question entretien après la garantie
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
question entretien après la garantie
Salut,
Question .... coté entretien une fois la garantie out ....
a votre avis quel réseau choisir ...
https://www.youtube.com/watch?v=svG5ay7AFQY
Question .... coté entretien une fois la garantie out ....
a votre avis quel réseau choisir ...
https://www.youtube.com/watch?v=svG5ay7AFQY
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: question entretien après la garantie
Pour moi il n'y a pas photo , je reste dans le groupe pas forcément en CC un agent Agréé VW va trés bien.
Il est au courant de toutes les mises à niveau quand il rentre ton N de véhicule.
La garantie est passée mais c' est toujours plus facile de discuter une éventuelle prise en charge par la suite si l' entretien est fait dans le réseau.
De plus à la revente c ' est un plus non négligeable.
Il est au courant de toutes les mises à niveau quand il rentre ton N de véhicule.
La garantie est passée mais c' est toujours plus facile de discuter une éventuelle prise en charge par la suite si l' entretien est fait dans le réseau.
De plus à la revente c ' est un plus non négligeable.
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: question entretien après la garantie
+1 pour les agents agrées.
J'ajouterai la prolongation de l'assistance VW en cas de panne. Elle évite de faire jouer celle de l'assurance, c'est pas plus mal.
J'ajouterai la prolongation de l'assistance VW en cas de panne. Elle évite de faire jouer celle de l'assurance, c'est pas plus mal.
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: question entretien après la garantie
+1 pour le réseau VW
de plus si tu compte le revendre ton Tiguan ce sera une des 1ère question que te posera l'acheteur.
de plus si tu compte le revendre ton Tiguan ce sera une des 1ère question que te posera l'acheteur.
- tiguan10
- Sport
- Messages : 517
- Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
- Ma voiture principale : Chameau
Re: question entretien après la garantie
Salut les confinés, je ne me pose pas la question, agent VW sans problème pour toutes les raisons invoquées!!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: question entretien après la garantie
Bonjour idem,
Si voiture perso, je resterai dans le réseau, vu la valeur de nos Tiguan et la complexité des systèmes, c'est un bon investissement.
Si voiture perso, je resterai dans le réseau, vu la valeur de nos Tiguan et la complexité des systèmes, c'est un bon investissement.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: question entretien après la garantie
depuis la révision des 180 000 et le changement de courroie de distribution, je fais les révisions moi-même ( vidange par écoulement et non par aspiration, filtre à huile, filtre d'habitacle) je suis resté avec de l'huile LL mais à une fréquence de 15 000 kms. Je garde les factures d'achats des produits.
Pour ce qui est des opérations plus technique, je m'adresse à mon voisin allemand qui a un garage de l'autre côté de la frontière et qui vient de me faire les vidanges de freins et du coupleur haldex avec le filtre, lequel n'avait jamais été changé si j'en crois les factures de chez VW.
A chaque opération que je fait, je regarde tout ( rotules, plaquettes, silent-bloc)
des quelques expériences que j'ai eu chez différents garages VW, je pense que je suis bien plus meticuleux qu'eux, qui survolent un peu tout lors des révisions, se contentant juste de brancher l'ordi pour contrôler les codes défauts éventuels.
Bien sûr, il faut s’intéresser un minimum à la mécanique pour cela.
Petite précision, je compte la garder encore 5 ans si possible, elle aura alors environ 400 000 kms donc invendable.................mais très bien entretenue.
Pour ce qui est des opérations plus technique, je m'adresse à mon voisin allemand qui a un garage de l'autre côté de la frontière et qui vient de me faire les vidanges de freins et du coupleur haldex avec le filtre, lequel n'avait jamais été changé si j'en crois les factures de chez VW.
A chaque opération que je fait, je regarde tout ( rotules, plaquettes, silent-bloc)
des quelques expériences que j'ai eu chez différents garages VW, je pense que je suis bien plus meticuleux qu'eux, qui survolent un peu tout lors des révisions, se contentant juste de brancher l'ordi pour contrôler les codes défauts éventuels.
Bien sûr, il faut s’intéresser un minimum à la mécanique pour cela.
Petite précision, je compte la garder encore 5 ans si possible, elle aura alors environ 400 000 kms donc invendable.................mais très bien entretenue.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: question entretien après la garantie
Tu as tout à fait raison on sait ce que l'on fait .... Je gardais aussi les factures quand je faisais les vidanges moi même.
Maintenant il me reste le bateau, je devais faire la distribution maintenant mais, vu les circonstances actuelles ce sera en fin de saison enfin, s'il y en a une....
Dans une CC tout est tellement cadré et protocolaire à tout les niveaux qu' un mecano va réaliser l'ordre de réparation qui lui a était donné et il ne regardera surtout pas à coté. .....
Un agent de la marque , vu sa structure , aura toujours intêret à jeter un oeil et faire qu' un climat de confiance et de fidalisation s''installe.
Le probléme aussi c'est que ton tiguan a 12 ans et aujourd'hui la technologie a tellement évoluée qu' il semblerait impensable de ne pas passer à la valise à chaque révision ne serait ce que pour des mises à niveau.
Maintenant il me reste le bateau, je devais faire la distribution maintenant mais, vu les circonstances actuelles ce sera en fin de saison enfin, s'il y en a une....
Dans une CC tout est tellement cadré et protocolaire à tout les niveaux qu' un mecano va réaliser l'ordre de réparation qui lui a était donné et il ne regardera surtout pas à coté. .....
Un agent de la marque , vu sa structure , aura toujours intêret à jeter un oeil et faire qu' un climat de confiance et de fidalisation s''installe.
Le probléme aussi c'est que ton tiguan a 12 ans et aujourd'hui la technologie a tellement évoluée qu' il semblerait impensable de ne pas passer à la valise à chaque révision ne serait ce que pour des mises à niveau.
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: question entretien après la garantie
Même si je change mes véhicules très souvent et de toute façon avant les révisions, j'ai eu pour certaines voitures à m'adresser au SAV avec plutôt de mauvaises expériences dont les plus mauvaises chez Peugeot. Globalement, mon jugement des SAV que j'ai fréquenté est "ou sont les compétences" et je reste persuadé que pour beaucoup de SAV, le client n'est pas en haut de la pyramide.
Après, entretenir un véhicule neuf ou récent en dehors du réseau constructeur présente des risques (déjà cités).
@gougou04 je ferai sans doute comme toi si mon véhicule avait 8 ans et plus.
N'oublions pas non plus qu'il y a aussi pas mal de garagistes indépendants pas très sérieux mais également des SAV de concessions sérieux.
Après, entretenir un véhicule neuf ou récent en dehors du réseau constructeur présente des risques (déjà cités).
@gougou04 je ferai sans doute comme toi si mon véhicule avait 8 ans et plus.
N'oublions pas non plus qu'il y a aussi pas mal de garagistes indépendants pas très sérieux mais également des SAV de concessions sérieux.
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: question entretien après la garantie
pccn a écrit :Dans une CC tout est tellement cadré et protocolaire à tout les niveaux qu' un mecano va réaliser l'ordre de réparation qui lui a était donné et il ne regardera surtout pas à coté. .....
C'est un peu catégorique comme affirmation. Le suivi de l'OR et des process ne dispense pas d'être sérieux et attentif sinon curieux dans son travail. C'est donc avant tout une question de profil, il y'a des consciencieux et des je m'en foutiste partout ^^ J'admet qu'il puisse y'avoir moins d'implication sur des révisions à la chaine dans une affaire de 30 entrées/jour mais c'est à manier avec prudence.
pccn a écrit :Un agent de la marque , vu sa structure , aura toujours intêret à jeter un oeil et faire qu' un climat de confiance et de fidalisation s''installe.
Pour reprendre tes propos, chez un agent agréer VW "tout est cadré et protocolaire" et en après-vente il est soumis aux mêmes process et contraintes (garanties, outillage), avec des évaluations périodiques au même titre que les partenaires du réseau primaire. La proximité facilite le contact mais ce n'est pas une démonstration d'un travail réalisé dans les règles, j'ai des exemples d'agents où c'est une catastrophe en personnel et en organisation
Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités