Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[FR - 95 - Saint Ouen L'Aumone] [FR- 95 - Saint Prix]

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
Avatar de l’utilisateur
Mister25
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 124
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2010 12:01
Localisation : Taverny
Ma voiture principale :

[FR - 95 - Saint Ouen L'Aumone] [FR- 95 - Saint Prix]

Messagepar Mister25 » jeu. juil. 29, 2010 12:31

Bonjour,

Quelqu'un est il déjà passé par l'une de ces deux concessions?! Avez vous des retours sur leur sérieux, leur SAV, les possibilités de négociation?!

Merci d'avance !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 62
Enregistré le : ven. avr. 17, 2009 14:10
Ma voiture principale : Tiguan II TDI 150 - 4 motion

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Thorgal » ven. juil. 30, 2010 13:55

Salut,

Saint-Ouen = Herblay : même patron.
Pour Saint prix je ne sais.

Faut pas t'attendre à des miracles pour la remise. La concurrence n'est pas vraiment forte. ( J'ai eu un peu plus de 11% sur le Tig) Essaie de voir avec une concession sur Paris où la concurrence entre concession est plus forte. Pare exemple celle du 17eme Boulevard Bessiere : elle dépend de VW DAMREMONT PLACAE AUTOMOBILE dans les 18eme.

Voilà

Cdlt

Thorgal
Tiguan - 150 TDI 4 motion Carat Edition - Bleu Atlantique
Pack Exclusive
Airbags Lateraux Arrieres
Roue de secours encombrement réduit et plancher de coffre modulaire
Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique
pour l'été : Jantes 18" Nizza
pour l'hiver : Jantes 17" ATS noires, Pneus Continental T850P

steph_paris
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 13:48
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar steph_paris » ven. août 06, 2010 12:17

Saint ouen = herblay = saint prix = garge les gonesses = sartrouville :-)

Tous le même patron

après c'est comme partout, ca dépend du commercial qui te recoit.
Perso, j'ai un avis plutôt positif sur sartouville que ce soit à la reception mécanique / carrosserie mais aussi commercial.

Ma famille a toujours eu de bonnes remises (sauf pour le tiguan => 5% ... mais il avait été commandé juste après sa sortie)

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mer. oct. 24, 2012 10:51

C'est là que j'avais vu pour la première fois il y a plus d'un an le nouveau modèle qui venait d'arriver en concession, même pas encore "prêt à rouler"
Je me suis fais expliquer ce qui ne me semblait pas très clair par un vendeur très pro. et accueillant ce qui m'avait permis de définir le modèle qui me conviendrait
et de déterminer son prix final. Là dessus le vendeur me dit d'entrée de jeu "vu le modèle et les options déjà choisies je peux vous faire 8%,
à rediscuter si vous le commandez dans quelques mois après le rush de la sortie. S vous prenez les options sur lesquelles vous hésitez encore,
je pourrais peut être faire encore un peu plus" il a pris mes coordonnées mais je n'ai jamais été relancé pour un essai.

Enfin décidé à concrétiser, j'y retourne dernièrement et, tous les vendeurs semblant occupés, je poireaute un bon moment dans le hall.
Une autre personne étant entrée après moi se voit demander ce qu'elle désire (en fait apparemment elle devait rencontrer quelqu'un des services administratifs)
Finalement, un vendeur se libère après avoir amené ses clients à ce qui semble être un administratif s'occupant de financement;
en passant il demande aussi à mon "suivant" qui a refait son apparition ce qu'il désire, l'autre lui répond qu'on s'occupe de lui,
et semblant découvrir ma présence il me demande si j’attends quelque chose (!) je lui répond que "oui en effet... depuis un bon moment déjà...."
"mais on va s'occuper de vous monsieur" (avec un sourire crispé)
je lui explique que "j'avais déjà vu Mr xxxx.... " "il ne travaille plus ici" ".... qui m'avait présenté Le Tiguan que j'ai décidé de commander"
"ha mais suivez moi" (avec un grand sourire)
Redéfinition du modèle (en grimpant dans la gamme et donc dans le tarif) je lui dit que Mrxxxx m'avait annoncé tout de go moins 8% voire d'avantage selon les options
mais que depuis une connaissance m'avait recommandé un autre concessionnaire chez qui j'étais susceptible d'obtenir une bonne remise et que, bien sûr, je voulais comparer avant d'acheter
La calculette cliquette.... " ça fait tant soit moins 8%...." la calculette recliquette ".... et avec les options ça fait tant"
"Et en fait sur le total ça fait quelle remise ?" "8%" "donc pas mieux ?" "non.... et combien vous propose l'autre concessionnaire ?"
"je ne sais pas encore mais je prends ma décision finale au plus tard mardi après midi" il note mes coordonnées; je me dis "il va me relancer"
Finalement j'ai eu meilleur accueil "ailleurs" on s'est occupé de moi tout de suite dés que je suis entré, même si cette personne n'était pas un vendeur elle m'a orienté avec un grand sourire,
et j'ai bien obtenu de meilleures conditions.
Le vendeur de Saint-Ouen l’aumône ne m'a pas relancé....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Moodee69
Track & Field
Track & Field
Messages : 273
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 22:28
Localisation : St Maurice L'exil (38)
Ma voiture principale : SEAT ATECA 1.4 TSI DSG 150 XCELLENCE

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Moodee69 » mer. oct. 24, 2012 11:36

Merci pour ce recit détaillé, cela nous montre bien que l'accueil est quand meme primordial pour une bonne prise de contact.

C'est quand meme pas compliqué!!! Ils pourraient se défoncer un peu plus les gars.. enfin bref... t'as bien fait de voir "ailleurs"
Tiguan V2 CARAT 140 BlueMotion Brun Graciosa + Pack techno + Attelage escamotable - 04/10/2011 alias "Thimothé"

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mer. oct. 24, 2012 12:34

Moodee69 a écrit :C'est quand meme pas compliqué!!! Ils pourraient se défoncer un peu plus les gars..


Je n'apprécie pas d'avantage qu'on se montre obséquieux ni qu'on me cire les pompes car alors tout sonne faux et me semble suspect;
ce n'est pas non plus mon genre d'abuser comme certains de mon statut de client pour enquiquiner les employés; il y a un juste milieu : respect et cordialité réciproques.

Il y a longtemps, je téléphone à un proche concessionnaire Renault "je voudrais essayer la R5 TS qui vient de sortir; c'est possible ?" "ha ben non on n'en a pas..."
j'attends 15 secondes et je suggère "vous pouvez peut être en avoir une à l'occasion et alors me téléphoner ?" "oui......" j'attends encore 15 secondes "vous pouvez peut être noter mes coordonnées ?"
"heu....oui allez y je note...." ils ne m'ont jamais rappelé et j'ai finalement acheté une Alfa Roméo dont le concessionnaire m'a proposé de permuter l'habillage intérieur qui ne me plaisait pas avec une autre !
Et vous connaissez l’anecdote de Marcel Dassaut qui entre dans la boutique Renault des Champs Elysée (c'est lui qui l'avait racontée)
il entre, se présente et demande à voir le "top" du moment une R25 ou 30 je ne sais plus, version genre "Baccarat"; la personne qui l'accueille lui demande de patienter une minute et il s'en va chercher quelqu'un.
Un quart d'heure après ne voyant personne arriver Marcel Dassaut est reparti aussi discrètement; je ne sais pas ce qu'il a finalement choisi lui :D

Avatar de l’utilisateur
NICE.MLT
Track & Field
Track & Field
Messages : 371
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 13:44
Localisation : Belgique, Hainaut
Ma voiture principale : Tiguan 2

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar NICE.MLT » mer. oct. 24, 2012 13:13

c'est agréable de te lire
Tiguan II 1.5 TSI, 150 ch, iQ Drive, Crimson red, Travel pack, TO, phares leds statiques, sièges chauffants (livré le 8.05.2019)

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mar. juin 17, 2014 16:27

Quand c'est bien il faut aussi le dire, alors voilà un complément :

Autant la froideur de l'accueil de la partie "vente" m'avait dissuadé d'acheter mon Tiguan chez ce concessionnaire,
autant lorsque j'ai eu mon problème de remplissage partiel avec le mauvais carburant j'ai été bluffé par la qualité de l'écoute et du service de la partie "entretien" !

Chez Peugeot j'avais l'habitude de faire la queue à 8 heures du matin, attendant mon tour pour déposer mon véhicule que je ne pourrais récupérer qu'à partir de 17 heures
et rebelote la queue. Impossible de prendre RdV en cours de journée pour une intervention; non il faut laisser la voiture à leur disposition :twisted:
Sans compter que chez Peugeot, tout ancien client que j'étais, on a essayé de me faire donner mon accord par téléphone pour une intervention de changement de l'échappement "percé"
que j'ai préféré reporter et qui, bien m'en a pris, n'était pas nécessaire car il n'y avait qu'une patte dessoudée.
J'ai appris plus tard par une indiscrétion qu'il y avait pour les réceptionnistes un "intéressement" sur les pièces changées....
Côté "vente" des véhicules : accueil, renseignements, essais de véhicules, rien à dire, très "Pro" et attentifs.

Chez VW Saint Ouen l'Aumone en revanche c'est "à quelle heure souhaitez vous nous déposer le véhicule" et en fonction de la durée probable de l'intervention
on vous dit à partir de quelle heure il devrait être disponible. L'accueil est souriant et aimable, on explique le détail des opérations nécessaires;
et pas seulement à moi, j'ai entendu ce qu'on disait aux autres clients, c'est vraiment du Service ajouté à l'Après Vente.

Comme quoi une partie peut être excellente et l'autre moins... et inversement.
Mais c'est vrai que VW France fait beaucoup d’enquêtes de satisfaction auprès des clients et que cela incite à maintenir un haut standard de qualité :wink:

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cipal95 » lun. sept. 01, 2014 19:58

je suis allé voir aussi la concession à Saint Ouen l'Aumone et j'ai bien dû attendre 20 mn, personne ne sait déplacé, alors je suis parti comme je suis venu. vraiment déplorable !!!
je suis allé ensuite à la concession MINISINI à VILLAINES SOUS BOIS (95) à coté de la croix verte et surtout à coté de chez moi, et la, l'accueil fut vraiment sympa.
je n'ai pas encore discuté de la remise que je pourrai bénéficier, car j'irai les revoir lorsque j'aurai les fonds et surtout lorsque j'aurai choisi entre la finition CUP ou CARAT, je lui ai seulement dit que je bénéficie de 15 % par la centrale d'achat de mon assurance et il m'a dit on verra à ce moment là et qu'il n'avait rien à craindre des mandataires. quelqu'un connaît il cette concession ?
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » lun. sept. 01, 2014 23:19

J'ai fait faire ma révision des 30 000 à Saint-Ouen l’Aumône il y a peu.
C'était comme j'avais dit : RdV, attente dans le salon, paiement, reprise.
En revanche, après avoir dit au technicien qui s'est occupé entièrement de moi, ma satisfaction devant leur système de prise en charge
il m'a dit que leur concession venait d'être reprise par un groupe décidé à tout changer... y compris ce mode de prise de RdV
ça deviendrait du "sans RdV" et il s'attend au pire avec des périodes d'embouteillage et de clients qui repartent ou d'être obligé de bacler
et des périodes sans activité...
Quand je lui ai dit que j'avais failli acheter ma voiture chez eux mais qu'ayant été reçu comme un chien dans un jeu de quilles
j'étais allé ailleurs il m'a dit que j'avais eu bien raison, et qu'on doit bien traiter le client.

Bref pas bons pour la vente, mais bons pour le SAV... pour le moment....

A part ça j'attends toujours des appréciations sérieuses sur le garage de Saintes (17) sur lequel un membre avait donné deux avis contradictoires (!)
et qui n'a pas daigné répondre à mes demandes d'éclaircissement.... :roll:

S'il y a des avis sur ce garage et / ou sur ceux de la région La Rochelle / Rochefort / Saintes ... je suis preneur :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités