Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[FR - 69] Lyon Vaise - Bouteille/excelsior

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

[FR - 69] Lyon Vaise - Bouteille/excelsior

Messagepar david33 » ven. nov. 16, 2007 22:29

.


Ayant vécu deux ans à Charbonnières, j'ai vite retrouvé mes repères lyonnais.


Concession Volkswagen/Audi/Seat Bouteille Excelsior


Lieu : Lyon Vaise

Accueil :

Lundi 6 juin 09 heures 45:


Image

Concession très recente, secrétaire en plein milieu du Show Room qui ne sert à rien à part répondre au téléphone, manque de places au niveau du parking malgré sa grandeur, les vendeurs sont assis à leur bureau, en train téléphoner ou de regarder leur mails, pendant que trois ou quatre clients ouvrent les portes des autos exposées sans que personne ne les dérange.

Image

Image

Pour la petite histoire, j'ai pris des dizaines de photos et même de certains vendeurs, J'ai claqué les portes des autos, dépliés les sièges arrière, je me suis presque allongé par terre pour regarder le châssis et personne ne m'a rien demandé.


Image


Au bout de 45 minutes, je suis parti voir les Vo et trainer dans l'enceinte du garage,voir même dans l'atelier cela m'a littéralement gonflé le manque d'accueil de cette concession. Le pire dans cette balade, c'est que je vais prendre plein de photos et personnes me dira rien ! ! !


Image



Image

Certains le savent déjà, je ne me fis jamais aux premiers abords, j'accorde toujours une autre chance si ce n'est pas plus

Vendredi 10 juin 2005 15 heures 30

Image


Concession très recente, secrétaire en plein milieu du Show Room qui ne sert à rien à part répondre sans arrêt au téléphone, pas une seule place au niveau du parking malgré sa grandeur, les vendeurs sont toujours assis à leurs bureaux, et surtout ne s'occupent d'aucuns clients.



Image



Au bout de trente cinq minutes, là aussi, je décide de partir me promener dans l'enceinte tout en croisant Mr Delorme (qui sera la seule personne qui me dira bonjour) l'un des deux grands patrons des concession "VW Bouteille Excelsior".




SAV et mécanique :
Si on traîne près de la réception de l'atelier, que ce soit lundi matin ou vendredi après-midi, à chaque fois des clients se plaigaient ! ! !

Image

Je trouve scandaleux, que n'importe qui peut rentrer dans l'atelier et prendre des photos ! ! ! Où est la qualité, la prévention sécurité pour les clients qui peuvent se blessaient ! ! !


J'ai passé près d'un quart d'heure autour des voitures de clients et là aussi personne ne m'a rien dit ! ! !

Par ailleurs à écouter les différents clients, personne n'a l'air satisfait des prestations de la concession, ils regrettent les tarifs très élevés et surtout que les résultats qui sont loins des attentes des clients


Image

Par ailleurs, au niveau SAV, dès que l'on discute avec certains clients, il s'avère que le prise sous garantie se font à l'arrachée en se fachant. Si certains peuvent le confirmer, ou pas, ce serait sympa, car sur ce plan-là je n'ai que la version des clients.


Service "Pièces détachées" :
Zone d'achat (vitrine presque vide, peu produits dérivés, juste quelques produits d'entretien, heureusement que c'est l'une si ce n'est la plus grosse concession de Lyon ! ! !) quasi inexistante, rapidité de livraison, 24 à 48 heures sauf reliquat.


Vendeurs VN Volkswagen :
je peux rien dire, je n'ai même pas eu droit à un bonjour


Image

Image
Ci-dessus, quelques autos de démo que je n'ai pu essayer du fait de manque de compétence et d'accueil des vendeurs.



Vendeurs VN Audi :
Si je dérange, il fallait à minima me le dire, car sur mes deux visites de près d'un quart d'heure, aucun vendeur n'est venu vers moi

Image


Vendeurs VN Seat :
Accueillant, mais le vendeur que j'ai rencontré ne connait pas bien ce qu'il vend. Dans le doute, on va dire qu'il venait d'être embauché dans la concession, sinon, possibilité d'essai d'une Altea le jour même.

Occasions :
Choix important, autos bien rangées, propres, autos exposées préparées, j'attends toujours que l'on me demande si j'étais intéressé par un achat d'une VO car sur les deux visites aucun vendeur n'est venu vers moi.




Je vous laisse commenter et si vous connaissez cette grosse concession, j'aimerais avoir votre avis.


.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar david33 » ven. nov. 16, 2007 22:29

.




Vendredi après-midi, je suis de nouveau passé à cette concession. Bilan, j'ai passé près d'une demi-heure dans le hall d'exposition et aucun vendeur n'est venu me voir. Pourtant, j'ai fait exprès de tourner autour d'un VW Sharan TDI 4MOTION pendant plus d'un quart d'heure, ce qui aurait du les motiver encore plus. QUE DALE.

Tout le monde n'a rien à faire de moi.


Idem sur la parking d'occasion où les autos sont belles et bien présentées. Nombreuses voitures sont disponibles à l'essai, encore faut-il qu'un vendeur vous adresse la parole.


Sinon, je me suis promené derrière au milieu des autos neuves, accidentées, ou qui attendaient leur entretien, personne ne m'a rien dit ! ! !

En clair, cela fait près d'une année, que je n'avais pas mis les pieds dans la concession, on voit que rien n'a changé et que le client n'est pas le bienvenu ! ! !

Si le SAV est pareil, cela promet ! ! !


.
Image

Xpresso
Track & Field
Track & Field
Messages : 486
Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xpresso » sam. nov. 17, 2007 22:34

Faut croire qu'ils ont plus envie de vendre, ils ont ateint leurs objectifs ? ...

Avatar de l’utilisateur
tiguanlover69
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 22:47
Localisation : LYON
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguanlover69 » mer. oct. 08, 2008 14:07

Je vais vendredi à la Concession Bouteille Excelsior de Lyon dans le 3ème, je vous dirais comment cela s'est passé !
Mélange du tigre et de l'iguane !
-----------------------------------------
Tiguan silver TDI 140 BVM 11/2007
Track and field
Pack Off Road

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


carton
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 16:14
Localisation : Rhône
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar carton » lun. avr. 26, 2010 23:01

J'ai fait mon essai du tig chez eux (mais j'avais appelé avant pour prendre rendez-vous). C'était correct mais on m'a proposé 9% de remise profession libérale alors que son concurrent fait 10% (et après m'être renseigné, c'est effectivement 10% qui est pratiqué habituellement).

Pour l'achat de mon track&avenue, ils n'ont pas voulu me faire cette remise car les séries spéciales ne sont pas pour les professionnels (elles bénéficient déjà d'un avantage client). Mais bon, j'ai réussi à obtenir tout de même cette remise chez son concurrent centrale auto... Donc j'ai fait mon achat chez eux et pour moi, Bouteille Excelsior, c'est terminé...

En ce qui concerne centrale auto, je vous ferai bientôt un petit topo mais la négo n'est pas terminée, avec moi elle continue même après la livraison du véhicule :twisted: Ca devrait être bouclé dans la semaine ou semaine prochaine...

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mar. avr. 27, 2010 0:11

Merci pour ce retour !
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités