Audi: détails sur la prochaine A2
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Audi: détails sur la prochaine A2
La prochaine version de l'A2 sera similaire, du moins aussi technologiquement avancée que la génération 2000-2005.
L'A2 ou l'énigme de chez Audi. Ludosapce très évolué, ce véhicule très compact devait être le couteau suisse des anneaux. Légère, techniquement au point, le seul argument qui a justifié les mauvaises ventes est le suivant: elle est arrivée trop tôt. La prochaine génération est en préparation et il est annoncé qu'elle sera en électrique et intégralement alu. Sur ce dernier point, c'est une reprise de la seule et unique génération d'A2. Audi avait innové en proposant l'AFS, (Audi Space Frame), le châssis léger spécialement développé pour ce minispace. La prochaine sera aussi un poids-plume et recevra une motorisation électrique.
L'A2 ou l'énigme de chez Audi. Ludosapce très évolué, ce véhicule très compact devait être le couteau suisse des anneaux. Légère, techniquement au point, le seul argument qui a justifié les mauvaises ventes est le suivant: elle est arrivée trop tôt. La prochaine génération est en préparation et il est annoncé qu'elle sera en électrique et intégralement alu. Sur ce dernier point, c'est une reprise de la seule et unique génération d'A2. Audi avait innové en proposant l'AFS, (Audi Space Frame), le châssis léger spécialement développé pour ce minispace. La prochaine sera aussi un poids-plume et recevra une motorisation électrique.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Audi A2 : un concept au Salon de Francfort ?
Audi pourrait profiter du grand rendez-vous automobile de la rentrée pour donner un apeçu de son futur minispace électrique.
Alors que BMW va débarquer sur les bords du Main avec la version définitive de sa mini-citadine i3 — 100 % électrique — la firme d'Ingolstadt devrait également exposer un concept zéro émission, histoire de rester dans la course.
Selon le magazine anglais Auto Express, cette étude prendrait la forme d'un minispace doté d'une architecture en aluminium et préfigurant une A2 qui serait proposée uniquement en configuration électrique.
Sur le plan technologique, elle utiliserait une architecture différente de celle montée à bord du Volkswagen E-Up! Concept présenté au Salon de Francfort 2009.
Côté look, ce modèle adopterait un design radicalement différent de la première A2 dont le succès ne fut pas au rendez-vous.
Dotée elle aussi d'une inédite carrosserie en aluminium, l'A2 commercialisée de 2000 à 2005 fut largement boudée en raison d'un look particulier qui pouvait dérouter mais surtout à cause de tarifs jugés prétentieux.
Audi pourrait profiter du grand rendez-vous automobile de la rentrée pour donner un apeçu de son futur minispace électrique.
Alors que BMW va débarquer sur les bords du Main avec la version définitive de sa mini-citadine i3 — 100 % électrique — la firme d'Ingolstadt devrait également exposer un concept zéro émission, histoire de rester dans la course.
Selon le magazine anglais Auto Express, cette étude prendrait la forme d'un minispace doté d'une architecture en aluminium et préfigurant une A2 qui serait proposée uniquement en configuration électrique.
Sur le plan technologique, elle utiliserait une architecture différente de celle montée à bord du Volkswagen E-Up! Concept présenté au Salon de Francfort 2009.
Côté look, ce modèle adopterait un design radicalement différent de la première A2 dont le succès ne fut pas au rendez-vous.
Dotée elle aussi d'une inédite carrosserie en aluminium, l'A2 commercialisée de 2000 à 2005 fut largement boudée en raison d'un look particulier qui pouvait dérouter mais surtout à cause de tarifs jugés prétentieux.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est au Salon de Francfort qu'Audi pourrait faire renaitre l'A2.
L'Audi A2 devrait faire son grand retour au mois de septembre grâce à un tout nouveau concept électrique. C'est ce que révèle le média anglais autoexpress qui cite des sources internes. Ce concept qui préfigurerait une version de série serait une compacte électrique inédite. Comme son ainée elle disposerait d'un châssis en aluminium. Cette solution technique permettrait de compenser le poids imposé par les batteries et proposer ainsi une auto disposant d'un poids décent. Cette A2 nouvelle génération devrait se poser en concurrente directe de la BMW i3. Si le projet s'annonce intéressant il faudra tout de même patienter quelques années: la production ne commencerait pas avant 2015.
L'Audi A2 devrait faire son grand retour au mois de septembre grâce à un tout nouveau concept électrique. C'est ce que révèle le média anglais autoexpress qui cite des sources internes. Ce concept qui préfigurerait une version de série serait une compacte électrique inédite. Comme son ainée elle disposerait d'un châssis en aluminium. Cette solution technique permettrait de compenser le poids imposé par les batteries et proposer ainsi une auto disposant d'un poids décent. Cette A2 nouvelle génération devrait se poser en concurrente directe de la BMW i3. Si le projet s'annonce intéressant il faudra tout de même patienter quelques années: la production ne commencerait pas avant 2015.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salon de Francfort 2011 : un concept Audi A2 ?
Lors de son lancement en 2000, le minispace Audi A2 avait marqué les esprits sur le plan technique en prenant (notamment) à son compte le châssis Space Fram alias l’AFS, Audi Space Fram. Mais celle qui revendiquait alors le statut de plus petit modèle de la marque avait également marqué les esprits pour son positionnement tarifaire assez onéreux et ses lignes pas convaincantes (pour ne pas dire plus). En 2005, Audi tirait les leçons de cet échec la faisant disparaître. Six ans plus tard, un concept évocateur et annonciateur préfigurant son retour serait prévu pour être dévoilé dans les allées du salon de Francfort.
Ce qui n’est encore qu’un bruit de couloir a été initialement relayé dans les colonnes du média britannique Auto Express. Première information : de sa devancière, la nouvelle Audi A2 en partagerait son potentiel et ses atouts technologiques.
Et le média de reprendre à son compte, une rumeur déjà évoquée, la possibilité d’un véhicule 100 % électrique mais ne reprenant pas à son compte l’architecture Up! du groupe VW. Un nouveau dérivé e-tron ?
En résume donc, un châssis alu, une propulsion électrique et un coup de crayon dans l’air du temps en lien avec les dernières créations de la marque d’Ingolstadt. Resterait alors à appréhender le type de carrosserie élu mais on peut penser que cette auto serait à terme destinée à croiser le fer avec la i3 du constructeur d’en face alias BMW.
La renaissance de l’Audi A2 se profile : attention à ne pas répéter les errements du passé pour ne pas, cette fois, définitivement condamner l’auto dont le modèle de série serait lancé à l’horizon 2013/2014. A suivre à la rentrée du côté de Francfort si tel est le lieu choisi pour lui faire prendre la température face aux médias et visiteurs…
Lors de son lancement en 2000, le minispace Audi A2 avait marqué les esprits sur le plan technique en prenant (notamment) à son compte le châssis Space Fram alias l’AFS, Audi Space Fram. Mais celle qui revendiquait alors le statut de plus petit modèle de la marque avait également marqué les esprits pour son positionnement tarifaire assez onéreux et ses lignes pas convaincantes (pour ne pas dire plus). En 2005, Audi tirait les leçons de cet échec la faisant disparaître. Six ans plus tard, un concept évocateur et annonciateur préfigurant son retour serait prévu pour être dévoilé dans les allées du salon de Francfort.
Ce qui n’est encore qu’un bruit de couloir a été initialement relayé dans les colonnes du média britannique Auto Express. Première information : de sa devancière, la nouvelle Audi A2 en partagerait son potentiel et ses atouts technologiques.
Et le média de reprendre à son compte, une rumeur déjà évoquée, la possibilité d’un véhicule 100 % électrique mais ne reprenant pas à son compte l’architecture Up! du groupe VW. Un nouveau dérivé e-tron ?
En résume donc, un châssis alu, une propulsion électrique et un coup de crayon dans l’air du temps en lien avec les dernières créations de la marque d’Ingolstadt. Resterait alors à appréhender le type de carrosserie élu mais on peut penser que cette auto serait à terme destinée à croiser le fer avec la i3 du constructeur d’en face alias BMW.
La renaissance de l’Audi A2 se profile : attention à ne pas répéter les errements du passé pour ne pas, cette fois, définitivement condamner l’auto dont le modèle de série serait lancé à l’horizon 2013/2014. A suivre à la rentrée du côté de Francfort si tel est le lieu choisi pour lui faire prendre la température face aux médias et visiteurs…
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Un monospace audi !! Il y avait aussi BMW qui planchait sur un monospace...mais le SUV est passé par là !!
Modifié en dernier par nagrom59 le mer. juin 08, 2011 8:41, modifié 1 fois.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Effectivement, Audi n'a pas encore un monospace
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Francfort 2011: Audi A2 Concept
A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8… Il en manquait une! 5 ans après, Audi nous ressort l’A2. Pour l’instant, ce n’est qu’un concept. Elle sera présentée au salon de Francfort.
L’A2 Concept se voit comme une voiture urbaine pour 4 personnes. Elle est plus courte qu’une A1 (3,8m contre 3,95m) et un peu moins large (1,69m contre 1,74m.)
La firme aux anneaux n’est guère bavarde sur le groupe motopropulseur. On sera juste qu’il est « tout électrique ».
Regardez bien ses feux: ils se retrouveront très probablement sur les prochaines Audi. A l’avant, elle dispose de LED avec micro-réflecteurs qui offrent puissance d’éclairage, mais sans éblouissement. Les feux arrières changent d’intensité suivant la luminosité. Quant à l’antibrouillard arrière, c’est une diode-laser, qui dessine un triangle rouge.
Il y a également des diodes qui courent sur la longueur de la voiture, sous l’arrête inférieure des vitres. Ainsi, quand vous mettez votre clignotant, toute cette partie clignote.
Elle se veut également pleine de gadgets. Le toit transparent (un classique des concept-cars) devient opaque sur pression d’un bouton.
L’intérieur est en polyuréthane.L’instrumentation se veut sobre et intuitive. Au démarrage, un écran « profile » sort de la colonne de direction, tandis qu’un écran de 7 pouces apparait sur la droite du conducteur. Durant le trajet, le conducteur peut consulter des informations via un écran tactile.
Elle dispose également d’un plancher plat. La console centrale avant est dans le prolongement du siège conducteur et à l’arrière, elle est solidaire des deux sièges. Il est possible de caser un vélo pliant entre les deux sièges. Le plancher est en plastique recyclé.
Actuellement, on n’en sait pas plus. La question qui brûle les lèvres, c’est: sera-t-elle commercialisée? En l’état, non. Par contre, Audi n’a sûrement pas choisi le nom de « A2″ par hasard.
L’ancienne A2 avait été conçu comme un véhicule basique d’entrée de gamme, alors que la clientèle la voyait comme un monospace de poche chic. L’A2 Concept rectifie le tir avec un positionnement plus cossu.
A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8… Il en manquait une! 5 ans après, Audi nous ressort l’A2. Pour l’instant, ce n’est qu’un concept. Elle sera présentée au salon de Francfort.
L’A2 Concept se voit comme une voiture urbaine pour 4 personnes. Elle est plus courte qu’une A1 (3,8m contre 3,95m) et un peu moins large (1,69m contre 1,74m.)
La firme aux anneaux n’est guère bavarde sur le groupe motopropulseur. On sera juste qu’il est « tout électrique ».
Regardez bien ses feux: ils se retrouveront très probablement sur les prochaines Audi. A l’avant, elle dispose de LED avec micro-réflecteurs qui offrent puissance d’éclairage, mais sans éblouissement. Les feux arrières changent d’intensité suivant la luminosité. Quant à l’antibrouillard arrière, c’est une diode-laser, qui dessine un triangle rouge.
Il y a également des diodes qui courent sur la longueur de la voiture, sous l’arrête inférieure des vitres. Ainsi, quand vous mettez votre clignotant, toute cette partie clignote.
Elle se veut également pleine de gadgets. Le toit transparent (un classique des concept-cars) devient opaque sur pression d’un bouton.
L’intérieur est en polyuréthane.L’instrumentation se veut sobre et intuitive. Au démarrage, un écran « profile » sort de la colonne de direction, tandis qu’un écran de 7 pouces apparait sur la droite du conducteur. Durant le trajet, le conducteur peut consulter des informations via un écran tactile.
Elle dispose également d’un plancher plat. La console centrale avant est dans le prolongement du siège conducteur et à l’arrière, elle est solidaire des deux sièges. Il est possible de caser un vélo pliant entre les deux sièges. Le plancher est en plastique recyclé.
Actuellement, on n’en sait pas plus. La question qui brûle les lèvres, c’est: sera-t-elle commercialisée? En l’état, non. Par contre, Audi n’a sûrement pas choisi le nom de « A2″ par hasard.
L’ancienne A2 avait été conçu comme un véhicule basique d’entrée de gamme, alors que la clientèle la voyait comme un monospace de poche chic. L’A2 Concept rectifie le tir avec un positionnement plus cossu.
Retourner vers « Section Audi, Seat et Skoda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités