Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

COVID 19

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Re: COVID 19

Messagepar btt » lun. mars 30, 2020 20:50

Il y aura un avant et un après Covid...J'ose espérer que l'Etat se rendra enfin compte qu'un fonctionnaire n'est pas que un coût budgétaire...et que ses fonctionnaires qu'on dénigre sans arrêt (Police, Milieu hospitalier, profs...), sur qui on tape depuis des années et des années, qu'on paye à coups de lance-pierre, qu'on supprime au nom de l'équilibre budgétaire...bin on est bien content de les trouver dans ces moments là, et que ces personnes ne sont pas uniquement des coûts budgétaires mais des personnes qui travaillent et qui tissent un lien social dans la société essentiel....mais je rêve peut être ?...
De la même façon, nul doute que les personnels hospitaliers qui sont applaudis à 20H chaque soir seront de nouveau insultés et maltraités une fois la crise passée...ça me fait penser aux policiers que les gens allaient embrasser dans la rue aux moments des attentats et qui se faisaient caillasses quelques mois plus tard avec les manifs des gilets jaunes...
Je crois qu'on a un vrai problème de société aujourd'hui, toujours tournée vers le profit et l'argent qui gouverne tout (raison pour laquelle le confinement a été déclenché trop tard selon moi...il ne fallait pas bloquer l'économie du pays !!!)... certes, l'Etat n'a peut être pas autant d'argent que ça (bien que la réforme des retraites était obligatoire !!!...vous vous rendez pas compte m'sieur dame, mais sinon ça va couter 25 milliards !!!....par contre, pour le Covid, ils en trouvent 350 tranquilou mais bref...) et donc il faut s'intéresser un peu à que faire de cet argent....toutes les fonctions publiques crèvent à petit feu mais on ne veut pas embaucher, investir car "ça coute de l'argent"... mais à côté de ça, on paye les gens à rester chez eux (je ne parle pas de confinement mais du RSA)...on doit être le seul pays au monde où l'on paye les gens à ne rien faire (vous croyez que Trump paye les gens à ne rien faire ? Vous croyez qu'en Allemagne il y a le RSA ?...), alors qu'il y aurait tellement d'endroits où il y aurait besoin de monde, de personnel pour travailler !!! Je crois qu'il y a un réel problème de société aujourd'hui, et que les gens (qui applaudissent des 2 mains quand on supprime ces vils fonctionnaires qui foutent rien !!!) et les gouvernants se posent la question de la société dans laquelle on veut vivre...celle du travail? de l'argent? de l'argent donné pour avoir la paix sociale ?...
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: COVID 19

Messagepar pccn » lun. mars 30, 2020 21:40

Et oui , comme je te comprends j' étais moi aussi assimilé fonctionnaire ( EDF) et pour nous, c' était pareil , on connais "école de fainéants ".
Enfin , sauf en cas de tempête ou la tout le monde trouvait normal que les équipes d' interventions soient équipées d' engin tout terrain, de nacelles élévatrices capables de travailler par grand vent, etc Seulement pour certains , par temps calme il est anormal d' avoir ce genre de materiel.....
La DRIRE sont logés à la même enseigne, quand la neige tombe il faudrait qu' elle soit enlevée dans la seconde mais si c' était à ce moment qu' ils commandent des chasse-neige le déblaiement serait un peu temporisé.
Pour cette pandémie le gouvernement a simplement oublié de faire des stocks de masques en prévision , et oui tout a un coût......Mais , on s'apperçoit que parfois les hypothétiques economies peuvent être lourdes de conséquences.....
On se moque de qui quand ce même gouvernement dit que PSA, Renault vont se lancer dans la fabrication de respirateurs...... Les respirateurs c' est maintenant pas dans un mois.
Le principal c' est que les vacances d' été se passent bien et les bonnes résolutions seront vite oubliées.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: COVID 19

Messagepar pccn » lun. mars 30, 2020 23:08


Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: COVID 19

Messagepar paqui » mar. mars 31, 2020 8:03

@btt : ce que tu dis est vrai sauf que ce n'est pas que dans le public mais cela touche également le privé. Par exemple quid de la grande distribution très souvent décriée mais aujourd'hui encensée et sans doute re-décriée demain ! Par ailleurs il n'y a pas non plus que dans le public ou les salaires sont bas !
Oui c'est un vrai problème de société

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: COVID 19

Messagepar pccn » mar. mars 31, 2020 10:20

Et oui cette discorde public/privé arrange bien nos dirigeants , s' il y avait une réelle entente ce serait tout de même mieux de mettre tout le monde sur un pied d' egalité . Et cela non par le bas mais par le haut .
Exemple les retraites ou un public partait avec 75% de son dernier salaire et le privé avec une pension calculée sur une moyenne de 25 ans......
C' est resolu maintenant ou presque........les retraites du publique vont baisser mais celles du privé ne vont pas augmenter.
Bon je prends mon cachet et je continu à bricoler......

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: COVID 19

Messagepar pccn » ven. mai 08, 2020 6:38

ENFIN QUELQUE CHOSE DE CLAIR SUR LE VIRUS !
"Un excellent résumé sur le Coronavirus Covid-19’’ d’un assistant-professeur en maladies infectieuses à l’Université John Hopkins, Baltimore-Maryland, USA
C’est un excellent condensé sur la manière d’éviter la contagion, très instructif tout en étant clair et facile à suivre.
Le virus n’est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d’une couche protectrice constituée de lipide (matière grasse) qui, lorsqu’absorbée par les cellules oculaires, nasales ou buccales, change son code génétique (mutation) et se transforme en agresseur et en cellules multiplicatrices.
Dès lors que le virus n’est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, on ne peut pas le ‘’tuer’’ à proprement parler ; il se décompose de lui-même. La durée de cette désintégration dépend de la température, du niveau d’humidité et du type de matière sur laquelle il repose.
Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche extérieure de graisse.
C’est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse attaque la graisse (raison pour laquelle on doit autant se frotter les mains, 20 secondes ou plus, afin de faire beaucoup de mousse). En
dissolvant la couche grasse, on obtient que la molécule de protéine se disperse et se décompose d’elle-même.
La chaleur fait fondre la graisse, voilà pourquoi il est bon d’utiliser de l’eau au-dessus de 25°C pour laver ses mains, les vêtements ou toute autre chose. De plus, l’eau chaude produit plus de mousse et la rend ainsi plus efficace.
- L’alcool ou tout autre mélange contenant plus de 65% d’alcool dissout toute graisse, et particulièrement la couche extérieure de lipide du virus.
- Tout mélange d’une (1) dose d’eau de Javel pour cinq (5) dose d’eau dissout directement la protéine et la détruit de l’intérieur.
- En l’absence de savon, d’alcool, ou de chlore, on peut recourir à l’eau oxygénée, car le peroxyde dissout la protéine du virus, mais il faut l’utiliser pure, ce qui est nocif pour la peau.
- Aucun bactéricide n’est utile. Le virus n’est pas un organisme vivant comme la bactérie. On ne peut pas tuer ce qui n’est pas vivant avec des antibiotiques.
- Ne jamais secouer vêtements (sur soi, ou qu’on a portés), draps ou chiffons. Si on secoue un linge ou qu’on utilise un plumeau, les molécules du virus peuvent alors flotter dans l’air pendant 3h et aller ainsi se loger dans le nez.
- Lorsque le virus est collé à une surface poreuse, il est très inerte et se décompose en seulement :
3h sur un tissu par exemple ou toute autre surface poreuse.
4h sur le cuivre (naturellement antiseptique) et le bois (qui l’assèche et l’empêche de se décoller pour
se diffuser dans l’atmosphère).
mais il peut subsister jusqu’à :
24h sur le carton.
42h sur un métal.
72h sur le plastique.
- Les molécules du virus restent très stables dans le froid extérieur, ou dans le froid artificiel (climatisation des bâtiments ou des véhicules, par exemple…). Pour rester stables, ces molécules ont aussi besoin d’humidité
et de pénombre. Ainsi, le virus se dégradera plus facilement et rapidement dans un environnement déshumidifié, sec, chaud et lumineux.
- Les rayons ultraviolets décomposent la protéine du virus, quelque soit la surface où il se trouve. La lampe à ultraviolets, par exemple, est parfaite pour désinfecter et réutiliser un masque. Prudence néanmoins car
elle décompose aussi le collagène (une autre protéine) de la peau et peut être la cause de rides et cancer de la peau.
- Le virus ne peut pas passer à travers une peau saine.
- Le vinaigre ne sert à rien car il ne dissout pas la couche protectrice grasse du virus.
- Les boissons alcoolisées, comme la vodka, n’ont aucun effet (les plus fortes comportent autour de 40% ou 50% d’alcool, or la teneur minimale requise est de 65% d’alcool).
- La Listerine peut être utile, sa teneur en alcool étant de 65%.
- Plus l’espace est confiné, plus la concentration du virus sera grande. Plus l’espace est ouvert et aéré, plus la concentration du virus sera réduite.
N.B. : Outre les indications ci-dessus, vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché :
muqueuses, nourriture, serrures, poignées de portes, boutons et interrupteurs (lumière, ascenseurs…), téléphones, télécommandes, montres, ordinateurs, bureaux, télévisions, etc…
Lorsque vous allez aux toilettes et/ou dans la salle de bain, il est important de s’hydrater les mains car elles ont tendance à se dessécher à force de lavages répétés. les molécules du virus peuvent alors pénétrer dans les micro-lésions de la peau. Plus l’hydratant est épais, mieux c’est.
Veillez aussi à garder vos ongles courts, pour éviter que le virus n’aille se cacher dessous.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: COVID 19

Messagepar paqui » ven. mai 08, 2020 7:19

oui c'est très clair et compréhensible !

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: COVID 19

Messagepar Serge67 » ven. mai 08, 2020 17:02

Beaucoup de bon sens en effet !

Juste un petit bémol concernant la teneur en alcool de la Listérine, je cite:

Les ingrédients actifs listés sur la bouteille de Listerine sont le menthol, le thymol, le salicylate de méthyle, et l'eucalyptol. Combinés, ils ont un effet antiseptique et il est possible que le salicylate de méthyle ait aussi un effet anti-inflammatoire.[réf. nécessaire].

L'éthanol, toxique pour les bactéries était concentré à 40 % ou plus, il est à présent à 21,6 % dans les formules parfumées et à 26,9 % dans la formule originale. À cette concentration, il ne joue plus qu'un rôle de solvant pour les autres composants.

Le produit est reconnu aux États-Unis comme de catégorie I pour son action antiseptique


A vérifier donc...
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: COVID 19

Messagepar pccn » mer. oct. 28, 2020 21:07

Bonjour

Bon et bien c' est reparti ....... Bon courage pour ce nouveau confinement

Prenez soins de vous et de vos proches .

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: COVID 19

Messagepar Serge67 » mer. oct. 28, 2020 22:51

Merci Maurice c'est gentil, à toi aussi !
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités