Re: Changement Véhicule
Posté : lun. mars 22, 2021 22:44
Ah, ok je ne connais pas cette option.
Le magazine interactif spécialisé pour les passionnés du VW Tiguan
http://www.foeaf.com/forum-tiguan/
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pccn a écrit :La tu es déja passé à l' hydrogène........
Le premier problème est que l’hydrogène n’est PAS une énergie primaire, c’est un vecteur (moyen de transport et de stockage). Aujourd’hui, que ce soit par extraction à partir des hydrocarbures ou par électrolyse, le bilan est très mauvais, mieux vaut consommer l’énergie primaire.
Le deuxième problème est que l’hydrogène est générateur de gaz à effet de serre. En effet les rejets sont essentiellement de la vapeur d’eau. Or la vapeur d’eau EST un gaz à effet de serre (le premier d’ailleurs). Pour se souvenir, je crois que je l’ai déjà écrit, les gaz à effet de serre sont ceux qui comprennent 3 atomes et plus dans leur composition chimique : CO (monoxyde de carbone), 2 atomes n’est PAS un gaz à effet de serre, CO2 (C+O+O, 3 atomes l’est), NO2 (N+O+O, 3 atomes, l’est), H2O (H+H+O, 3 atomes l’est), de même que le méthane, mais pas l’hydrogène (H+H, 2 atomes), pas plus que l’azote (N2, N+N, 2 atomes)…Par exemple dixit le commercial , mais je fairais l' essai rapidement descendre à Millau pour ceux qui connaissent par l' ancienne nationale en venant du Sud et arrivé en bas la batterie est à 100 % depuis un moment. Une dizaine de km ou je descend au frein moteur avec le Q5 en M4, il y a des virages.
Je veux bien, mais le commercial a une position… commerciale (lorsque j’ai construit, région de Belfort, on m’a proposé une pompe à chaleur, avec comme chiffres de rentabilité ceux… d’Avignon). On ne va pas dimensionner une voiture pour descendre Millau (les trains là-bas, on un fonctionnement particulier, l’un descend et récupère l’énergie, pendant que l’autre monte en utilisant cette énergie). L’essentiel des trajets autoroutiers se fait sans action sur les freins. Les freins sont principalement utilisés en ville (mais les durées de freinage sont faible) et sur routes accidentées (montées / descentes ; virages).Pour le moment il est évident que la généralisation des VE est impensable dans 10 ans certainement.
Il faudra donc créer de quoi alimenter tout ce petit monde. Et, je l’ai déjà dit, 30 millions de voitures (la moitié du parc), ce sont 7 tranches nucléaires de type EPR. Comme aucune n’est encore programmée et que celle qui est "en cours" prend un an de retard tous les ans, il faudra faire des économies ailleurs.Les batteries vont s' allégées, la capacité va augmenter , les bornes vont se multiplier ,le temps de charge diminuera, le prix va baisser et surtout la production d' électrcité pourra répondre.
Donc je roule nucléaire ..........
Pour moi, le seul salut est l' EPR , c' est bon la, il va démarrer.
En Allemagne comme en Chine, quand on vois et respire la pollution engendrée par les centrales fuel et charbon c' est débile.
pccn a écrit :Le nucléaire represente toujours 80% de la production en France , toute les énergies renouvelables ne comble que l' augmentation de puissance appelée annuelle.
pccn a écrit :[color=#0000FF] l' EPR fonctionne déja à Flamanville . Pour l' ITR, c'est un proto , il y a eu de grosses malfaçons
Sauf qu'il faut bien voir que pour chaque kW vendu une petite partie est mise de côté pour justement démantelé au bout de 20ans à l'origine du nucléaire. Mais il ne faut pas oublié que EDF est nationalisé , l' actionnaire principal aujourd'hui est toujours l' état .
Il faut savoir que pour construire une ligne HTB 225 000 v, 400 000 v il faut 10 ans tellement les procédures sont lourdes. Encore une fois l' écologie va à l' encontre de ce qu' elle devrait être.