Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[FR - 33] Mérignac - PM autos

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

[FR - 33] Mérignac - PM autos

Messagepar david33 » ven. nov. 16, 2007 22:33

.




Volkswagen "P.M. AUTO"


(33 BORDEAUX, Mérignac)




Pour commencer, cette concession existe depuis des décennies. D'abord concessionnaire BMW, avant de devenir VAG au début des années 1990.

Rachetée par le groupe Durruty, la concession Patrick Mercier devient P.M. Auto au début du nouveau siècle.

Revendu au groupe Rouyer (45 Loiret), un grand groupe financier qui a de nombreuses concessions (la majorité Citroën) et quelques concessions VW, il faut savoir ce petit détail qui a une grosse importance.


Toutes les concessions Volkswagen de Gironde (Villenave d'Ornon, Mérignac, Le Bouscat, Lormont, Arveyres, La Teste, ...etc... ) appartienent au même groupe et leur directeur est basé à Villenave d'Ornon.

En conclusion, ils ont le monopole. Pas évident de faire jouer la concurrence.




************************************************************************************************************************


En attendant les notes, voici quelques photos de la concession :



Image



Pour commencer, un bon point. Sortie rocade N°10, 200 mètres et après le rond-point, vous êtes arrivés à la concession.

Difficile de faire plus simple. Si vous ne trouvez pas, vous êtes de mauvaise foi ! ! !



Image


Image



Le Parking, a toujours été le problème de cette concession. Bien que les places soient nombreuses, cela est vraiment insuffisant. Cela m'est arrivé maintes fois de me garer au milieu des modèles de démonstration, au millieu des autos neuves stockées, ...etc... si ce n'est pas au milieu des autos qui attendent pour l'entretien.

Image


Image


Comme vous l'avez remarqué, la concession aborde le nouveau design du réseau.


Image


Image





Quelques clichés du hall d'exposition :


Image


Image



Avant rénovation, à l'époque de Patrick Mercier, la concession avait déjà vu son hall d'exposition doublé.

Avec cette nouvelle façade aux normes du constructeur, le hall d'exposition possède une superficie que bon nombre de concessionnaires lui envierait.



Image


Image



En effet, le nombre d'autos exposées est important, l'accueil au centre où la personne passe son temps à répondre au téléphone sans se préoccuper des clients qui patientent en attendant qu'un vendeur daigne se lever pour aller vers eux ! ! !



Image


Image



Les autos ne sont pas poussièreuses, c'est souvent des milieux ou des haut de gamme exposé. Cela fait plaisir aux yeux, moins au porte-feuille ! ! !



Image


Image


Les nouveautés sont mises en valeur, des cartes postales, des documentations, et bien d'autres choses sont à la disposition des clients, car bon nombre de fois, j'ai passé près d'une demi-heure si ce n'est pas une heure sans qu'un vendeur vienne me demander si je désirais un renseignement ou autre.

Pourant quand, on voit le nombre de bureaux de vendeurs, je me pose la question suivante :"Quel est leur rôle dans cette entreprise ?"


Image


Image


A noter que la concession dispose d'un bureau "Volkswagen Financement", chose assez rare pour le signaler. En général, c'est souvent une secrétaire qui fait cela.





Quelques clichés du stock VN :


Image


Image



C'est l'un des endroits que j'aime le plus dans une concession. Rien de tel de fouiner pour découvrir les nouveaux modèles, pour mieux connaître les teintes de carrosseries, pour détailler les petites modifcations apportées à telles ou telles VW, ...etc...


Image


Là aussi, on peut passer une heure, sans qu'aucun vendeur ne vienne vous voir.

je dirais même qu'une personne malhonnête, peut dérobé des enjoliveurs, ou autres choses sans que personne ne vienne l'interpeler.


ImageImage



Par ailleurs, vu le manque de places de parking, nombreux clients se garent au millieu des autos neuves non déparafinées ! ! ! Manque de qualité dans le stockage des autos.


Tout juste descendu du camion:

Image


Image


Image


Image






Quelques clichés du centre "occasions" :


Image


Image


Là c'est l'opposé en ce qui concerne les vendeurs. On n'a à peine commencer à regarder une auto d'occasion, qu'un vendeur est prêt à vous renseigner voir à vous faire essayer l'auto.


Image

Le parc est assez important. Il comporte beaucoup de Vw récentes, mais aussi d'autres modèles d'autres marques. les prix sont nettement en dessus de l'argus, par contre, sur le plan esthétique et carrosserie, les autos sont préparées avant d'être exposées.


Image






Quelques clichés du service pièces détachées :



Image



Le personnel de ce service est compétent. Il connaît ses pièces, et leur disponibilité.

Sinon, en ce qui concerne les objets dérivés, bon nombre sont à la vente. Les magasiniers connaissent bien ses produits, chose assez dans le réseau Volkswagen, pour que ce soit signaler.




Image



Petite anecdote. Sur mon ancienne VW passat, le logo "P.M Auto" était très abîmé. J'ai donc demandé de le remplacer. Entre le magasinier, le chef de la carrosserie, le passage de l'auto dans l'atelier, ....etc...., il m'a fallu plus d'une heure, alors qu'il n'y a pas trois minutes de boulot ! ! !

Je ne sais pas si c'est un problème de relations entre le magasin et les autres sections de la concession, mais le fait est que ce fut très très long.



Image





Un cliché de l'aire de jeux "enfants":


Image


Très pratique quand on vient dans le hall d'exposition pour regarder les autos, pour parlementer avec un vendeur, ou tout simplement en attendant que l'entretien de votre auto soit terminé, cet aire est très apprécié par les enfants. Aucun risque pour nos petits bouts qui s'amusent comme des petits fous sous l'oeil des parents qui peuvent suivre les moindres faits et gestes que ce soit du hall d'exposition, de la salle d'attente, ou du point "express service".





Quelques clichés des voitures d'essai et de démonstration :


Image



Bon nombre de modèles sont à l'essai, à la seule condition qu'un vendeur veuille bien s'occuper de vous.



Image


Image



Les motorisations et les modèles sont variés, et combleront tous les clients VW.



ImageImage





Un cliché de l'aire de livraison :



Image





Quelques clichés lors de la reprise de votre auto après entretien ou réparation :



Image



Désolé, mais les photos de l'atelier, c'est interdit, de même que le magasin, et la réception atelier.



.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité