Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[FR - 44] Nantes/Saint Herblain - A.G.O.

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

[FR - 44] Nantes/Saint Herblain - A.G.O.

Messagepar david33 » ven. nov. 16, 2007 22:37

.



Volkswagen "A.G.O"


(44, NANTES, Saint Herblain)




Pour commencer, cette concession existe depuis des décennies. D'abord concessionnaire Volkswagen Audi, BMW, avant de devenir exclusivement Volkswagen avec la séparation du réseau voulu par le groupe Volkswagen France S.A..

Appartenant au groupe P.G.A motors, cette concession est bien placée. Pour ceux qui achètent une auto en venant la chercher en train, c'est très très facile d'accès.


[center]Image[/center]



[center]*************************************************************************[/center]


Pour en revenir à l'accès, très facile de trouver la concession, beaucoup moins d'y rentrer. Pour ma part, cela m'a obligé quelques mètres en arrière pour pouvoir accéder à l'entrée principale.

A croire, que la mairie a fait exprès ! ! !


Autant, cette fois-ci, je ne m'en suis pas vu pour me garer (normal un samedi vers 16h30) autant en semaine, les places sont chères ... un peu d'ailleurs comme dans la majorité des concessions VW que j'ai pu visiter.
[center]
Image[/center]

Disons en plus que je trouve anormal de me garer au milieu des modèles de démonstration, au millieu des autos neuves stockées, ...etc... si ce n'est pas au milieu des autos qui attendent pour l'entretien.

[center]Image[/center]

Comme vous l'avez remarqué, la concession aborde le nouveau design du réseau, il reste d'ailleurs très très peu de concessions VW qui n'ont pas adopté ce design imposé par le constructeur.

Sincèrement, sur le plan esthétique, la concession a été modernisée un petit peu. Autant, esthétiquement, au début des années 1990, c'était le top, autant là, on dirait que le passage monomarque a été fait à l'économie.

L'entrée n'est pas peinte : C'est pas le prix que coûte un pot de peinture "yellow" ! ! !

[center]Image[/center]




[center]*************************************************************************[/center]


Le hall d'exposition :


Le hall est composé de trois niveaux. Au rez de chaussée, l'expo VN, au dessus l'occasion.

Les autos ne sont pas poussièreuses, c'est souvent des milieux ou des haut de gamme exposé. Cela fait plaisir aux yeux, moins au porte-feuille ! ! !

Les nouveautés sont mises en valeur, des cartes postales, des documentations, et bien d'autres choses sont à la disposition des clients, .


[center]Image[/center]


D'entrée, j'ai été accueilli par une charmante dame qui s'occupe de l'occasion. Après quelques minutes, elle m'a présenté un vendeur voiture neuve.

Apparemment, ici, chacun son rôle. //§

Tant mieux, car sinon, c'est souvent 36 boulots et 36 merd*** ! ! ! :twisted:

Ce dernier connaît bien ses produits et même connaît les dernières notes en vigueur (ex: l'une des dernières concerne le fait que l'usine arrête de produire des joncs chromés autour des vitres de la nouvelle Golf VI SW). Très très bien.

On voit de suite, qu'il a le respect du client, il est clair dans ses propos, les délais de livraison annoncés sont cohérents, ... bref, il ne force pas à la vente, tout en appuyant sur certains faits qui poussent l'éventuel client à passer commander et tout cela avec le sourire.

C'est tellement rare dans le réseau, qu'il faut le souligner.

par ailleurs, en quête d'une info, il se permet d'appeler d'autres vendeurs, afin de pouvoir annoncer quelque chose de concret. //§ //§




[center]*************************************************************************[/center]


Le service pièces détachées et accessoires :



Ce jour-là, le service était fermé. Normal pour un samedi après-midi. Ceci-dit quand on voit les différents présentoirs, cela en dit long, sur le fonctionnement du service PRA.

Tout d'abord, c'est propre, bien rangé, et nombreux objets divers et variés représentant la marque sont proposés à la vente.


[center]Image[/center]


Certes la concession est une grosse concession, mais bon quand on voit dans le réseau des concessions de plus grande importance présenter des services PRA peu accueillants, il faut souligner quand c'est plutôt bien.

Par ailleurs, ayant déjà eu affaire à ce servce, on peut avouer que le personnel de ce service est compétent. Il connaît ses pièces, et leur disponibilité.

Pour ce qui concerne les objets dérivés, les magasiniers connaissent bien ses produits, ne rechignent pas à la vente, chose assez dans le réseau Volkswagen, pour que cela soit souligner.


.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités