localisation : Alpes Maritimes 06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pifou66 » sam. déc. 20, 2014 18:00

Pour car quitte à acheter un Tiguan (c'est pas tous les jours) autant s'offrir un peu de luxe et de plaisir.
Je trouve aussi les sièges cuirs noirs plus faciles à nettoyer et surtout les poils de chien ne s'accrochent pas comme avec du tissus.
TIGUAN TDi 140 DSG Carat pack Techno

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » sam. déc. 20, 2014 18:13

Je trouve le cuir plus joli et plus facile à entretenir quand les enfants mangent à l'arrière.
Je craignais de me brûler les cuisses et le dos l'été en rentrant de la plage, mais ce n'est en fait pas le cas. C'est le cuir synthétique bas de gamme qui chauffe, pas le cuir du Tiguan.
Maintenant, pour les moins, je trouve le siège plus ferme que sur mon ancien Tiguan avec les sièges en tissu. C'est surement logique, car le cuir est probablement moins élastique que le tissu, et donc se tend plus vite quand on s'assoit dessus, raidissant le tout. Déjà que je trouvais l'assise un peu raide sur l'ancien...:?
Et puis, avec le temps (un peu plus de 2 ans 1/2 et presque 140000 km) au niveau de l'assise de mon siège, le cuir est bien plus détendu que sur le siège passager, qui n'a quasiment pas bougé . Esthétiquement, c'est loin d'être la catastrophe, mais ça fait pas siège neuf, alors que mes sièges en tissu n'avaient pas bougé en 5 ans et 180000 km, à part 2 taches de glaces derrière... :P

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cipal95 » sam. déc. 20, 2014 19:02

et bien pour ma part, pas encore d'avis, sauf que c'est super joli. je n'ai jamais eu de cuir dans mes précédents véhicules, ce sera une première. pour ce qui est des sièges tissu, jamais été déçu, surtout avec celle que j'ai encore, C4 PICASSO EXCLUSIVE, j'avais pris l'option intérieur ALCANTARA (sièges, contre portes, ...). vraiment super, agréable, confortable, facile à nettoyer, bel aspect, ... j'espère ne pas être déçu par les sièges en cuir de la TIGUAN !!!
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. déc. 20, 2014 20:35

Globalement pour car j'ai toujours pris du cuir ou du cuir-alcantara sur mes voitures car je n'aime pas le tissu: souvent "cheap" et salissant.

Un cuir (de qualité s'entend, type Cuir Nappa chez Audi) est facile à nettoyer, apporte du cachet dans l'habitacle et a une excellente tenue dans le temps.

J'ai mis "mais" car:
- malgré l'efficacité des sièges chauffants, c'est quand même froid en hiver le matin (malgré le garage)
- même avec des sièges sports/baquets, ça a tendance à glisser un peu en cas de conduite sportive

C'est pour cela que j'ai une préférence pour le cuir-alcantara.

Sinon, déçu quand même du cuir granulé du Tiguan. Dommage qu'on ne puisse pas opter pour un cuir plus fin plus haut de gamme comme chez les premium.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » sam. déc. 20, 2014 20:57

Pour ma part pas d'avis mais juste une petite remarque sur le cuir...
Je regarde souvent le titi d'occasion sur le net et j'ai remarqué que les sièges en cuirs après quelques milliers de km avaient souvent des plis sur le côté gauche comme des cassures
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
Picmic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
Localisation : alsace nord
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Picmic » dim. déc. 21, 2014 6:41

j'ai mis [pour mais...] un peu comme j'aurais pu le mettre pour un canapé, encore que les canapé cuir je n'aime mas trop: ça glisse, ça colle sur de la peau et ça glisse trop au contraire avec certains texitiles, avec des sensations pas toujours agréables en fonction de la température.

Ces reproches je peux les faire aussi pour des sièges auto.
Par contre le cuir résiste mieux aux salissures et avec un minimum d'entretient, ça dure plus que du tissus je trouve. Pour le côté esthétique du cuir, ça se discute. J'ai eu du tissus pour les sièges de mon tiguan et franchement ça rendrait très bien et ça se lavait très bien aussi, encore que je n'y ai pas mis de tout petits ou des tout sales derrière.

Ce que je peux reprocher par contre c'est que si on aime le cuir, ça serait la possibilité d'avoir le tableau de bord aussi garni de cuir. C'est tout de suite plus class et VW ne le propose pas , pas plus sur le touareg, et il faut se tourner vers d'autres marques pour ça. Même Audi n'en propose pas (tout juste une onéreuse option cuir pour la casquette des instruments du Q5). Si on veut un tableaux de bord garni de cuir sur un 4x4 il faut se tourner vers Porsche, Land Rover, Jeep. Par contre je pense qu'un tableau de bord en plastique ça se nettoie nettement mieux et ça résiste mieux au temps.
Touareg 2 TDI 245ch 4xmotion boite 8 Image

ex Tiguan track & style TDI 140ch 4Motion DSG modèle 2013 Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » dim. déc. 21, 2014 8:00

Contre car c'est froid et ça colle quand tu es en short....l'été.
Je viens de changer mon canapé en cuir remplacé par du tissu...plus doux !!

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cipal95 » dim. déc. 21, 2014 8:43

ce que je reproche à VW, c'est que la finition CARAT ou EXCLUSIVE R sont indissociable des sièges en cuir, contrairement à certaines marques qui même en haut de gamme, il faut quand même prendre l'option sièges cuir ou intégrale cuir !!! je pense que certains prendraient le haut de gamme, mais conserveraient les sièges tissus ou une autre option de revêtement comme l'ALCANTARA par exemple.
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Gamme - finition - Teintes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités