Salut,
oui, je sais, déterrage de poste, mais autant vous prévenir, ce ne sera pas le seul!
Concernant le DCC, j'ai pris l'option pour mon Scirocco sans l'avoir essayer au préalable (mais en me renseignant sur des forum quand même) et bien m'en a pris!! C'est un vrai bonheur!
Je craignais d'avoir un tape-cul permanent sans cette option. J'en suis ravi et je roule le plus souvent en mode Confort! Le filtrage des inperfections de la route est bluffant et le rouli reste très limité. Quand à la direction, 1 doigt suffit pour braquer les pneus 235/45/R17 à l'arrêt!
Le mode normal est celui que j'utilise étonnemment le moins. Peu de différences côté direction par rapport au mode Confort. Le tangage est cependant moins fort et le rouli encore mieux métrisé.
Le mode Sport est quand à lui particulièrement efficace! Une réelle impression de virage rapide à plat (j'espère que pour le tiguan, les soutiens latéraux du dossier sont bien taillés, c'est que ce sont des semi-baquets dans le sirocco, on est bien calé!). Et la direction est nettement plus précises et durcies!
Celà dit, je me posais la question de savoir si cette option est réellement efficace sur un 4x4 tel que le Tiguan. J'en suis ravi pour ma part, mais sur un coupé sport ce qui n'implique pas les même attentes de ce système!
De plus, est-il compatible avec la version Track&Field et le côté Off-Road du Tiguan?
J'ai pu lire que certains (aillant pris l'option) en étaient ravis! J'aimerais avoir leur retour après ces quelques temps d'utilisation.
d'avance
Cyrus