Mandataire comment ça marche ?
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
T'as trop de la chance!!!!
Le pack R-line!!! J en reve lol
Je confirme, ca depend des concessionaires. Toi tu sais marchander.
Tu es connu de la concession ou profession libérale?
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Non, non, ni l'un ni l'autre. Mais effectivement, j'ai pas mal marchander
Après, c'est un "feeling" avec le concessionnaire, tout simplement. Je reconnais que j'ai la chance d'avoir trouver un "bon" concessionnaire
Après, c'est un "feeling" avec le concessionnaire, tout simplement. Je reconnais que j'ai la chance d'avoir trouver un "bon" concessionnaire
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
je voudrais savoir comment faire pour faire venir un vehicule de Belgique Suise ou Allemagne et par quelle pro passer .
- Dragonlk
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tarif mandataire negociable ? reduction maximale chez CC ?
Bonjour
Je souhaite acheter un Tiguan 140 TDI 2x4 Bluemotion. Options Pack Acces, peint metal, RCD 510, antibrouillard et jantes San francisco.
prix concessionaire 30.012 euros remise proposée 2.962 euros pour prof liberale (toubib) soit 27.050 euros CG incluse. (9,9% de remise)
Je trouve ca pas assez
Un mandataire (Elite) propose 26.675 euros CG incluse (11,2%)
Espagnauto propose 26.246 euros CG incluse (12,5%) mais a recuperer au Pays basque Espagnol
Un dernier mandataire peu connu (méfiance ?) me propose 25.765 euros (14,1%)
Question : peut on esperer mieux que 10% de remise de la part du concesionnaire ? Peut on negocier avec un mandataire ? Comment faire pour avoir la remise max ? (je cherche eventuellement a trouver un collaborateur VW...)
Je souhaite acheter un Tiguan 140 TDI 2x4 Bluemotion. Options Pack Acces, peint metal, RCD 510, antibrouillard et jantes San francisco.
prix concessionaire 30.012 euros remise proposée 2.962 euros pour prof liberale (toubib) soit 27.050 euros CG incluse. (9,9% de remise)
Je trouve ca pas assez
Un mandataire (Elite) propose 26.675 euros CG incluse (11,2%)
Espagnauto propose 26.246 euros CG incluse (12,5%) mais a recuperer au Pays basque Espagnol
Un dernier mandataire peu connu (méfiance ?) me propose 25.765 euros (14,1%)
Question : peut on esperer mieux que 10% de remise de la part du concesionnaire ? Peut on negocier avec un mandataire ? Comment faire pour avoir la remise max ? (je cherche eventuellement a trouver un collaborateur VW...)
Tiguan Gris ardoise depuis le 29/6/2010
Occasion de 01/2008, TDI 140 4x4 Confortline
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- sbouchaibi
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Bienvenue parmi nous et n'oublie pas de remplir ta présentation
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pour une remise concession : http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=575
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Mandataire
Bonjour
Bon allez je me lance, quelqu'un a t'il acheté son TIGUAN via un mandataire ? Quand on voit les remises pratiquées ça laisse pantois...
Pour le prix d'un Sportline on peut s'offrir un Carat.....
C'est comme les instants Volkswagen, mon concessionnaire préfère me faire une remise que de pratiquer les instructions de la brochure VW.....Il me dit qu'en fait si il pratique les promos constructeur il se fait moins de marge (il s'en fait quand même) que de faire une remise de type 5%...
Franchement c'est déroutant mais quand on voit les remises faites par les mandataires pour un véhicule livré parfois en concession....
Bon allez je me lance, quelqu'un a t'il acheté son TIGUAN via un mandataire ? Quand on voit les remises pratiquées ça laisse pantois...
Pour le prix d'un Sportline on peut s'offrir un Carat.....
C'est comme les instants Volkswagen, mon concessionnaire préfère me faire une remise que de pratiquer les instructions de la brochure VW.....Il me dit qu'en fait si il pratique les promos constructeur il se fait moins de marge (il s'en fait quand même) que de faire une remise de type 5%...
Franchement c'est déroutant mais quand on voit les remises faites par les mandataires pour un véhicule livré parfois en concession....
Tiguan V2 Carat Pack techno TDI 110 Blanc Candy
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut, je ne te répondrais pas sur les éternels débats avec l'histoire des CC qui te font chier quand tu vas chez un mandataire.
Je te répondrais Oui et Non, sur du vécu.
Oui, quand le véhicule est en stock et que le mandataire veut s'en débarrasser => Super remise. Le seul truc c'est que tu es obligé de prendre le véhicule comme il est (il faut donc qu'il soit comme tu le souhaitais, pas évident comme adéquation).
Oui et Non, sinon pour les véhicules en commande (ça dépend des circonstances du moment)
Non pour :
J'ai déjà fait mes calculs en posant le problème sur une feuille excel et en tenant compte de tous les paramètres, ainsi que de la revente de mon véhicule en cours.
Sur ma G5 TSI 122 => plus intéressant de prendre chez mon CC, avec revente par moi même de ma Bora (intéressant parce que la différence était tellement insignifiante, que ça ne valait pas le coup de se faire mal voir par mon CC)
Sur mon Tiguan, encore meilleur => j'ai profité du bon prix du sport&style, mon CC me reprenait ma G5 au prix du marché particulier (!!!?) et en plus il m'a fait une remise... imbattable.
J'ai donc sur côté mon véhicule sur les petites annonces, il n'y en avait qu'une dans tout le Nord de la France, c'est un mec de Caen qui me l'a acheté, ne voulant pas descendre dans le midi pour acheté l'une des 2 ou 3 en vente.
De plus le problème ne se posait pas, les mandataires n'avaient plus cette version, et les tiguan vendus étaient ceux où ils fallait rajouter les options, donc pas intéressant du tout.
Sur la Mini de ma femme : le CC BMW reprenait la Twingo au prix du marché et prenait à sa charge la révision, les pneus, la courroie de distribution, le contrôle technique et nous a fait 5% sur la Mini....
comparaison avec mandataire, tout compris, le mandataire était à la ramasse.
Voilà.
Il faut tout décortiquer dans les offres des mandataires. Chez mon CC, j'obtiens des remises entre 9 et 11% et les remises c'est sur le prix final, tout inclus => option, mise en circulation, plaque..... seule la carte grise est plein pot.
Chez les mandataires, le remise est sur le prix de base..... quand tu rajoutes des options, elles ne sont pas soumise à cette remise...tu rajoute les frais de livraison, etc...., et tu dois te démerder pour ta carte grise et tes plaques, et en plus faut faire des bornes pour aller la chercher, voir prendre le train, tu t'aperçois qu'au final, quand t'as tout compté, on en revient presque au même avec le prix CC.
Grosso modo, j'ai calculé qu'un 15 % chez un mandataire, c'est équivalent à un 10% chez un CC.
Sinon, OUI, si tu achètes un véhicule chez en mandataire sans aucune option supplémentaire au modèle que tu choisis. Le mandataire est un tout petit peu plus intéressant.
Encore une fois, c'est à toi de juger et de comparer en posant tous les chiffres.
Personne ne peut dire oui ou non. C'est selon le moment.
Moi, jusqu'à présent le CC a toujours été plus intéressant.
Je te répondrais Oui et Non, sur du vécu.
Oui, quand le véhicule est en stock et que le mandataire veut s'en débarrasser => Super remise. Le seul truc c'est que tu es obligé de prendre le véhicule comme il est (il faut donc qu'il soit comme tu le souhaitais, pas évident comme adéquation).
Oui et Non, sinon pour les véhicules en commande (ça dépend des circonstances du moment)
Non pour :
J'ai déjà fait mes calculs en posant le problème sur une feuille excel et en tenant compte de tous les paramètres, ainsi que de la revente de mon véhicule en cours.
Sur ma G5 TSI 122 => plus intéressant de prendre chez mon CC, avec revente par moi même de ma Bora (intéressant parce que la différence était tellement insignifiante, que ça ne valait pas le coup de se faire mal voir par mon CC)
Sur mon Tiguan, encore meilleur => j'ai profité du bon prix du sport&style, mon CC me reprenait ma G5 au prix du marché particulier (!!!?) et en plus il m'a fait une remise... imbattable.
J'ai donc sur côté mon véhicule sur les petites annonces, il n'y en avait qu'une dans tout le Nord de la France, c'est un mec de Caen qui me l'a acheté, ne voulant pas descendre dans le midi pour acheté l'une des 2 ou 3 en vente.
De plus le problème ne se posait pas, les mandataires n'avaient plus cette version, et les tiguan vendus étaient ceux où ils fallait rajouter les options, donc pas intéressant du tout.
Sur la Mini de ma femme : le CC BMW reprenait la Twingo au prix du marché et prenait à sa charge la révision, les pneus, la courroie de distribution, le contrôle technique et nous a fait 5% sur la Mini....
comparaison avec mandataire, tout compris, le mandataire était à la ramasse.
Voilà.
Il faut tout décortiquer dans les offres des mandataires. Chez mon CC, j'obtiens des remises entre 9 et 11% et les remises c'est sur le prix final, tout inclus => option, mise en circulation, plaque..... seule la carte grise est plein pot.
Chez les mandataires, le remise est sur le prix de base..... quand tu rajoutes des options, elles ne sont pas soumise à cette remise...tu rajoute les frais de livraison, etc...., et tu dois te démerder pour ta carte grise et tes plaques, et en plus faut faire des bornes pour aller la chercher, voir prendre le train, tu t'aperçois qu'au final, quand t'as tout compté, on en revient presque au même avec le prix CC.
Grosso modo, j'ai calculé qu'un 15 % chez un mandataire, c'est équivalent à un 10% chez un CC.
Sinon, OUI, si tu achètes un véhicule chez en mandataire sans aucune option supplémentaire au modèle que tu choisis. Le mandataire est un tout petit peu plus intéressant.
Encore une fois, c'est à toi de juger et de comparer en posant tous les chiffres.
Personne ne peut dire oui ou non. C'est selon le moment.
Moi, jusqu'à présent le CC a toujours été plus intéressant.
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Bonjour
J'ai commandé mon Tiguan v2 il y a quelques mois (140 BM 2x4 Carat)
j'ai fait la tournée de plusieurs CC et j'ai comparé avec un mandataire. Ce que j'ai constaté est que le mandataire me permet d'avoir une idée de jusqu'où descendre aller les CC tout en gagnant encore de l'argent (le but n'étant pas de les mettre sur la paille, juste d'avoir un rapport "win win").
Donc le premier CC s'est aligné sur le mandataire pour le Tiguan, restait à négocier la reprise de ma poubelle actuelle et les couts de mise en circulation (plaques, carte grise..).. et pour ça j'ai tourné sur plusieurs CC en 1 semaine pour avoir le prix le plus bas, en garantissant au "gagnant" que j'entretiendrai ma voiture chez lui.
Et à la fin c'était plus intéressant chez un CC.
Donc le mandataire m'a juste permis d'entamer la négo avec les CC.
Reste que j'aurais été chez le mandataire si les conditions avaient été réellement meilleures, mais ça n'a pas été le cas.
Voilà, bon achat, tiens nous au courant...
J'ai commandé mon Tiguan v2 il y a quelques mois (140 BM 2x4 Carat)
j'ai fait la tournée de plusieurs CC et j'ai comparé avec un mandataire. Ce que j'ai constaté est que le mandataire me permet d'avoir une idée de jusqu'où descendre aller les CC tout en gagnant encore de l'argent (le but n'étant pas de les mettre sur la paille, juste d'avoir un rapport "win win").
Donc le premier CC s'est aligné sur le mandataire pour le Tiguan, restait à négocier la reprise de ma poubelle actuelle et les couts de mise en circulation (plaques, carte grise..).. et pour ça j'ai tourné sur plusieurs CC en 1 semaine pour avoir le prix le plus bas, en garantissant au "gagnant" que j'entretiendrai ma voiture chez lui.
Et à la fin c'était plus intéressant chez un CC.
Donc le mandataire m'a juste permis d'entamer la négo avec les CC.
Reste que j'aurais été chez le mandataire si les conditions avaient été réellement meilleures, mais ça n'a pas été le cas.
Voilà, bon achat, tiens nous au courant...
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Autre infos, je ne sais pas comment zePulp a amené le sujet dans la négo avec son CC, mais faut avoir le chiffre mandataire en tête, et surtout ne pas dire "oui, mais le mandataire fait moi[strike]s[/strike]ns"..... ça énerve profondément les CC, et ça abouti souvent à une fermeture de la négo et le CC ne vous lâche plus rien parce qu'il n'a pas envie de perdre son temps (sachant qu'un client qui vient négocier dans une CC, avec la potentialité de commander chez le mandataire) c'est un client qui va venir les emmerder au moindre problème sous garantie.
Et dans l'histoire, ils n'auront pas eu la vente, et ils vont perdre de l'argent avec les inter sous garantie, car quand se sont des pbs pas évidents à trouver, le forfait accordé par le constructeur n'a pas assez large et une partie de la main d’œuvre est pour la pomme du CC.
C'est de là que commencent les pbs.
Et dans l'histoire, ils n'auront pas eu la vente, et ils vont perdre de l'argent avec les inter sous garantie, car quand se sont des pbs pas évidents à trouver, le forfait accordé par le constructeur n'a pas assez large et une partie de la main d’œuvre est pour la pomme du CC.
C'est de là que commencent les pbs.
Modifié en dernier par tiguan49 le jeu. sept. 22, 2011 11:25, modifié 2 fois.
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