Quand c'est bien il faut aussi le dire, alors voilà un complément :
Autant la froideur de l'accueil de la partie "vente" m'avait dissuadé d'acheter mon Tiguan chez ce concessionnaire,
autant lorsque j'ai eu mon problème de remplissage partiel avec le mauvais carburant j'ai été bluffé par la qualité de l'écoute et du service de la partie "entretien" !
Chez Peugeot j'avais l'habitude de faire la queue à 8 heures du matin, attendant mon tour pour déposer mon véhicule que je ne pourrais récupérer qu'à partir de 17 heures
et rebelote la queue. Impossible de prendre RdV en cours de journée pour une intervention; non il faut laisser la voiture à leur disposition
Sans compter que chez Peugeot, tout ancien client que j'étais, on a essayé de me faire donner mon accord par téléphone pour une intervention de changement de l'échappement "percé"
que j'ai préféré reporter et qui, bien m'en a pris, n'était pas nécessaire car il n'y avait qu'une patte dessoudée.
J'ai appris plus tard par une indiscrétion qu'il y avait pour les réceptionnistes un "intéressement" sur les pièces changées....
Côté "vente" des véhicules : accueil, renseignements, essais de véhicules, rien à dire, très "Pro" et attentifs.
Chez VW Saint Ouen l'Aumone en revanche c'est "à quelle heure souhaitez vous nous déposer le véhicule" et en fonction de la durée probable de l'intervention
on vous dit à partir de quelle heure il devrait être disponible. L'accueil est souriant et aimable, on explique le détail des opérations nécessaires;
et pas seulement à moi, j'ai entendu ce qu'on disait aux autres clients, c'est vraiment du Service ajouté à l'Après Vente.
Comme quoi une partie peut être excellente et l'autre moins... et inversement.
Mais c'est vrai que VW France fait beaucoup d’enquêtes de satisfaction auprès des clients et que cela incite à maintenir un haut standard de qualité