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Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Posté : ven. févr. 13, 2015 0:03
par Jojo60
J'ai tjr mis du Gazoil normal et je vais avoir 40000km est´il trop tard
Le hic c'est que par chez nous il n'y pas de total access et les autres stations l'excellium se situe à plus 1¤30 en ce moment
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Posté : ven. févr. 13, 2015 0:30
par tiguan49
Tu mets tous les 10000 un flacon de Wynn's ou autre marque de ta préférence pour nettoyer les injecteurs et circuit d'injection.
Avec cet additif, tu essaies de rouler en sur-régime le plus souvent.
C'est tout et c'est déjà pas mal.
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Posté : ven. févr. 13, 2015 9:06
par Jojo60
en sur-régime
de temps en temps sinon bonjour la conso
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Posté : ven. févr. 13, 2015 9:45
par sleflem
tiguan49,
pour tes recommandations très utiles. Quand tu parles de Carburant à additif, un Gazoil Premier de chez Total çà suffit, ou faut il faire un plein d'Excellium tous les X pleins ?
!
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Posté : ven. févr. 13, 2015 17:07
par myckelcorp
Bonjour,
pour vos commentaires,
la présentation est Faite.
le témoin de chauffe s'allumait en clignotant,
j'ai un lecteur ELM 327 BT et torques qui m'a indiqué un defaut P0403 circuit de contrôle de recyclage des gaz défectueux.
cette panne apparait chaque semaine ou plus,
Mon moteur est de type CFFB , celui précisément qui demande d'enlever le FAP...
le moteur plus facile est CBAB
je vous dirait comment ça c'est passé au garage, la pièce coute 280 euros pour 2 heures de main-d’½uvre estimée
.
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Posté : ven. févr. 13, 2015 17:11
par nelsinhio
Ok, et n'hésite pas à revenir pour nous expliquer, et même plus tard
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Posté : lun. févr. 23, 2015 10:06
par myckelcorp
Bonjour,
alors je reviens avec des bonne nouvelles,
ma voiture est réparée.
mon garage n'a pas pu obtenir la vanne EGR,
j'ai donc contacté un Garage VW le plus loin de la frontière suisse.
grâce à mon outil diag pour detecter la panne, j'ai demandé qu'il me change le block complet comprenant le radiateur et la vanne...
le tout m'a couté 850 euros.
excellent travail de ce concessionnaire à Rumilly 74150
à vous tous.
myckel
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Posté : lun. févr. 23, 2015 10:18
par tiguan49
Tiens donc
, 280 ¤ qu'il disait..... "Mon garage n'a pas pu obtenir la vanne EGR" .... ça t'étonne ?
C'est pas "Jean Lain" la CC de Rumilly ? Ca doit être un Agréé, pas une CC, car il fait aussi Seat, Skoda, ... d'où son prix pas trop élevé.
Fait lui un post spécifique si t'en es content
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Posté : lun. févr. 23, 2015 17:09
par Jeune67
bien vu TIGUAN49, la qualité du gasoil= durée de vie du circuit d'injection augmentée, rendement optimale, conso mini.
Et bien sûr pour nos nouveaux moteurs, l'encrassement de l' EGR FAP retardé.
le circuit d'injection est beaucoup plus sensible que sur nos bonnes vieilles pompes Bosch, roto cav, .....
Bref, je fais pas de pub pour total ou BP, mais il faut tourner en permanence à l'excellium ou à l'ultimate.
Proscrire les stations services.
un exemple: J'ai roulé avec ma megane TD de 1996 pendant 230 000 KM en faisant le plein toujours chez Tot... puis avec l'Excel... lorsqu'il est sorti.
résultat: injecteurs et pot catalytique à 215 000.
verdict de chez BOCSH ELECTRO DIESEL REIMS: avec du GO de supermarché, je serais venu leur rendre visite à 150 000 voir moins.
A vous de juger
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Posté : lun. févr. 23, 2015 20:28
par sleflem
Oui Jeune67 mais certains te diront que l'Excellium peut s'avérer dangereux (limaille de fer sois disant)