Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Audi: quelques détails sur le nouveau V8

Toute l'actualité Audi, Skoda et Seat
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Audi: quelques détails sur le nouveau V8

Messagepar sbouchaibi » dim. sept. 11, 2011 0:26

Nouveau moteur utilisé sur les S6, S7 et S8, le 4.0 litres exploite trois nouvelles technologies de pointe.

Ce nouveau moteur entre en service dans quatre nouveaux modèles chez Audi. Peu importe l'ordre de commercialisation, il sera installé sur les S6 et S6 Avant, S7 et S8. La différence entre les quatre modèles tient dans la puissance. La S8 bénéficie d'un V8 poussé à 520 chevaux alors que les S6 et S7 se contentent du même moteur, calé à 420 chevaux. Plusieurs innovations permettent à ce moteur d'atteindre un degré d'efficience record pour un aussi gros bloc. En effet, pour la S8, le 4.0 litres ne consomme que de 10.2 l/100km, pour la S6 (berline) 9.7 l/100km.

Les cylindres 2, 3, 5 et 8

La première innovation s'appelle "Cylinder On Demand". Quatre cylindres se déconnectent à partir de la troisième vitesse, si l'allure permet au moteur d'être efficace sur la moitié de son effectif. Audi ne coupe pas un banc de cylindres, mais deux de chaque coté du V, sur les cylindres 2, 3, 5 et 8. L'admission est coupée, la lubrification reste permanente, les pistons et les bielles tournent encore dans un cylindre inactif en compression. Afin de palier aux éventuelles vibrations dues aux 4 cylindres, un système de balance électromagnétique s'active. Il ne faut pas plus de 300 millisecondes pour que le moteur passe de 4 à 8 cylindres, une fois le pied affleurant la pédale d'accélération.

Le son du V8

L'autre innovation est de l'ordre du confort. Audi installe l'ANC (Active Noise Control) dans ses quatre modèles. Ce programme utilise quatre micros détectant le bruit ambiant dans l'habitacle. Lors du passage à quatre cylindres, incluant un changement de "tonalité", les micros analysent et émettent, via les enceintes, un bruit similaire, mais parfaitement opposé acoustiquement. Ce système permet de garder un bruit ambiant continu, évitant aux passagers d'être surpris, peut-être désagréablement d'ailleurs, d'entendre leur voiture se transformer en banal quatre gamelles.

A Francfort 2011

Les innovations seront visibles au salon de Francfort prochain la semaine prochaine, du 15 au 25 septembre 2011.
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Section Audi, Seat et Skoda  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités