Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[FR - 17] Saintes - Voiville automobiles

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

[FR - 17] Saintes - Voiville automobiles

Messagepar david33 » ven. nov. 16, 2007 22:26

.


Saintes - Voiville automobiles



Je viens d'accompagner un collègue qui fourguait son Opel récente (une véritable catastrophe) pour la livraison de la sa VW à la concession Volkswagen de Saintes.


Pour la trouver, pas si évident que cela ! ! ! Mais bon avec le GPS, no soucy ! ! ! :D :D :D


Image


La concession se trouve sur un grand axe (double voie avec rond-points) donnant à l'entrée de la charmante ville de Saintes que je vous invite à visiter, non seulement parce qu'elle est jolie, qu'elle est de taille moyenne mais aussi parce que les habitants de Saintes sont plutôt des gens chaleureux et accueillants.


Image

Image


J'adore le repère : Le rond point du Mc Donald's ! ! ! :q :q :q . Ensuite, il faut prendre une petite rue et cela vous donne accès aux arrières de la concession :


Image


Au moins, pas de soucis de déboucher sur une route à grand passage. Tout compte fait, c'est pas plus mal



Image


Il en est de même pour les voitures neuves stockées :


Image

Image



Les Ets Voiville sont très connus depuis fort longtemps et ont pignon sur rue via les deux concessions (Saintes et Royan-Médis) :

Image


Comme vous pouvez le constater, la concession de Saintes est aux nouvelles normes de la marque, comme la majorité des concessions VW du réseau, maintenant. C'est joli, propre, accueillant, mais bon tout cela a un prix, et c'est le client qui trinque ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff:


Image


Sur le plan espace parking, là aussi pas de souci,


Image


Les autos à l'entretien sont bien rangées et à l'abri des visiteurs, donc des coups sur la voiture et des petits malfrats. Sur ce plan, beaucoup de concessionnaires ne sont pas exempts de reproches. A bon entendeur.


Image



Sur le plan accueil, rien à redire, le vendeur ou plutôt les vendeurs sont sympathique, connaissent bien leurs produits, savent se servir des barêmes de financement sans se tromper (chose très courante dans le commerce automobile), il est très facile d'essayer des autos que ce soit neuves ou d'occasion.


Image

Image


D'ailleurs à ce sujet, les voitures d'essais sont nombreuses et représentent assez bien la gamme :


Image



Les remises sont correctes dès le premier contact et les vendeurs ne sont pas fermés à la discussion :


Image


Sur le plan VO, là par contre, pas trop de choix, mais il faut dire qu'entre l'autre concession, et les divers agents, les autos sont exposées sur de nombreux lieux. Hélas, on trouve le plus souvent des modèles récents.


Image


Le service express semble relativement accessible, les rendez-vous ne sont pas à profusion dans le temps. L'atelier est par contre pas ouvert au public, ce qui me semble bien pour les risques mais aussi pour les vols qui sont ainsi complètement contrôlés


Image


Le service après-vente est réputé pour sa compétence mais aussi pour ses tarifs horaires relativement corrects. Les parisiens et autres personnes habitant les grandes villes seront fous de voir des tarifs aussi bas, surtout que ce n'est pas au détriment de la prestation générale. Le service "pièces détachées" est aux normes VW, mais bon vu la taille de la concession, je le trouve un peu petit surtout dans le nombre d'étalages "clients" et des produits exposés.


Image



Pour finir, le hall d'exposition, lui aussi aux nouvelles normes accueillent la majorité des modèles de la gamme VW.


Image


On y trouve aussi un petit salon pour les personnes qui attendent leur voiture à l'entretien, mais aussi une petite aire de jeu pour les enfants. Très bien


Image




.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Re: [FR - 17] Saintes - Voiville automobiles

Messagepar Dominique52 » dim. oct. 06, 2013 12:43

david33 a écrit :.


Saintes - Voiville automobiles


Comme vous pouvez le constater, la concession de Saintes est aux nouvelles normes de la marque, comme la majorité des concessions VW du réseau,
maintenant. C'est joli, propre, accueillant, mais bon tout cela a un prix, et c'est le client qui trinque ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff:

.....//........

Le service après-vente est réputé pour sa compétence mais aussi pour ses tarifs horaires relativement corrects.
Les parisiens et autres personnes habitant les grandes villes seront fous de voir des tarifs aussi bas, surtout que ce n'est pas au détriment de la prestation générale.
Le service "pièces détachées" est aux normes VW, mais bon vu la taille de la concession, je le trouve un peu petit surtout dans le nombre d'étalages "clients" et des produits exposés.
.


Je situe bien cette concession car je passe devant à chaque fois que je me rends sur l'ile d'Oléron.
Me souvenant avoir lu ce post et je l'ai recherché; et une nouvelle lecture m'interpelle car je lis deux appréciations qui se contredisent....
Alors en fait c'est "cher" ou c'est "pas cher" ?
A moins que les tarifs aient augmenté suite au relookage de la concession tout en restant malgré tout corrects et plus encore si on les compare
aux tarifs pratiqués dans les grands centres urbains (?)

Merci pour le complément d'info. :wink: :smt006

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » ven. oct. 11, 2013 13:24

Alors au fait je repose ma question; c'est "le client qui trinque " ou
"les tarifs horaires sont relativement corrects" et "Les parisiens et autres personnes habitant les grandes villes seront fous de voir des tarifs aussi bas" ?

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mar. juin 17, 2014 14:14

Donc au train où vont les choses, que fusent et crépitent les réponses il va falloir que j'y aille voir moi même..... :D

...et je ne blague pas vu que d'ici à cet automne je vais m'installer dans le coin
et que ce sera probablement la concession la plus proche de chez moi....

Personne (à part david33 qui semble ignorer les suites à son message) n'a d'avis à donner sur ce concessionnaire :?:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. juin 17, 2014 19:33

Trop loin pour moi :lol: :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités