Mandataire comment ça marche ?
- sbouchaibi
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Tiguan49 : Je travail à Caen je l'ai peut être croisé ta G5 TSI !!!
C'est vrai que la période des négociations c'est terrible, il faut pas braquer le vendeur mais en même temps jusqu'où peuvent t-ils aller ????
Je pense que pour le TIGUAN V2 comme il vient de sortir et que les commandes affluent il faut peut être attendre que ça se décante mais bon c'est dur de résister.......
C'est vrai que la période des négociations c'est terrible, il faut pas braquer le vendeur mais en même temps jusqu'où peuvent t-ils aller ????
Je pense que pour le TIGUAN V2 comme il vient de sortir et que les commandes affluent il faut peut être attendre que ça se décante mais bon c'est dur de résister.......
Tiguan V2 Carat Pack techno TDI 110 Blanc Candy
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Je suis bien d'accord. Négocier sans se braquer, c'est tout un art pas facile pour un client lambda qui ne fait pas ça tous les jours.
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Effectivement je n'ai pas parlé du mandataire.
J'ai été franc avec le CC en leur disant que je faisait le tour des CC de la régions pour trouver le moins cher sur l'offre globale (le prix en bas à droite de la proposition, soit Tiguan + frais de mise en service - reprise véhicule actuel). Ils ont convenu que c'était une bonne démarche.
Par contre je n'ai pas dit au 1er qu'il était le premier, ni que la proposition eue était celle d'un mandataire. Mensonge par omission? je ferais 3 Pater et 1 avé Maria
J'ai été franc avec le CC en leur disant que je faisait le tour des CC de la régions pour trouver le moins cher sur l'offre globale (le prix en bas à droite de la proposition, soit Tiguan + frais de mise en service - reprise véhicule actuel). Ils ont convenu que c'était une bonne démarche.
Par contre je n'ai pas dit au 1er qu'il était le premier, ni que la proposition eue était celle d'un mandataire. Mensonge par omission? je ferais 3 Pater et 1 avé Maria
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L'achat doit être un compromis et je reste persuader que cela doit être du WIN/WIN, en fait autant nous que la concession devont être satisfait de la vente. Mais vu la conjoncture actuelle et la mentalité de certains commerciaux, mais aussi la naïveté de certains clients qui discutent pas, ben cela à tendance à ce perdre et il faut parfois aller dans des petites concessions pour obtenir des bonnes remises.
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Modo: Sujet fusionné avec celui existant.
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Moi, je dis: pas de cadeaux.
Les CC sont les premiers à taper sur les mandataires quand ils négocient avec nous, mais ce sont les premiers à refourguer leur stock à ceux là pour accomplir leursquotas et avoir la pri-prime de fin d'année du constructeur.
Il faut simplement savoir comment fonctionne un constructeur. Il a des objectifs.... il faut qu'il fasse tourner sa production..il a des salariés à payer, etc....
Il impose donc à leurs CC des quotas de vente... en contre partie, les CC ont un bonus... Ça marche à la carotte et ça fait tourner la machine.
Les commerciaux visent cette prime à la fin de l'année (ou part trimestre).
D'après vous, elles viennent d'où les voitures chez IES et Elite auto origine Concessionnaire France ?
Tenez, au hasard chez Elite auto , un tiguan :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html
Le commerce, c'est un jeu de de dupes
C'est à celui qui "niquera" plus l'autre pour s'enrichir. Il n'y a jamais gagnant/gagnant, y'en a toujours un dans la chaine qui se fait avoir .... par contre, on peut le croire...
Dans l’absolu, les mandataires vivent de leur commerce. Pour ça il faut bien qu'ils se fasse une petite marge. Les CC vivent aussi de leur commerce.
A votre avis, à combien ils les vendent aux mandataires leurs voitures ? Quand ils vous donnes un prix, ils sont encore larges.
Quand j'entends un CC me dire : "Mais mon petit Monsieur, si je vous fais le même prix que le mandataire, je mets la clé sous la porte, j'ai des charges...." ".....par contre si vous achetez un véhicule chez un mandataire et que vous avez un pb, vous passerez après nos clients"
Ça me fait rigoler... je me dis dans mon fort intérieur en regardant le commercial : " t'as bien appris ta leçon"
Je vous donne un conseil : dans les CC, visez le commercial "jeune" qui se fait les dents, et qui est prêt à vendre à n'importe quel prix.
Les vieux, ils sont rodés, vous n'obtenez jamais ce que vous voulez.
Il faut toujours négocier en fin de trimestre.. c'est là qu'ils vous font les plus belles remises => ils pensent à leurs quotas.
Sur la G5 TSI 122, j'étais tombé sur un p'tit jeune à St Nazaire.... il aurait baissé sa culotte tellement il voulait vendre.... J'ai montré la culotte à mon CC d'Angers... il a été obligé de s'aligner.... - 10% pourtant la première fois, c'était -4% pas plus, il ne pouvait pas soit disant.
Sur le Tiguan, j'ai mis les couverts tout de suite, je lui ai dit : on va gagner du temps, vous me faites une belle proposition tout de suite, ça m'évitera de courir à droite et à gauche => ce qu'il a fait Un commercial, quand il vous connaît et que vous êtes fidèle, il sait vous recevoir.
Les CC sont les premiers à taper sur les mandataires quand ils négocient avec nous, mais ce sont les premiers à refourguer leur stock à ceux là pour accomplir leursquotas et avoir la pri-prime de fin d'année du constructeur.
Il faut simplement savoir comment fonctionne un constructeur. Il a des objectifs.... il faut qu'il fasse tourner sa production..il a des salariés à payer, etc....
Il impose donc à leurs CC des quotas de vente... en contre partie, les CC ont un bonus... Ça marche à la carotte et ça fait tourner la machine.
Les commerciaux visent cette prime à la fin de l'année (ou part trimestre).
D'après vous, elles viennent d'où les voitures chez IES et Elite auto origine Concessionnaire France ?
Tenez, au hasard chez Elite auto , un tiguan :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html
Le commerce, c'est un jeu de de dupes
C'est à celui qui "niquera" plus l'autre pour s'enrichir. Il n'y a jamais gagnant/gagnant, y'en a toujours un dans la chaine qui se fait avoir .... par contre, on peut le croire...
Dans l’absolu, les mandataires vivent de leur commerce. Pour ça il faut bien qu'ils se fasse une petite marge. Les CC vivent aussi de leur commerce.
A votre avis, à combien ils les vendent aux mandataires leurs voitures ? Quand ils vous donnes un prix, ils sont encore larges.
Quand j'entends un CC me dire : "Mais mon petit Monsieur, si je vous fais le même prix que le mandataire, je mets la clé sous la porte, j'ai des charges...." ".....par contre si vous achetez un véhicule chez un mandataire et que vous avez un pb, vous passerez après nos clients"
Ça me fait rigoler... je me dis dans mon fort intérieur en regardant le commercial : " t'as bien appris ta leçon"
Je vous donne un conseil : dans les CC, visez le commercial "jeune" qui se fait les dents, et qui est prêt à vendre à n'importe quel prix.
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Il faut toujours négocier en fin de trimestre.. c'est là qu'ils vous font les plus belles remises => ils pensent à leurs quotas.
Sur la G5 TSI 122, j'étais tombé sur un p'tit jeune à St Nazaire.... il aurait baissé sa culotte tellement il voulait vendre.... J'ai montré la culotte à mon CC d'Angers... il a été obligé de s'aligner.... - 10% pourtant la première fois, c'était -4% pas plus, il ne pouvait pas soit disant.
Sur le Tiguan, j'ai mis les couverts tout de suite, je lui ai dit : on va gagner du temps, vous me faites une belle proposition tout de suite, ça m'évitera de courir à droite et à gauche => ce qu'il a fait Un commercial, quand il vous connaît et que vous êtes fidèle, il sait vous recevoir.
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"Un commercial, quand il vous connaît et que vous êtes fidèle, il sait vous recevoir."
Jack, tu résumes parfaitement la situation
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- nagrom59
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Je suis aussi d'accord avec cette phrase !!
- sbouchaibi
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