Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Audi A8 Hybrid

Toute l'actualité Audi, Skoda et Seat
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Audi A8 Hybrid

Messagepar sbouchaibi » mer. août 24, 2011 1:08

Audi A8 Hybrid

Très gros moineau


Après les Q5 et A6, c'est au tour de la grande A8 de passer par la case hybridation. Le vaisseau amiral des anneaux adopte le même quatre-cylindres que ses frères et annonce une soif de moineau.

Audi prépare un festival de nouveautés au prochain salon de Francfort. Non contente d'exposer ses concepts jumeaux Urban Concept et sa variante Spyder ainsi que les triplés sportifs S6, S7 Sportback, et S8 sur son stand exceptionnel, la marque souhaite aussi prouver sa compétence en matière d'hybrides. Pour cela, l'A8 est repassée entre les mains des ingénieurs du département recherche et développement. La limousine a subi le même traitement infligé récemment aux Q5 et A6, à savoir la greffe d'un quatre-cylindres 2.0 turbo de 211 ch. Il est associé également au bloc électrique délivrant 54 ch supplémentaires. La puissance cumulée pointe à 245 ch et le couple peut atteindre momentanément 480 Nm, largement assez pour dynamiser cette grosse berline.

Car l'A8 garde son atout-maître, à-savoir sa légèreté relative (même si, hélas, Audi ne communique pas encore de chiffre). Sa coque est entièrement faite d'aluminium, et la version hybride n'a pas droit à la transmission intégrale Quattro, ce qui limite embonpoint et frottement. Selon le constructeur, l'A8 Hybrid bondirait ainsi en 7,7 secondes à 100 km/h et atteindrait 235 km/h en pointe. Le tout pour une consommation en cycle normé de "moins de 6,4 litres" ! Avec des émissions inférieures à 148 g de CO2/km (chiffres provisoires), ce géant long de 5,14 m s'annonce donc fiscalement intéressant pour les entreprises généreuses avec leurs cadres supérieurs.

Le moteur électrique est logé à la place du convertisseur de couple. Et, à l'image de son homologue thermique, il entraîne une transmission automatique à huit rapports agissant sur les roues avant. Forte d'une capacité de 1,3 kWh et d'une puissance de 40 kW en pic, la batterie lithium-ion installée sous le plancher du coffre suffirait pour atteindre les 100 km/h en mode tout électrique. En roulant constamment à 60 km/h, l'autonomie serait de trois kilomètres. Côté esthétique, l'Audi A8 Hybrid se distingue par des jantes spécifiques, des logos sur le coffre et les seuils de portes, ainsi que la peinture métallisée Arktissilber, réservée à la variante hybride. De série, ses passagers sont choyés par une climatisation 3-zones et une sono performante signée par le spécialiste Bose. Pour l'instant, Audi ne précise pas son prix ni de date de commercialisation.
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mer. août 24, 2011 1:10

[center]Image
Image[/center]
Image

ImageImage

ImageImage


Retourner vers « Section Audi, Seat et Skoda  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités