Salon Pékin 2012 : Audi RS Q3 Concept
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Salon Pékin 2012 : Audi RS Q3 Concept
Salon Pékin 2012 : Audi RS Q3 Concept
Attention, ceci est (presque) une révolution. Pour la première fois dans l'histoire de la marque aux anneaux, les deux lettres « RS » se retrouvent collées sur la calandre d'un SUV.
Les rumeurs en parlaient depuis de longs mois, c'est désormais officiel : le petit Q3 d'Audi passe à la version RS, pour l'instant sur un concept-car dévoilé au Salon de Pékin en attendant l'arrivée (très probable) d'un modèle de série.
Après les SUV Mercedes AMG et les BMW X5 et X6 M, Audi restait la seule des trois marques premium allemandes à ne pas proposer de déclinaison ultra-sportive de ses SUV. Cette fois ça y est, c'est le récent Q3 qui est le premier à y passer après un précédent concept-car « Vail » déjà annonciateur d'une version plus puissante à venir.
Coté gueule, le gentil petit crossover se virilise très largement grâce à de grosses jantes de 20 pouces qui débordent presque des passages de roues et les boucliers deviennent nettement plus massifs. La calandre reçoit un traitement façon nid d'abeille avec un maillage sombre, le même que sur les deux grosses entrées d'air qui l'encadrent.
La poupe reçoit une double sortie d'échappement et un petit diffuseur en plus d'un béquet de toit. Ajoutez à ça une teinte bleu électrique très énergique et vous obtenez une dégaine très flatteuse, largement rappelée à l'intérieur avec une finition noire / bleue assez réussie.
Sous le capot, le moteur n'est pas inconnu puisque c'est le même cinq cylindres de 2,5 litres de cylindrée suralimenté que dans les RS3 et autres TT-RS. Mais ici, sa puissance est aussi élevée que dans le dernier TT-RS Plus avec 360 chevaux, un record absolu dans ce segment des SUV compacts. Même le futur Porsche Macan (plus gros) devrait à peine dépasser ce chiffre.
Un moteur qui permet au RS Q3 de passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 265 km/h. Sa transmission Quattro est accouplée à une boite de vitesses S Tronic 7 rapports à double embrayage, à noter que sa transmission garderait une préférence sur le train avant se contentant de redistribuer la puissance à l'arrière en fonction des conditions d'adhérence.
Ce RS Q3 Concept est donc à observer sur le stand de la marque aux anneaux à Pékin, sans doute avant de le retrouver très vite sous sa forme définitive.
Attention, ceci est (presque) une révolution. Pour la première fois dans l'histoire de la marque aux anneaux, les deux lettres « RS » se retrouvent collées sur la calandre d'un SUV.
Les rumeurs en parlaient depuis de longs mois, c'est désormais officiel : le petit Q3 d'Audi passe à la version RS, pour l'instant sur un concept-car dévoilé au Salon de Pékin en attendant l'arrivée (très probable) d'un modèle de série.
Après les SUV Mercedes AMG et les BMW X5 et X6 M, Audi restait la seule des trois marques premium allemandes à ne pas proposer de déclinaison ultra-sportive de ses SUV. Cette fois ça y est, c'est le récent Q3 qui est le premier à y passer après un précédent concept-car « Vail » déjà annonciateur d'une version plus puissante à venir.
Coté gueule, le gentil petit crossover se virilise très largement grâce à de grosses jantes de 20 pouces qui débordent presque des passages de roues et les boucliers deviennent nettement plus massifs. La calandre reçoit un traitement façon nid d'abeille avec un maillage sombre, le même que sur les deux grosses entrées d'air qui l'encadrent.
La poupe reçoit une double sortie d'échappement et un petit diffuseur en plus d'un béquet de toit. Ajoutez à ça une teinte bleu électrique très énergique et vous obtenez une dégaine très flatteuse, largement rappelée à l'intérieur avec une finition noire / bleue assez réussie.
Sous le capot, le moteur n'est pas inconnu puisque c'est le même cinq cylindres de 2,5 litres de cylindrée suralimenté que dans les RS3 et autres TT-RS. Mais ici, sa puissance est aussi élevée que dans le dernier TT-RS Plus avec 360 chevaux, un record absolu dans ce segment des SUV compacts. Même le futur Porsche Macan (plus gros) devrait à peine dépasser ce chiffre.
Un moteur qui permet au RS Q3 de passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 265 km/h. Sa transmission Quattro est accouplée à une boite de vitesses S Tronic 7 rapports à double embrayage, à noter que sa transmission garderait une préférence sur le train avant se contentant de redistribuer la puissance à l'arrière en fonction des conditions d'adhérence.
Ce RS Q3 Concept est donc à observer sur le stand de la marque aux anneaux à Pékin, sans doute avant de le retrouver très vite sous sa forme définitive.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je n'aime pas le Q3 mais si le Tiguan sort avec le même moteur, je change de suite.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Mais est-ce confirmé que ce modèle va sortir? Ou est-ce que cela va rester un concept car?
Quid du moteur? Version 300ch ou 360ch?
d'avance pour les infos!
Quid du moteur? Version 300ch ou 360ch?
d'avance pour les infos!
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- isma125
- Sport & Style
- Messages : 1005
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
- Localisation : Jura-bernois / Suisse
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
moi je n'aimais pas le Q3 , mais là ca change la donne ils ont osé, et ils ont bien fait ,il est superbe! mais le prix
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
- Aldi
- Sport & Style
- Messages : 1118
- Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 13:38
- Localisation : Suisse
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
A quand le Tiguan R avec ce moteur????
Tiguan Sport & Style
2.0 TSI 170ch noir.
2.0 TSI 170ch noir.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Retourner vers « Section Audi, Seat et Skoda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités