Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

mort dans son Audi A6, piégé par le système de verrouillage

Toute l'actualité Audi, Skoda et Seat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. août 31, 2011 17:53

Je me rappelle sur Paris avoir vu un gars (20 mètres de moi) qui a cassé la vitre d'une voiture, avec son poing enveloppé dans un bandage (ou écharpe ?), volé le truc qui l'intéressait et partir en courant. Le temps de réaliser il était loin... mais là n'est pas le problème... le gars a fait ça en une fois, coup sec et rapide.

Mais je comprends que de l'intérieur, avec une forme physique amoindrit ça doit être difficile.

Je vais m'acheter un marteau pour ma voiture... et n'oubliez pas également le couteau, pour couper la ceinture bloquée qui vous retient, si vous êtes dans une position inconfortable (couteau à portée de main, n'est-ce pas)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mer. août 31, 2011 17:54

Casser le pare-brise : pas possible, trop solide, collage trop résistant (on ne sait pas appliquer une pression suffisante avec son corps, ses pieds)

Casser les vitres latérales : le corps (y-compris les pieds) est trop mou (amortissement du coup) et la surface de choc trop importante (pas assez de pression). Il faut une masse importante avec un choc dur ou une masse relativement faible mais pointue (pour augmenter la pression). En fait, c’est comme les clous. On peut enfoncer une pointe en acier d’un mm dans du béton avec une massette de 1kg, il est impossible (je n’ai pas essayé) d’y enfoncer un morceau d’acier de 10mm² de section avec une tonne de pression...

L’appuie-tête : ce n’est pas non plus le bon outil. Normalement, les tiges ne sont que faiblement maintenue à l’intérieur. Au premier choc, elle vont tout traverser... ça j’avais essayé autrefois avec un appuie-tête de BX. Ensuite, on ne peut plus tenir la tige facilement à la main (enfin avec MES mains, peut-être d’autres, plus costauds...)

Un petit [url=http://www.car-id.fr/securite-routiere-auto/258-marteau-brise-vitre-et-coupe-ceinture-auto-8717306861014.html]mateau spécial ne coûte pas une fortune et permet de s’en tirer facilement... (si on sait où il est).

Avec Tiguan, je serais passé dans le coffre en rabattant la banquette et j’aurais pris le cric (il faut avoir l’option roue de secours ;) ). Là, je crois que les vitres n’auraient pas résisté.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. août 31, 2011 18:18

La vidéo parle d'elle même. Même avec le cric ils n'y arrivent pas avec liberté de leurs mouvement et bien campés sur leur jambes, alors depuis l'intérieur :roll:
Moi, j'ai qu'un kit anti crevaison, ça règle le pb.
C'est le petit jaune qui a la bonne technique, un coup puissant, sec, avec l'angle du pavé.... mais il s'est surement coupé.

Cela dit Diamir, tu mets sur la voie => dans le Tiguan ( et peut-être sur l'audi), il y a un système pour sortir par le coffre (voir le manuel).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » mer. août 31, 2011 18:45

je m'étais à vrai dire jamais posé la question... mais rien à dire par rapport à la vidéo. même si on a l'impression qu'ils retiennent un peu leur coup (sauf le gars en jaune effectivement)
impressionnant cette video je pense qu'ils ont (tous) été surpris aussi :lol:
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Image
Mon profil / Occitiguania

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. août 31, 2011 21:13

Un peu qu'ils retiennent leurs coups, parce que le retour de manivelle doit bien se sentir dans la main.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mer. août 31, 2011 21:20

Sur Touran, si on abandonnait les clés sur le siège et qu’on claquait la porte, il se verrouillait automatiquement après quelque temps (je ne me souviens plus combien). Il est arrivé que certains (cas de l’Audi de la vidéo ?) cassent des vitres ou fassent une promenade en train pour aller chercher un double...

Je n’ai pas trouvé ce verrouillage auto sur Tiguan.

Un jour, ma femme me ramenait de l’hôpital. Dans les bois, près de chez moi, on entend un bruit. On a cru qu’on avait écrasé quelque chose ou quelqu’un. Ma femme me dépose à la maison et va voir... Sur le trajet, près de l’endroit où l’on avait entendu le bruit, la vitre passager explose. On a trouvé dans un voiture une pierre de ballast (c’est près de la voie ferrée). On est alors allé à la gendarmerie et ils ont trouvé dans le bois un sac à dos avec des pierres venant du ballast de la voie ferrée et une fronde.

Je propose donc de mettre une fronde et des cailloux dans les voitures.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. août 31, 2011 22:46

:wink:
Je confirme, le Tiguan (conf sortie d'usine sur le mien, non keyless) ne se verrouille pas quand on laisse les clés sur le TDB et qu'on claque les portières. C'est comme ça que je fais dans mon garage. Quand je reviens le matin, le Tiguan est toujours ouvert et je ne cherche pas mes clés partout.
Par contre, si j'ai fermé le Tiguan avec la clé à distance (forcément j'ai la clé sur moi, pas dans le Tiguan, hein....), si je déverrouille à distance avec la clé et QU'AUCUN N'OUVRANT N'A ÉTÉ OUVERT, le Tiguan se reverrouille tout seul au bout d'une trentaine de secondes.

Depuis que j'ai des VW, ça s'est toujours passé comme ça. C'est pareil pour la mini, ou notre ancienne Twingo.

Je n'ai pas eu de Touran, mais si ça faisait comme tu dis Diamir avec un système non Keyless, c'est sacrément dangereux à tout point de vue ou alors t'avais une prog à la con dans ton système.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. août 31, 2011 23:30

Comme je le disais un peu plus haut, si quelqu'un reste enfermé dans la plupart des VW à ouverture de coffre motorisée, il peut sortir (page 352 du manuel du Tiguan) par le hayon, si tant est qu'il prenne le tournevis fourni dans la coffre, ou le tire cache boulon des roues s'il n'a pas la clé, ou tout autre objet pouvant entrer dans la fente :
Image.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. sept. 01, 2011 11:27

Mais vous êtes souvent dans votre voiture sans les clés ???....parce qu'avec la clé sur vous aucun problème...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Audi, Seat et Skoda  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités