Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Concession Garage Moderne Angers

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
tiguan49

Concession Garage Moderne Angers

Messagepar tiguan49 » dim. mars 18, 2012 9:53

Après 11 ans d'expérience dans cette CC :

Service Commercial :
    correct, on a l'impression qu'on les dérange quand on vient soit même leur dire bonjour une fois que la vente est terminée.
    On vous fait toujours la menace de ne pas vous servir correctement (pas de véhicule de prêt, passer en dernier dans les priorités, etc...) si vous passez par un mandataire et que vous revenez chez eux pour les pbs
    Quand on vous livre le véhicule, toutes vos exigences ne sont pas réalisées (désiglage, plein, etc...) et on vous met quelqu'un qui n'y connait rien pour vous présenter votre véhicule (confirmé par plusieurs membres de ce forum)

Service Après vente :
    Faire des révisions ou changer des pièces défectueuses, pas de pb quand ils connaissent.
    Sinon, pas à la hauteur lorsque ça sort de leurs compétences : ne savent pas gérer sereinement les pbs difficiles à trouver sous garantie. Vous êtes obligés de revenir plusieurs fois pour le même problème, agaçant. Ne se rendent pas compte que les mois que vous passez avec un pb, cela fait du temps d'insatisfaction client.
    Vous êtes toujours le premier à qui ça arrive (pourtant vous vous apercevez que vous êtes 30% sur un forum à avoir le problème, et coup de chance quand une personne sur ce forum va dans la même concession et a le même problème depuis plus longtemps que vous, non résolu)
    Communication difficile avec les clients lorsqu'il y a des problèmes.
    M'est arrivé de retrouvez mon véhicules avec des égratignures, un coup de portière et on vous dit que c'était comme ça avant quand vous le faites remarquer
    Sont capables de vous passer une peinture noire métallisée aux rouleaux (ça m'est arrivée), et vous avez votre voiture toute micro-rayée
    Ne respectent pas votre véhicule quand ils font des essais ou déplacent le véhicule (pris en flagrant délit)

Service Carrosserie :
    Mitigé. Ça dépend de celui qui intervient. On côtoie le meilleur, comme le pire, mais comme ils font aussi Audi, ils sont quand même plus dans le meilleur

Service accessoires et pièces détachées :
    vous vend des accessoires sans les connaitre. Ex. barre de toit => vous avez des fuites de portières en les mettant (j'ai eu, mais vous êtes le premier)
    Vous achetez un porte vélo de hayon, mais impossible à mettre ! Et vous êtes toujours le premier à qui ça arrive.
    On vous vend des additifs carburant non préconisés par le constructeur (écrit noir sur blanc dans le manuel), vous le signalez, mais tout le monde s'en fiche

Service Express :
    Mitigé. Ça dépend de qui vous reçoit. Le meilleur comme le moins agréable avec le client. Le pb , c'est que le moins agréable y est trop souvent.

Général sur la concession / environnement :
    Moyen, pas de WIFI qui fonctionne si vous voulez travailler en attendant votre véhicule.
    Inconvénient : en situation de monopole dans la circonscription d'Angers (Seat, Kia, Audi, VW appartient au même groupe, et ils en profitent ce qui vous oblige un peu d'aller chez eux)
    Il y a beaucoup trop de Turn Over des bons éléments : vous êtes habitués à un bon conseiller clientèle, ou à bon chef d'atelier.... mais il ne restent pas.


Bilan général pas bon

Discussion avec les membres du Forum connaissant cette CC, on a tous vécu les mêmes expériences.

Il y a d'autres concessions bien meilleures autour d'Angers.
Modifié en dernier par tiguan49 le dim. mars 18, 2012 22:53, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
papy27
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 92
Enregistré le : ven. août 06, 2010 18:51
Localisation : VERNON 27
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar papy27 » dim. mars 18, 2012 12:39

tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est la marque qui veut ça.
avant j'étais Mercedes(et je vais y retourner d'ailleurs), beaucoup plus de considération pour le client, mécaniciens compétents, sav reactif, prêt gratuit d'un véhicule(même pour une vidange, hormis le carburant).

personnellement,vraiment déçu par la marque et par mon véhicule d'ailleurs(pour la fiabilité), malgré tout le TIGUAN reste un beau véhicule et abordable, je sors de citroën pour le c4 aircross, sympas mais trop cher, modèle exposé: 150 cv(4x2) exclusif..37000 euros
TIGUAN TDI 170-NOIR- finition carat-pack techno-GPS RNS510-01/2009

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. mars 18, 2012 13:07

Idem. 11 ans de VW. 8 ans de pbs. C'est dommage, c'est une bonne marque , CC pas à hauteur.
Vais surement changer de marque la prochaine fois. J'ai donné, marre de passer ma vie à résoudre des pbs.
VAG terminé.

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » dim. mars 18, 2012 13:24

bon je réagis car ce n'est pas le cas de toutes le cc vw
maintenant il y a un classement chez vw , sur celui-ci il faudrait savoir leur classement qualité :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » dim. mars 18, 2012 14:36

+1.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. mars 18, 2012 16:30

+1 => J'ai bien dit "Il y a d'autres concessions bien meilleures autour d'Angers."

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. mars 18, 2012 23:17

Pour l'histoire de leur classement, je crois que c'est interne.
Quand vous achetez un véhicule à cette CC, ont vous "incite" à répondre favorablement à l'enquête de satisfaction que vous aurez par téléphone et que ça serait sympa pour la concession.

D'autres de ce Forum ont eu le même discours sur cette manipulation à Angers.

Je ne me suis pas laissé amadouer cette fois-ci pour le Tiguan, j'ai répondu franchement et j'ai exprimé mon mécontentement.... quand vous lâchez 30 000€ avec un commercial, il me parait normal que ce commercial vous remette les clés. Hors, ça fait 2 fois qu'on me met quelqu'un d'autre dans les pattes pour la remise du véhicule et qui ne sait jamais répondre aux questions qu'on lui pose. A la limite, on en sait plus que lui.

Je ne suis pas tout seul à le dire et à avoir vécu cette situation.

Je n'ai jamais eu d'enquête pour des pbs sous garantie. Comme si on n'avait rien à dire.... c'est gratuit.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. avr. 19, 2012 7:02

Un truc marrant, il y a un avis négatif dans les pages jaunes qui correspond à ce que je dis :
http://www.pagesjaunes.fr/pro/avis-volk ... portail=PJ

Édit : les avis ont été supprimés..... Pourquoi ? Mystère.
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. déc. 30, 2013 20:30, modifié 1 fois.

philetheo
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 14:28
Localisation : MAINE ET LOIRE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar philetheo » mar. juil. 17, 2012 13:59

bonjour, je pense que le garage VW de Cesson Sevigné dans le 35 est très bien aussi, j'évite le garage du 49 pour les raisons que vous connaissez tous,j'espère que VW france prend en compte vos remarques voilà bonne journée à vous toutes et tous et bonnes vacances avec le soleil.
Tiguan SportLine 4 Motion

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. juil. 17, 2012 21:54

Merci de ton retour, je vois que je ne suis décidément pas tout seul à me rendre compte des pbs sur Angers.
VW France : tout ce que je sais c'est que des courriers d'un seul client ne les font pas bouger..... Mais plusieurs clients, oui.
Malheureusement, personne ne prend le temps d'envoyer à VW France ses mécontentements ou sa satisfaction d'aller ailleurs... donc, en fait, tout le monde se plaint, mais personne ne fait rien ou va voir ailleurs sans rien dire.... donc ça continue.

Moi, je l'ai fait et j'ai nommé ! Vue la réaction de la CC suite à ça, c'est que j'ai tapé dans le mille.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités