Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mandataire comment ça marche ?

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » jeu. févr. 14, 2008 18:03

Salut ;)

"ont ils le droit de refuser la vente d une notice, ou la configuration en francais de l ODB"

Bonne question !

Bien sûr que non ! Ils n'ont pas le droit de refuser la vente d'un bien ou d'un service. Ca c'est la théorie... après il y a la pratique.

Mais après tout, j'ai acheté ma voiture dans l'Essonne, et je fais entretenir ma voiture en Seine et Marne, Hauts de Seine etc. Aux plus offrants /Qualité/prix/Service ;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


bigben
Track & Field
Track & Field
Messages : 374
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 16:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar bigben » ven. févr. 15, 2008 8:32

bien sur je suis d accord avec toi mais en fait mon ami est passé par un mandataire au depart, au bout de 3 mois , il lui trouve une voiture pil poil comme il voulais avec des options en plus (indispo en France)...

avant d accepter il passe chez BMW et discute prix avec eux et BMW étaient plus cher de 5000 euros ou plus meme.... bien sur devant l évidence , ils ont dis que le service du mandataire et que l authenticité de la voiture etait peut etre douteuse mais il n en est rien car c est une boite serieuse implanté dans les grande ville Francaises...

c est vrai que les mandataires sont une plaie pour les concessionnaires mais bon les grandes marques auto n ont qu a appliquer un tarif unique pour toute l Europe!!!!!!!!! plus de jaloux

Avatar de l’utilisateur
tiguanlover69
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 22:47
Localisation : LYON
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguanlover69 » lun. oct. 06, 2008 23:31

J'ai acheté mon Tiguan allemand par un importateur français mais j'ai l'ODB et le livret sont restés en allemand. Je l'ai eu moins cher qu'en France mais avec qq options différentes. Pas de problème pour la carte grise, le concessionnaire l'a faite éditer. Il faut passer par une concession française pour changer la langue de l'ordi et peut être payer pour avoir un livret en français.
Sinon aucun problème, que du bonheur !!
Mélange du tigre et de l'iguane !
-----------------------------------------
Tiguan silver TDI 140 BVM 11/2007
Track and field
Pack Off Road

camcams
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 22:15
Localisation : NANTES
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar camcams » lun. déc. 29, 2008 23:05

Les concessionnaires français ne peuvent refuser l'entretien ou la vente d'un manuel français, que vous achetiez votre véhicule en france ou en europe vous avez la même garantie constructeur...... :wink:

De plus ils n'ont aucun interet à refuser un entretien car aujourd'hui c'est là dessus que les concessionnaires font leur beurre et non sur la vente auto pur et dur........ :D
papa de pacôme
-------------------------------------------------------
Commande Tiguan TDI 140 BVM6 confortline + pack techno + TO Feuille d'argent métal...
Livraison au plus tard le 13/02/09........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Hicham34
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 22:49
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Hicham34 » lun. mars 01, 2010 10:40

Moi perso, je viens de passer par autoplanet pour mon Tiguan. Il m'ont mis en relation avec une concession. Je suis de montpellier et leur concession partenaire et la concession volkswagen de Nîmes, c'est à 45min de chez moi. La concession de montpellier a pas reussi a s'aligner.

J'ai signé pour un bon de commande volkswagen France donc c'est pas comme si elle venait de l'etranger même si c'est le cas puisque l'usine est en Allemagne lol

On peut parler prix? C'est pour que vous en sachiez plus. Je sais pas si on peut sur le forum.

En tout cas, pour l'instant, j'ai pas encore pris livraison, donc j'espère que ca se passera bien.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » lun. mars 01, 2010 10:41

Tu peux !!

Hicham34
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 22:49
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Hicham34 » lun. mars 01, 2010 11:06

Ok! C'est que je voulais pas faire de bêtise lol Comme je suis nouveau.
Donc j'ai opté pour le tiguan 2.0 tdi 140 bluemotion 4x2 avec comme option : peinture noire, le pack city et la roue de secours a encombrement réduit avec coffre modulable.

Je l'ai eu pour 28 514,50 € avec la carte grise inclue, alors qu'à Montpellier le concessionnaire près de chez moi en voyant cette offre il pouvait pas faire mieux et me proposait 29 200€.

Par contre, j'ai pas le tatouage des vitres, le gilet et le triangle.

sebi86
Track & Field
Track & Field
Messages : 244
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 11:36
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sebi86 » lun. mars 01, 2010 12:37

Bonjour,
Perso, j'ai commandé un Tiguan 2.0 TDI Bluemotion Sportline, avec pack City, RCD 510, Pack R-Line dans ma concession. J'ai en plus, les seuils de portes alu, les vitres fumées, la première révision des 15000 km et le plein complet et je ne le paye "que" 28300. Livraison fin avril. Alors le mandataire n'a pas pu s'aligner... Après, cela dépend de chaque concession. En plus, là, le concessionnaire me prête un véhicule (une bora) jusqu'à la livraison de ma voiture. Donc, je ne vais pas me plaindre. Je reconnais que j'ai vraiment marchander et le concessionnaire était plutôt "ouvert" d'esprit donc..

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » lun. mars 01, 2010 13:37

Tu as de la chance alors !!

sebi86
Track & Field
Track & Field
Messages : 244
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 11:36
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sebi86 » lun. mars 01, 2010 14:53

Ca je le sais oui, j'en suis bien conscient.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités