Francfort 2011 : Audi se prépare pour l’avenir
- sbouchaibi
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Francfort 2011 : Audi se prépare pour l’avenir
Pas d’annonce spectaculaire à la conférence de presse du constructeur allemand Audi, qui s’est tenue ce matin au salon de Francfort. Mais pour cette 64ème édition, le constructeur allemand Audi s’est distingué par son stand particulièrement audacieux qui a coûté non moins de 10 millions d'euros.
En forme d’anneau, il est doté d’un circruit qui "ondule", passant alternativement à l’extérieur et à l’intérieur, à hauteur de visiteurs ou au-dessus d’eux. De sorte que les piétons autour du stand, comme les visiteurs dans le centre de conférence peuvent admirer les différents modèles présentés, en action.
"La ville d’avenir sera complexe, et Mumbai n’est pas New York", a insisté Ruppert Stadler, le président du comité de direction (board of manager). Selon lui, les solutions pour s’adapter à cette ville de demain sont "complexes, diverses, mais aussi spécifiques". Une façon d’introduire son original biplace tout électrique qui pourrait être conduit dès l’âge de 16 ans.
Avant de présenter le dernier né de la famille de véhicules électriques e-Tron (85KW de puissance, 160 Km/heure, 200 km d’autonomie), le président a évoqué les efforts d’Audi en termes de développement durable et d’énergies alternatives. Il a particulièrement mis en avant le partenarait qu’il a noué le consortium DesertTech, dans le but de produire de l’énergie dans les déserts.
Avec Audi Connect, le constructeur met également aussi l’accent sur l’aide à la conduite, la récolte d’information en temps réel et la possiblité de mettre les véhicules en réseaux.
Le patron du groupe a profité de son passage à Francfort pour féliciter les vainqueurs des 24 heures du Mans présents avec les trois modèles S6, 7 et 8.
En forme d’anneau, il est doté d’un circruit qui "ondule", passant alternativement à l’extérieur et à l’intérieur, à hauteur de visiteurs ou au-dessus d’eux. De sorte que les piétons autour du stand, comme les visiteurs dans le centre de conférence peuvent admirer les différents modèles présentés, en action.
"La ville d’avenir sera complexe, et Mumbai n’est pas New York", a insisté Ruppert Stadler, le président du comité de direction (board of manager). Selon lui, les solutions pour s’adapter à cette ville de demain sont "complexes, diverses, mais aussi spécifiques". Une façon d’introduire son original biplace tout électrique qui pourrait être conduit dès l’âge de 16 ans.
Avant de présenter le dernier né de la famille de véhicules électriques e-Tron (85KW de puissance, 160 Km/heure, 200 km d’autonomie), le président a évoqué les efforts d’Audi en termes de développement durable et d’énergies alternatives. Il a particulièrement mis en avant le partenarait qu’il a noué le consortium DesertTech, dans le but de produire de l’énergie dans les déserts.
Avec Audi Connect, le constructeur met également aussi l’accent sur l’aide à la conduite, la récolte d’information en temps réel et la possiblité de mettre les véhicules en réseaux.
Le patron du groupe a profité de son passage à Francfort pour féliciter les vainqueurs des 24 heures du Mans présents avec les trois modèles S6, 7 et 8.
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