Service Commercial :
- correct, on a l'impression qu'on les dérange quand on vient soit même leur dire bonjour une fois que la vente est terminée.
On vous fait toujours la menace de ne pas vous servir correctement (pas de véhicule de prêt, passer en dernier dans les priorités, etc...) si vous passez par un mandataire et que vous revenez chez eux pour les pbs
Quand on vous livre le véhicule, toutes vos exigences ne sont pas réalisées (désiglage, plein, etc...) et on vous met quelqu'un qui n'y connait rien pour vous présenter votre véhicule (confirmé par plusieurs membres de ce forum)
Service Après vente :
- Faire des révisions ou changer des pièces défectueuses, pas de pb quand ils connaissent.
Sinon, pas à la hauteur lorsque ça sort de leurs compétences : ne savent pas gérer sereinement les pbs difficiles à trouver sous garantie. Vous êtes obligés de revenir plusieurs fois pour le même problème, agaçant. Ne se rendent pas compte que les mois que vous passez avec un pb, cela fait du temps d'insatisfaction client.
Vous êtes toujours le premier à qui ça arrive (pourtant vous vous apercevez que vous êtes 30% sur un forum à avoir le problème, et coup de chance quand une personne sur ce forum va dans la même concession et a le même problème depuis plus longtemps que vous, non résolu)
Communication difficile avec les clients lorsqu'il y a des problèmes.
M'est arrivé de retrouvez mon véhicules avec des égratignures, un coup de portière et on vous dit que c'était comme ça avant quand vous le faites remarquer
Sont capables de vous passer une peinture noire métallisée aux rouleaux (ça m'est arrivée), et vous avez votre voiture toute micro-rayée
Ne respectent pas votre véhicule quand ils font des essais ou déplacent le véhicule (pris en flagrant délit)
Service Carrosserie :
- Mitigé. Ça dépend de celui qui intervient. On côtoie le meilleur, comme le pire, mais comme ils font aussi Audi, ils sont quand même plus dans le meilleur
Service accessoires et pièces détachées :
- vous vend des accessoires sans les connaitre. Ex. barre de toit => vous avez des fuites de portières en les mettant (j'ai eu, mais vous êtes le premier)
Vous achetez un porte vélo de hayon, mais impossible à mettre ! Et vous êtes toujours le premier à qui ça arrive.
On vous vend des additifs carburant non préconisés par le constructeur (écrit noir sur blanc dans le manuel), vous le signalez, mais tout le monde s'en fiche
Service Express :
- Mitigé. Ça dépend de qui vous reçoit. Le meilleur comme le moins agréable avec le client. Le pb , c'est que le moins agréable y est trop souvent.
Général sur la concession / environnement :
- Moyen, pas de WIFI qui fonctionne si vous voulez travailler en attendant votre véhicule.
Inconvénient : en situation de monopole dans la circonscription d'Angers (Seat, Kia, Audi, VW appartient au même groupe, et ils en profitent ce qui vous oblige un peu d'aller chez eux)
Il y a beaucoup trop de Turn Over des bons éléments : vous êtes habitués à un bon conseiller clientèle, ou à bon chef d'atelier.... mais il ne restent pas.
Bilan général pas bon
Discussion avec les membres du Forum connaissant cette CC, on a tous vécu les mêmes expériences.
Il y a d'autres concessions bien meilleures autour d'Angers.